Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/10/2008 à 09h57 par titi le requin
un gobi bleu " bio " , hummm!! je file lui caresser la queue...
Posté le 21/10/2008 à 12h37 par alan
tiens , le loup aussi s'invite sur le marché bio !
agneaux prenez garde , ce loup là n'est pas végétarien .
Posté le 22/10/2008 à 10h47 par bébé
Il y en a qui parlent, il y en a qui travaillent
Des personnes se sont investies pour créer un marché BIO à la Seyne sur Mer, pour faire découvir aux enfants des produits bio et fermiers, d'autres personnes critiquent sans savoir pourquoi.
Ce forum est bien, il permet aux personnes de s'exprimer, donc il est plus utile de nos jours de construire que de critiquer, sauf si la critique est positive. Là ce n'est pas le cas.
Donc ce marché bio crée dans l'école St Exupéry a été une excellente initiative et a permis aux plus jeunes de découvir les saveurs d'antan et de gouter à des produits dont ils ne connaissaient même pas l'existence (Topinanbours). Ils ont pu en parler avec leurs parents le soir, et leurs expliquer leur journée BIO dans l'école.
Cette initiative municipale fut une réussite (Var Matin et journal de FR3), maintenant il faut espérer que le maché BIO va s'étoffer que cette manifestation donnera l'envie à d'autres vendeurs ou producteurs de venir tous les lundis matin proposer leurs produits à la Seyne sur Mer.
bébé
Posté le 22/10/2008 à 16h50 par hélène
évitons de faire des sous entendus sur tels ou tels , n'est pas Alan !
si vous avez des compte à rendre , deplacez vous ! sur le forum adecquat .
Vous avez raison bebe , il ya ceux qui font de leur mieux pour avancer et les autres qui critiquent .*
militante pour la nourriture saine , je vous encourage à continuer dans le bon sens .
Posté le 22/10/2008 à 20h45 par farigoulette83
bonsoir
je suis super contente que ce marché bio voit enfin le jour, mais je me pose une question, je suis un peu perdu, le lundi matin au marché dit bio, il y a aussi des vendeurs qui vendent en semaine des produits non bio et que je vois tous les jours sur le marché et à part 1 ou 2 vendeurs rien ne me prouve que ces produits que je vais acheter sont réellement bio ????
il n'y a aucune explication ou aucune affiche qui annonce que c'est bio ou je n'ai pas bien regardé
merci de me renseigner si quelqu'un est au courant si tous les vendeurs vendent bio car là j'ai un doute, notamment sur le vendeur à coté du kiosque et les 2 jeunes filles que je vois en semaine, je ne pense pas que ces produits soient certifiés bio attention de ne pas induire en erreur les consommateurs
isabelle
Posté le 23/10/2008 à 07h54 par léa
j'ai discuté avec un mec ( qui bosse en mairie ) qui m'a expliqué que c'etait un marché bio-fermier
avec des vendeurs bio et des producteurs naturels .
et qu'un appel avait ete fait pour attire le maximum de " bio "
l'idee est lancée.
à suivre ....à developper , et surtout à aboutir ...en tout les cas c'est une tres bonn idée
Posté le 28/10/2008 à 09h58 par florence
BONJOUR
EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT ME DONNER SVP DES ADRESSES POUR ALLER CHERCHER DES FRUITS ET LEGUMES DIRECTEMENT AU PRODUCTEUR DANS LE SECTEUR DE LA SEYNE.
MERCI D AVANCE
BRAVO NICKY POUR VOTRE FORUM QUI EST TOUJOURS AUSSI BIEN ET BRAVO AUSSI A TOUS LES PARTICIPANTS....
Posté le 28/10/2008 à 18h48 par farigoulette83
à Ollioules derrière le garage wolkswagen je crois qu'il s'appelle vuillon mais il faut payer les paniers a l'avance. sinon il y a les épiceries bio: super gbio aux playes, un autre au pole var matin, etc...
isabelle
Posté le 28/10/2008 à 18h57 par lulu-courgette
et aussi le marche cours louis blanc avec des producteurs ( des vrais ) ya qu'a poser des questions et vous parlerons de leur metiers , vous conseillerons si vous desirez planter tels ou tels bulbes etc...
il y aussi ce monsieur qui viens ( je crois de st maximin ) tous les lundis matin ( marché bio_fermier ) et qui vends uniquement sa production .
un vrai gars avec une vrai bouille du terroir et ses legumes ...un régal .
pourquoi chercher ailleurs ceux qu'on peut trouver dans notre marché
Posté le 28/10/2008 à 20h49 par Andrée Bonifay
Et la ferme de Mar Vivo alors? Elle est juste à l'entrée du vieux chemin des sablettes en passant par mar vivo. A Droite, on laisse l'église, et c'est 50 mètres à l'entrée du chemin.
Andrée Bonifay