Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/10/2008 à 13h20 par josmit
Quelques questions :
Pourquoi si les finances de la ville sont aussi catastrohiques :l'Etat , après son audit, a demandé "la baisse du taux d'abattement fiscal, anormalement élevés dans la commune" (souce Var Matin) ce que la nouvelle municipalité a refusé ?
Comment un "éxcédent de gestion de 6,4 millions d'euros peut-il être autre que comptable ? Un budget est ma semble-t-il toujours comptable et non en kilo de pommes de terres ?
Pourquoi également débarqué du personnet et le payer à rien faire pendant un an, puis annoncer une économie en "misant sur le personnel municipal" ?
Bref à se demander si on n'est pas en train de nous "balader" ?
Posté le 16/10/2008 à 15h12 par mariethe
Citation :Bref à se demander si on n'est pas en train de nous "balader" ?
Tu crois ![]()
Posté le 16/10/2008 à 17h17 par Giovannetti Henri
Et Arthur, il dit rien? Je pense que la réponse ne va pas tarder
Posté le 16/10/2008 à 18h31 par Gorge profonde
Tout à fait d'accord avec Nathalie. Et avec tous ceux qui dénoncent les grosses larmes de petit crocodile de Paecht. Vous voulez les noms ? Secret de polichinelle : JL Lafon, St. Balle et PM Dandoy, ne sont pas "des hommes de Paecht", mais des fonctionnaires. Respect, donc SVP. Et bravo pour le changement !!!!
Posté le 16/10/2008 à 18h40 par p'tite souris curieuse
je sais pas ce que vaudront les nouveaux ... et je leur laisse le temps de faire leurs preuves.
mais ch'suis pas plus fâchée que ça d'en voir certain parmi les anciens changer de poste ...
(et puis je me fais pas spécialement de soucis pour eux ... après tout, ce sont des fonctionnaires, ils retrouveront un poste ailleurs...)
Posté le 16/10/2008 à 20h04 par jamy
Bonjour all,
On pense que dans sa vie on en a déjà entendu des vertes et des pas mûres, hé bien en lisant le sujet, on me prouve que j'ai sous-estimé l'étendue de la bêtise humaine! excusez-moi le terme, mais je ne trouve aucun autre qualificatif pour décrire les interventions de certains!
Quelle aberration!!
Peut-on être aussi aveuglé par un culte que certains vouent à monsieur le maire, au point même d'insulter les victimes de monsieur Vuillemot?
La presse informe que monsieur le maire met à pied trois personnes qui n'appartiennent à aucun mouvement politique, qui sont là où ils sont parce qu'ils le méritaient, parce qu'ils y ont bossé !
Var matin nous informe qu'encore une fois ce sont nous qui allons mettre la main à la poche: M.Vuillemot semble ne connaître qu'une seule et unique solution à ses problèmes:......les sous que nous gagnons, pour la plupart difficilement (surtout en ce contexte économique)
Et par dessus le marché, que nous répond-t'-on sur ce forum pour justifier les caprices de monsieur Vuillemot?
Non seulement d'être renvoyés sans raison, des personnes se permettent de salir le travail de ces hommes et ainsi de les insulter et insulter leur malheur et la souffrance de leur famille! Ces trois gars avaient un boulot, une famille et probablement des enfants !...des enfants....c'est peut-être là la clé du mystère, m. vuillemot a peut-être la vocation de devenir le père-noël (il en a déjà les poils), hé ben pour le cadeau c'est réussi, papa à la maison pour les fêtes, le salaire versé par le contribuable en prime!! (pour le papa, je ne sais pas, lui, s'il a apprécié le cadeau...)
S'il y avait un sport que l'on devrait conseiller sur ce forum, altruiste en plus :
la réflexion...
la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Posté le 16/10/2008 à 20h38 par tintin
Je ne sais pas pourquoi tu as choisis une telle signature, parcequ'en ce qui te concerne, qu'est ce que tu baves
Pour information et afin de rafraîchir les mémoires, c'est Charles Scaglia qui en 1985 aprés avoir conquis la municipalité a instauré ces pratiques de mise au placard, ou de liquidation. Souvenons nous des 81 (nettoiement), qui se sont retrouvés dans la même situation que ces quatre fonctionnaires aujourd'hui. Tu faisais partie des protestataires? Je me souviens qu'à l'époque un grand nombre de maires de la même étiquette n'étaient pas joyeux à l'idée de participer aux réglements des 81 salaires.
Pour donner une idée , il s"était même débarassé de fonctionnaires qu'il avait lui même mis en place, Valenti (oui je sais !) Bigini pour n'en citer que deux. Arthur Paecht a fait de même lorsqu'il est arrivé, et là tu nous la joue vierge outragée, pour quatre personnes qui ne resteront pas longtemps sans poste et avec des salaires, qui ne les rendront pas sdf demain, et qui en tout état de cause connaissent les règles du jeu. Je ne les juge, ni ne les insulte, je dis ce qui est
J'aimerai te voir plus outrée par la fermeture du service pédiatrie, et de la mort annoncée de la maternité.
Posté le 16/10/2008 à 20h41 par Stéphanie
Et bien, moi, je peux vous dire, que ce que je ne regretterai pas, c'est l'ignominie et le mépris de deux de ces trois personnages. La grossièreté non plus. Est il digne des fonctionnaire de dire à quelqu'un "si vous êtes ennuyé, faites donc une pipe aux ouvriers et ils vous dépanneront"? Ou encore, "vous êtes gênés financièrement? Il y a des trottoirs pour cela".
Vous en voulez encore? Car il y en a quelques une comme ça.
Ces personnages sont odieux, et peut être que s'ils avaient fait leur travail correctement et honêtement, ils ne seraient pas, comment dites vous, "placardisés". Et puis, soit vous avez une mémoire sélective, soit la mauvaise foi....
A chaque changement de municipalité, les directeurs changent. Quand à la politique de la ville, s'ils leur manquent un peu de compétence, ils ont la volonté. Après 27 ans de dirigeants de droites et 6 et demi de gauche, on voit le résultat !
Stéphanie
Posté le 16/10/2008 à 21h04 par josmit
Vous êtes charitable en disant qu'il leur manque "un peu de compétence".
Quand on ne sait pas lire un budget municipal, l'incompétence est à son comble.
Posté le 16/10/2008 à 21h31 par stéphanie
Ben, faut dire, que le budget était tellement "magouillé", que même avec des compétences, cela aurait été difficile de pouvoir le lire
stéphanie