Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/10/2008 à 00h11 par Nicky
La Seyne - Aubenas : aux bons souvenirs de Bostyn

Photo : S.B.- Antoine Bostyn, le Corse de l'Union sportive seynoise, retrouve son club formateur d'Aubenas demain au stade Marquet.
Le public seynois va retrouver le chemin du stade Marquet, demain à 15 heures, pour la venue d'Aubenas. Avec trois matches joués à l'extérieur en quatre journées, les supporters ont été quelque peu privés de leurs favoris.
Mais pour ce retour de l'US Seynoise à domicile, ils auront la chance d'assister à une belle affiche de la Fédérale 1 entre deux gros calibres.
Défenseur d'Aubenas durant 5 saisons
S'il y a un joueur qui a coché cette rencontre depuis bien longtemps, il s'agit du troisième-ligne-centre Antoine Bostyn. Transfuge des espoirs du Stade Français, il a évolué pendant cinq saisons sous les couleurs ardéchoises avant de rejoindre la capitale.
« J'ai quitté ma Corse natale pour le centre de formation d'Aubenas lorsque j'avais seize ans. J'y suis resté cinq ans. C'est là-bas que j'ai fait toutes mes classes de rugby. J'en garde d'excellents souvenirs. Alors forcément, cette rencontre me tient à coeur ».
S'il n'a été titulaire qu'à une seule reprise depuis le début de la saison (trois fois remplaçant), Philippe Vergeladi a décidé de l'aligner d'entrée demain face à son ancien club.
Une rude concurrence
Il aurait d'ailleurs pu le rejoindre durant l'intersaison.
« J'ai hésité entre un retour dans l'Ardèche et une nouvelle aventure avec La Seyne. Au vu des résultats et de l'ambiance qui règne dans le groupe, je ne regrette pas ce choix. Certes, j'aimerais jouer un peu plus. Mais bon, je ne me plains pas. C'est à moi de me "peler" la place ».
Face à la rude concurrence de Julien Capdeillayre, il sait qu'il doit hisser encore un peu plus son niveau de jeu. Comme il l'a si bien fait à Beaurepaire... et comme il risque de le faire, demain, contre certains de ses ex-partenaires.
source: S. B. - Var Matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 25/10/2008 à 10h10 par Giovannetti Henri
Il faudra venir tôt je pense demain à Marquet pour une place assise dans la tribune centrale.
A 15h LA SEYNE - AUBENAS
A 13h 30 Match d'ouverture
LaA SEYNE - AUBENAS B.
CHIMBRE !!!!!!!!!!!!
Posté le 26/10/2008 à 20h24 par Giovannetti Henri
Trés bel après midi de rugby au stade Victor Marquet.
Equipe 1
La Seyne 36 Aubenas 14
Equipe 2
La Seyne 33 Aubenas 15
Les seynois toujours invaincus.
à volonté!!!!