Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/12/2008 à 12h39 par Nicky

Samedi 13 décembre
Lâcher de ballons et concours Kid's Stars Place Laïk à 15h30

Ouverture du marché artisanal de Noël - Parc de La Navale à 18 heures

Samedi 13 décembre, un lâcher de ballons aura lieu place Laïk à 15h30 suivi de la première manche du concours de chants Kid's stars.

Plus tard, à 18 heures le marché artisanal de Noël ouvrira ses portes sur le parc de la Navale.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Posté le 10/12/2008 à 16h04 par francoise

c'est bien de faire un marcher de noel mais il faut pensser au autre car nous les gens du centre ville on a pas d'animation c'et toujour pour les meme persones je trouve que cette annee les decoration et tou ce qui conserne les fistiviter de noel son nul on veut faire des conomi d'etriciter mai dans le mois quand il y a pas le fete les l'empadaire de la ville est allumer du matin au soir et on veut faire des economi pour moi je prefere payer mes impots et que on ce regale que sa soi joli quepayer mes impot pour les etranger la ou j'habite toute l'annee le l'empadaire son allumer et apres on dit economi mi je voi que il y que des nouveter ou activiter pour la citer vous aver mi le marcher de noel sur le chantier de la seyne mais nous les gens qui son au centre ville vous y penser pas comme les persone ager etc nous somme meme pas au couren des proger de cette ville le marcher de la seyne aurrai etai bien comme les autre annee ou le monde profiter meme les commersant de la vile depuit que les chantier de la seyne sur mer on fermer sa pas vraiment en mmmmmm sertin persone son oublier sur tou que sa soi magasin ou habitan

sa fait 40 ans que je suis dans cette ville je suis nee avan tou aller bien et depuit 3 ans elle me degoute persone arrivera a faire une seyne bien je m'apel francoise

Posté le 10/12/2008 à 17h07 par RONCHON

Mais tous les seynois vont à Auchan maintenant. Le centre ville (comme celui de Toulon par ex) a amorcé hélas, son grand voyage sans retour.
Je pense que le centre ville n'est plus adapté au commerce moderne et il devra envisager sa reconversion.
C'est triste mais il faut le constater. A moins qu'on pense à faire un grand parking SOUS le port.

RONCHON

Posté le 10/12/2008 à 19h31 par paulo

bonsoir mr ronchon!!!!
je suis commercant au centre ville de la seyne depuis 8 mois maitenant j ai repris une affaire tres ancienne et tres connue au bord de l etouffement ...
je suis outré lorsque vous dites que les seynois du centre ville doivent aller a auchan.
pensez au commercant (du centre ville ) qui se levent le dimanche matin vers 5 h 30 afin que les etals soient garnis et que vous puissiez faire vos course de depannage lorsque auchan est fermé .....
ou iriez vous si nous n etions pas la !!!!!
savez vous que lez benefice annuel du magasin auchan est de 700.000 euros par an
ALORS DE GRACE , SI VOUS SOUHAITEZ ACHETER DE LA MARCHANDISE QUI VIENT DE JE NE SAIS OU et qui est cherement vendue c est votre droit et je le respecte .
mais de grace ne dites pas que le centre ville est a l abandon et que tous les gens doivent aller en grande surface......
merci au nom de l ensemble des commercants HAS BEEN DU CENTRE VILLE qui pour certains travaillent 7 jours sur 7.....
pour le plus grand plaisir "des petites gens du centre ville"
que je respecte profondement et que je cotoie tous les jours....

voila et bonnes fetes de noel "monsieur RONCHON"

jean paul augias LA GRANDE BOUCHERIE
CENTRE VILLE DE LA SEYNE SUR MER .

nb mes amitiées a NICKY et tous mes voeux de continuite pour 2009 a la seyne info. bravo .

Posté le 10/12/2008 à 20h01 par RONCHON

Toutes mes excuses monsieur Paulo, j'ai un peu beaucoup déconné dans mes porpos. Figurez vous en plus que ma femme est cliente chez vous et ça, depuis...........que Verdagne a fermé.
Je connais moi aussi trés bien votre boucherie aux deux entrées tout prés de la patisserie Tisot et de la boulangerie Erutti.
C'est la vraie Seyne tout ça et put....je revois encore la quincaillerie Gaudin, le marchand de chaussure en face et le bar tabac Caillol sans oublier le petit magasin de laine qui était connu par Mme Cola je crois.
Allez, sans rancune Mr Paulo et ma femme viendra vous commander un chapon pour les fêtes.

RONCHON

Posté le 10/12/2008 à 20h50 par AIE

et voilà Ronchon qui ne pense qu'à se gaver

et pour Paulo, il ne faut tout de même pas se voiler la face
à partir de quelle heure les commerces ouvrent l'après-midi ?
justement ceux du cours Louis Blanc

Posté le 10/12/2008 à 21h17 par paulo

merci pour votre message et croyez bien que mon intervention n etait pas a des fins commerciales , je ne suis pas du genre a me cacher sous un quelconque pseudo mais, je n ai rien contre ceux qui le font.... mais seulement j essaie de federer autour de moi quelques commercants aux alentours pour relancer l essor commercial au bas du marché et la tache est difficile il faut se relever les manches et bien se rendre compte que le pouvoir d achat actuel des seynois, et des autres, est tres affaibli depuis quelque temps .alors en tant que commercant il faut resserer les marges et faire des bons prix .ce que j essaie de faire tous les jours .

les supermarchés, il en faut car la concurrence sert a faire baisser les prix et a la fin le consommateur s y retrouve en etant vigilant ... mais pour les produits frais, je pense pour ma part que le marché est bien moins cher que les supermarchés.

la preuve tous les restaurateurs que je connais se servent au marché tous les matins vers 8 heures et ceux la, les prix ils connaissent croyez moii......
alors pour finir bonne soirée et merci de m avoir lu.
j espere bien faire votre connaissance autour d un café que je vous offrirais bien volontiers.
comme a tous les fideles de LA SEYNE INFO

Posté le 11/12/2008 à 15h21 par francoise

il on plus de merrite les petit magasin du centre ville que les grand sur face car la marchandise est meilleur dans les boucheri de la seyne que les magasin comme hauchan etc quand on prend un bif cher eux il est dur comme de la pierre que le petit commerce du centre ville c'est plu tendre et bon gou il y a na qui prefer manger des bitise il save pas ce qui est bon et meilleur je prefere mais un peut cher et que je mange bien que mettre chere et mal manger c'est comme pour les habit je prefer faire pareille chere sa dur plu longtemps moi j'ai une copine qui a un magasin d'habit c'est vrai que c'est un peut chere mais sa bougepas meme quand on les lave car en grande sur face on les mais une foi et demain faut les mettre a la poubelle

bonne fete a niky et bonne fete a ou les petit commerce de la seyne amitiers francoise

Posté le 16/12/2008 à 01h05 par mariethe

Samedi 13 fin d'après-midi, 18 h / 18 h 30, au hasard

pas un chat dans les rues, beaucoup de commerces fermés, à 15 jours de Noël, c'est un cercle vicieux !

Posté le 28/12/2008 à 18h41 par alex terieur

Bonsoir à tous et toutes et Bonnes Fêtes !

mon p'tit coup de gueule concerne le marche de noel sur le parc de navale .

Qu'est ce que cest que ça ?
8 exposants (certains de tres bonne qualité , voir trop bonne qualité = céramiste , vitraux ) pour une économie en berne comme la notre
Un lieu décoré sur les chapeaux de roues , un sapin par là , une loupiote par ici , aucune authenticité ni magie de noel !

c'est noel, et vous n'avez reuni que que des artisans " cadeaux " et pas un seul alimentaire festif ( chocolat , foie gras ,13 desserts ....) c'etait noel , et l'art de la table ??

des exposants boudé par le public , parce que pas assez nombreux ! forcement moins de chalets = moins de monde !
je suis allé à toulon c'etait sympa , à la garde c'etait trop grand ( un fouilli de n 'importe quoi )
pourquoi ne pas avoir joué la juste mesure , une quarantaine de chalets par exemple , des tentes , des marabouts , et pourquoi pas un chapiteau fermé , un endroit chaud et chaleureux avec des animations , qui retiennent le public ( des comteurs , des jongleurs pour les tous petits ...) .
c'est vrai que le concept " marche de noel " s'essouffle en periode de difficulté economique , c'est a vous d'innover , de faire travailler vos méninges et votre imaginaire , pour que d'un lieu magnifique ( parc de la navale ) , vous en fassiez un endroit magique et chaleureux et surtout en periode de noel , ou la feerie opere chez les grand et chez les petits ....
Pour l'année prochaine , revoyé votre copie messieurs les organisateurs , et plutot que de faire du grand n'importe quoi , rendez copie blanche , ça vous fera economisez l'encre ( remplacer encre par argent public ) .
Le bruit cours qu'il y aurait des foires en préparation ( vrai ou faux ? )
si c'est VRAI .... Enfin !! une bonne idée , allez y foncez ! montrez que la Seyne est forte , qu'elle a du potentiel , des envies et que les seynois soient fier de leur ville .
Une foire ça attire du monde , surtout si elle est bien preparée ( je ne vais pas vous apprendre votre metier, par contre eviter de faire comme pour le marche de noel ... ) et les retombées économiques seront partagées par tous les acteurs ( commerçants , restaurateurs ....) .
si c'est FAUX ! j'irai à Toulon dépenser le peu d'argent que j'ai en regardant ma ville s'enliser dans la vase un peu plus ...

bonnes fetes de fin d'années , et amitié à Nicky