Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2009 à 18h49 par Lucien

Citation :Alors, le fameux MAIL, c'est l'ancienne rue Barbusse ?

En quelque sorte oui, ce que l'on appelait aussi la rue du gaz; mais comme tu peux le voir sur la première photo de Nicky, à double voies séparées par un cheminement piétonnier. Il part du niveau Pierre Fraysse-Carmille-Esprit Armando, descends quasiment au niveau de l'ancienne porte principale, mais décalé sur la droite d'environ 100m, il débouchera sur le Bd T. Merle sur un rond point giratoire, qui lui est à peu prés où se trouvait la plate-forme de l'atelier soudure, tout près de la porte qui était vis à vis de celle de la menuiserie (et la fameuse passerelle)

Posté le 06/02/2009 à 21h03 par AIE

lucien ça me fait plaisir de te lire, sincèrement j'avais peur que tu sois partir sur un autre site

Posté le 07/02/2009 à 12h16 par Lucien

Citation :lucien ça me fait plaisir de te lire, sincèrement j'avais peur que tu sois partir sur un autre site

Le plaisir est partagé, mais pourquoi aller chercher ailleurs, on est bien sur ce forum, j'ai déjà donné sur certains forums où ça n'était pas à fleuret moucheté, j'ai quand même dix sept ans de Net, et on finit, même "virtuellement" à connaître, tout au moins à deviner les interlocuteurs (même anonymes ) sans trop d'erreur

Posté le 07/02/2009 à 18h52 par pat83500

pour eclairer tout le monde, voici une photo un peu plus recente avec quelques reperes

Posté le 08/02/2009 à 02h18 par Tilt

17 ans, Lucien ? Tu as commencé sur usenet ?
Moi qui me croyais ancien avec 13 ans..

Henri, la Rue Henri Barbusse existe toujours, mais avec un tracé différent :

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Posté le 08/02/2009 à 11h12 par buk

merci pour les plans ! sur ce dernier je suis pas d'accord - la rue qui longe le chemin des mouissèques - la place camus n'est pas la rue Pierre Fraysse mais la rue Esprit Armando ! la rue pierre fraysse finit au niveau de l'ex edf ! puis derrière le grand horizon avant c'était toujours Toussaint Merle et maintenant c'est Barbusse - alors maintenant au niveau de l'edf la rue qui descent je l'appel la rue ex-barbusse mais c'est pénible pour les facteurs pour les remplaçants surtout ! parce que y'a deux adresses et deux numérotations et même à Chapuy ( avec un Y ) depuis juin de l'année dernière il y a une nouvelle numérotation métrique ... je vous dis pas la pagaille pour nos remplaçants ! genre le 17 c'est le 77 le 31 c'est le 159 !
les anciens (facteurs ) m'ont dit que ça mettrait dix ans avant d'avant un seul numéro de la nouvelle numérotation ! le temps que tout le monde fassent le changement d'adresse ! je suis content que la traverse zimmerman va changer de sens je serai plus en sens interdit sur ma tournée alors ! bon dimanche à toutes et tous !

Posté le 08/02/2009 à 11h24 par Tilt

D'accord pour Armando, l'avenue Fraysse est marquée trop longue. Il faudra rectifier.
Si quelqu'un veut s'y coller, c'est sur www.openstreetmap.org. En ce moment, je n'y touche pas, pas trop de temps libre.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Posté le 08/02/2009 à 12h31 par azertuyop

Cher Buck, perso, je pense que la traverse Zimmerman ne devrait pas changer de sens ou alors il faudra la réglementer pour que se soit "sauf riverains", je m'explique . Si tu prends les gens qui habitent cette traverse et qui ont une voiture à rentrer dans leur propriété où à garer dans cette rue, s'ils arrivent du port, ils sont obligés de remonter l'allée Maurice Blanc sur le mail puis de tourner à gauche pour reprendre soit l'autre allée du Mail soit plus loin la ruelle qui descend sur la place Camus afin de récupérer la traverse Zimmerman. Quel trafic, alors qu'actuellement il suffit de continuer sur le boulevard Toussaint Merle de de prendre entre les Grands Horizons et L'Atoll pour arriver directement dans l'impasse. Encore une fois je crois que les décideurs ont fait l'impasse sur "l'impasse" !!!! Depuis le temps que des décisions sont prises et des projets mis en route sans que l'on se soucie qu'il y ait des gens qui habitent cet endroit !!!!
De plus il y a trois voies qui se rejoignent au bas de la traverse Zimmerman dont deux avec un sens de circulation entrant dans la traverse et qui de se fait se retrouveront avec un seul sens qui débouchera sur le Mail, quel intérêt !!!!
Je pense que ça va être un beau cafouillage pendant un bon moment et que ça ne changera pas grand chose puisque déjà actuellement une majorité d'automobilistes prennent la voie en sens interdit.
Dommage que les gens qui fréquentent régulièrement les lieux ne soit pas consultés, leur expérience pourrait être précieuse avant de mettre en route des tas de changements.
Mais nous ne sommes que des "petits" et nous n'avons pas droit au chapitre !!!

l'aiguillon

Posté le 08/02/2009 à 16h59 par becasse

Et dire que je suis né dans une maison du boulevard T. Merle qui s'appellait alors Boulevard ALBERT 1er.

Au bout d'un étroite ruelle située entre une épicerie et un bistrot. C'était tenu par la famille Giordanengo.
Après, cet appartement a été occupé par la famille Santoro, grands parents du champion de tennis.

Posté le 08/02/2009 à 17h47 par Lucien

Citation :Si quelqu'un veut s'y coller, c'est sur www.openstreetmap.org. En ce moment, je n'y touche pas, pas trop de temps libre.

Voilà Tilt, effectué une petite rectification suivant mes moyens, je n'ai pas zoomé pour avoir une vue d'ensemble, d'où les textes lisibles limite