Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/02/2009 à 20h45 par becasse
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas abordé dans ce forum le sujet de la taxe locale qui devrait si elle est votée par les deux chambre être supportée par les municipalités.
J'espère que j'ai tout faux car..........pour La Seyne ce serait une catastrophe.
Sarko une fois de plus, fait un superbe cadeau à ses amis.
Posté le 08/02/2009 à 21h16 par chris83
Il s'agit de la taxe professionnelle, que le patronat ne veux plus payer et cela depuis des années, et que Sarkosy, pour le récompenser de son soutien à la pésidentielle, supprime sans en évaluer les conséquenses. De toute façon cette taxe était répercutée sur les prix de revient, et c'est le consommateur qui la payait. Est ce que ça va faire baisser les prix quand elle sera suprimée? Non ce sont les profits qui vont augmenter, et nous devrons compenser le manque à gagner des communes. Sarkosy n'est pas le seul responsable car toute sa majorité est derrière lui et soutien toutes ses décisions.
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Posté le 12/02/2009 à 21h04 par becasse
Mais je crois que ça renacle dur. Falco vient d'annoncer (c'est un exemple) que sur le plan sportif, les petits clubs verraient leur subvention baisser de 10 à 30 %. Seuls dans le Var le RCT et le HTV ne seraient pas touchés.
Une affaire qui risque de faire du bruit car ces clubs n'ont pratiquement que DES ETRANGERS.
On étouffe les petits clubs et on gave les gros. Celà va décourager ces milliers de dirigeants bénévoles qui se dépensent sans compter et........sans retombées.
Je connais particulièrement bien le rugby à La Seyne et déjà, les présidents ont annoncé leur départ si ça devait se produire.
Gros danger pour les clubs sportifs et les diverses associations qu'elles soint culturelles où toutes autres.
Posté le 12/02/2009 à 23h35 par laueva
chris83 a écrit : Il s'agit de la taxe professionnelle, que le patronat ne veux plus payer et cela depuis des années, et que Sarkosy, pour le récompenser de son soutien à la pésidentielle, supprime sans en évaluer les conséquenses. De toute façon cette taxe était répercutée sur les prix de revient, et c'est le consommateur qui la payait. Est ce que ça va faire baisser les prix quand elle sera suprimée? Non ce sont les profits qui vont augmenter, et nous devrons compenser le manque à gagner des communes. Sarkosy n'est pas le seul responsable car toute sa majorité est derrière lui et soutien toutes ses décisions.
je pense que ce qu'il vont donner d'un côté ils vont le reprendre de l'autre.
je suis ancienne "petit patron" qui a eu la chance (du moins je le croyais) d'être qualifié zone franche dans le centre ville de Toulon.
j'ai donc été exonérée de Taxe professionnelle.
je payais 1000 euros par an.
du coup ces 1000 euros se sont ajoutés aux bénéfices.
donc: augmentation des charges (URSSAF....retraite) et tout ce qui s'ensuit.....
ce qu'ils ont donné d'un côté ils l'ont repris de l'autre.
je ne les défends aucunnement car je reste persuadée que touts ces profits vont à ceux qui n'en ont pas besoin (les grosses entreprises)
mais dégoutée par toutes ce magouilles (j'ai été un jour saisie en totalité sur tous mes comptes parce que je devais 1000 FRANCS aux emplacement de la mairie de Toulon (et oui là bas il faut payer pour avoir une vitrine) alors que ce même jour ils avaient débloqué 1 000 000 de FRS pour le RCT)
enfin j'ai vendu et quitté ce panier de crabe.....
Posté le 13/02/2009 à 09h58 par becasse
Et cet argent, NOTRE ARGENT il va au RCT pour acheter des joueurs étrangers. 85% d'étrangers au RCT et au HTV.
Voilà que me viennent des idées du Front National. SATAN!!!!! sors de mon corps!!!!!!
Posté le 13/02/2009 à 12h15 par laueva
becasse a écrit : Et cet argent, NOTRE ARGENT il va au RCT pour acheter des joueurs étrangers. 85% d'étrangers au RCT et au HTV.Voilà que me viennent des idées du Front National. SATAN!!!!! sors de mon corps!!!!!!
Vous Becasse au FN?...............NNNOOOOOOOOOOOOOOONNN!!!
trève de plaisanterie (il faut bien rire un peu non?) le sport n'est plus ce qu'il était depuis qu'il y a tant d'argent au milieu......
Posté le 13/02/2009 à 20h30 par sagamore
C'est pas être FN, ca, Henri.
C'est juste vouloir préserver l'avenir des jeunes du coin qui aimeraient pouvoir jouer un jour dans une équipe, (ce qui nécessite des clubs formateurs, et pas des clubs qui achètent des joueurs confirmés!) . Et en même temps c'est vouloir aussi préserver le rugby des pays "pauvres".
Un joueur fidjien gagne en un an ce qu'il gagnerait en 10 ans aux Fidji. Donc il vient. Ce faisant, il appauvrit le rugby de chez lui, appauvrit le rugby français, et..enrichit les Présidents de clubs européens.
Et des supporters continuent a crier "Allez Toulon" ou "Allez brive" alors que dans l'équipe, dégun (*) les comprend!!!
(*) Degun : célèbre trois quart centre. Voir les expressions "y a degun qui a marqué!!" ou " Tiens, y a degun sur le terrain!!"
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 13/02/2009 à 23h32 par laueva
sagamore a écrit : C'est pas être FN, ca, Henri.
C'est juste vouloir préserver l'avenir des jeunes du coin qui aimeraient pouvoir jouer un jour dans une équipe, (ce qui nécessite des clubs formateurs, et pas des clubs qui achètent des joueurs confirmés!) . Et en même temps c'est vouloir aussi préserver le rugby des pays "pauvres".
Un joueur fidjien gagne en un an ce qu'il gagnerait en 10 ans aux Fidji. Donc il vient. Ce faisant, il appauvrit le rugby de chez lui, appauvrit le rugby français, et..enrichit les Présidents de clubs européens.
Et des supporters continuent a crier "Allez Toulon" ou "Allez brive" alors que dans l'équipe, dégun (*) les comprend!!!(*) Degun : célèbre trois quart centre. Voir les expressions "y a degun qui a marqué!!" ou " Tiens, y a degun sur le terrain!!"
en tout cas moi que ce soit football ou rugby, je ne m'y interresse plus (quand j'étais petite j'allais au stade avec mon père pour voir Toulon au foot en D1 et j'ai vecu la fièvre du RCT en 92 car j'avais mon commerce pas loin de Mayol....j'étais au collège avec David Jaubert)
depuis que je ne vois plus de joueurs de chez nous je trouve ces sports beaucoup moins interressants...
Posté le 14/02/2009 à 07h42 par pat83500
bonjour,
venez nous rejoindre ce soir à la salle Baquet, voir du handball où notre équipe locale evoluant en nationale 2 est constituée à 80% de joueurs du cru ( la seyne, six fours, sanary, toulon )
nos seuls "estrangers" nous viennent de la capitale.
vive la seyne var handball !!
http://laseynevarhandball.free.fr
Posté le 14/02/2009 à 10h24 par becasse
OUI je dis bravo à ces clubs de hand, volley, basket, foot, rugby et à leurs dirigeants qui ont le grand mérite de se consacrer aux jeunes du pays.
Sans eux, nos petits seraient livrés aux "jeux" de la rue.
C'est pour cette raison que si par malheur on venait à diminuer cette fameuse taxe aux collectivités locales, le nombre de ces dirigeants bénévoles serait en forte diminution.