Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/03/2009 à 00h23 par Nicky
Blocus : Les dockers seront reçus demain par le préfet

Photo : Rina Uzan
Les dockers bloquent le port de commerce de Brégaillon depuis dimanche. Quelque 135 personnes travaillent sur le site seynois.
Les dockers du port de commerce, en grève depuis lundi matin, seront reçus en préfecture demain à 11 heures.
Ils se battent pour la sauvegarde de leur emploi après la suspension surprise de la ligne de fret Toulon - Rome, le 26 février dernier. De fait, trente dockers occasionnels se retrouvent du jour au lendemain « sur le carreau ». Et neuf salariés du Comptoir général maritime varois (CGMV) pourraient être à terme menacés, même si leur direction a annoncé qu'il n'y aurait aucun licenciement dans l'immédiat.
Les soutiens envers les dockers affluent
Les manutentionnaires ont engagé depuis trois jours le blocus du site de Brégaillon où travaillent quotidiennement 135 personnes. L'intervention du maire de La Seyne, Marc Vuillemot, a permis aux dockers d'être reçu lundi après-midi par Christiane Hummel, sénateur-maire de La Valette et vice-présidente de Toulon-Provence-Méditerranée. L'agglomération s'est engagée à accompagner les dockers dans leur recherche immédiate d'emploi.
Ces derniers ont d'ores et déjà reçu le soutien des syndicats de nombreuses entreprises seynoises. En attendant, le blocus est maintenu. Les dockers espèrent des réponses concrètes pour la fin de la semaine.
source: O. M. - var matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 11/03/2009 à 10h21 par baugar
on ferme une ligne maritime et en contre parti on augmente certain salaire
l’argent coule à flots
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Posté le 11/03/2009 à 10h27 par mafee
baugar a écrit : on ferme une ligne maritime et en contre parti on augmente certain salaire
l’argent coule à flots
en contre-partie???
tu affirmes que si els joueurs de l'om sont autant payés, c'est parce que la ligne maritime la seyne/rome a été fermée???
ya un truc qui m'échappe...
s'ils sont autant payés, c'est parce que le peuple adore le foot..; Arrêtez d'aller aux matchs, arrêtez d'acheter les t shirts et autres banderoles d'équipes, arrêtez de regarder la télé quand ils retransmettent un match ...
vous verrez qu'ils seront moins payés ...
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Posté le 11/03/2009 à 11h22 par Tilt
Il y a un rapport, Mafee, mais tu ne peux pas comprendre. C'est de la logique révolutionnaire.
Posté le 11/03/2009 à 11h23 par sagamore
Baugar, je suis d'accord avec mafee !
En ce moment, on essaie de nous "monter" contre les artistes, et les footballeurs, qui gagnent "trop"... et on oublie les "parachutistes dorés"
Mais les footeux de licencient personne, ne volent personne, ne ferment pas des lignes maritimes. Ils gagnent plein de fric parce que des milliers (millions?) de gens se passionnent pour les matches, s'abonnent au stade quitte à Se priver de dessert !! Quand ils sont pas prêts à s'entretuer parce que l'équipe "renault trucks" a perdu contre l'équipe "vodafone" !!
Je vois régulièrement des salariés licenciés,qui ne connaissent RIEN de leur Convention collective, rien du droit du travail, qui n'ont jamais lu leur propre contrat, (ils ont pas le temps, c'est trop dur !) mais qui savent TOUT sur la ligue 1, les transferts, les classement,s les tactiques.
Là, ils le trouvent le temps !!!
Alors oui les footeux gagnent des millions. Et c'est bien fait.... Et c'est pas à eux qu'il faut s'en prendre, ni a Dany Boon !!
Si vis PANEM, laisse tomber les circenses !!!!
maouh, celui là, il est costaud!!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 11/03/2009 à 17h43 par DECONATOR
Bagna, les panem?
Posté le 11/03/2009 à 18h01 par AIE
deconator traduit
merci
Posté le 11/03/2009 à 18h12 par DECONATOR
Sagamore propose qu'on arrète les jeux pour pouvoir manger du pain. J'espère que c'est des pan bagnat
(Parce que c'est bon les pan bagnat...)
Posté le 11/03/2009 à 18h13 par DECONATOR
Et je le prouve:
Pan Bagnat
Posté le 11/03/2009 à 20h36 par AIE
tu me donnes envie d'en manger un