Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2009 à 00h34 par la clinique du pc

Petite affiche que vous retrouverz chez certains commercants

Posté le 25/03/2009 à 18h48 par la clinique du pc

sa y ai c est parti jamais autant de pv en une journee
Merci Monsieur le Maire, sa valais vraiment la peine de critiquer l ancienne mairie au sujet des pv pour faire la meme chose...
Bravo

Posté le 25/03/2009 à 19h28 par FRED DATA FRANCE

met le vite en pdf
pour pouvoir l imprimer........

Posté le 25/03/2009 à 20h15 par Lucien

Citation :sa y ai c est parti jamais autant de pv en une journee

Quand j'ai vu ton véhicule garé à 13h40, là où il était, j'ai pensé que tu aurais droit à une récompense , on voyait que lui depuis le virage du quai Gabriel Péri

Posté le 26/03/2009 à 09h11 par Placé Bo

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]

Posté le 26/03/2009 à 19h09 par Nicky

FRED DATA FRANCE a écrit : met le vite en pdf
pour pouvoir l imprimer........

de la Part de la Clinique du Pc:

pour telecharger ce Document en PDF
cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 08/04/2009 à 00h17 par Nicky

Stationnement au centre-ville : des commerçants exaspérés

Photo : Dominique Leriche
Éric Santoni, commerçant du centre-ville, monte au créneau et dénonce la verbalisation permanente dans les rues du centre-ville.
Qu'est-ce qui gangrène actuellement le centre-ville, qui fait fuir le client ou plus précisément qui ne l'incite pas à se déplacer au coeur de la commune ? Le problème du stationnement, bien sûr.

Il est toujours montré du doigt, divise les uns, mécontente les autres, mais reste bel et bien d'actualité. Est-ce un fléau pour la survie des commerçants ? Sans aucun doute. « Si rien n'est fait dans un avenir proche, le commerce, en centre-ville, va disparaître totalement. Regardez ! Les boutiques baissent leur rideau au fur et à mesure et mettent la clé sous la porte. C'est la désolation », constate, avec beaucoup d'amertume ce commerçant.

Le rouge est mis pour la zone bleue

Depuis plusieurs jours, une poignée de commerçants est montée au créneau et dénonce les zones d'ombre d'un système qui ne leur convient plus.

Depuis plusieurs jours, des affiches fleurissent sur quelques devantures de commerces. « Nous voulions montrer notre désappointement », explique Éric Santoni, commerçant, rue Lagagne. « Trop de nos clients sont verbalisés dans les rues du centre-ville ». Le stationnement en zone bleue n'est pas pour le satisfaire complètement. Pour lui « le client engage une course contre le chrono ».

Poussant son mécontentement encore plus loin, le commerçant montre du doigt le gestionnaire du parking Martini. « Si Q Park appliquait les mêmes tarifs que dans les villes voisines, ça irait beaucoup mieux. Rendez-vous compte, ici, on paye la première heure, on a la gratuité à l'occasion de la seconde heure et dès que l'on entame la troisième, le tarif redevient normal, plein pot. Où est l'avantage pour le client alors qu'il suffirait de faire gratuit la première heure et payer les suivantes ». Et il ajoute « Le parking payant fait le jeu des grandes surfaces qui, elles, ne font rien payer. De plus on est à proximité de l'établissement et on peut rester tant qu'on veut. Pas de zone bleue, pas de dépassement de temps, pas de stress... C'est l'avantage des grandes surfaces ». Pour autant, Éric Santoni ne baisse pas les bras. « Il faut redonner une âme à ce centre-ville, donner l'envie à notre clientèle d'y venir ».

Ce ras-le-cul inquiète, plus ou moins la municipalité et ne laisse pas indifférent l'association « Les vitrines seynoises ». « Rien n'est facile. On essaye de trouver des solutions au problème du stationnement en centre-ville » explique Christophe Chabert, le président. « A ce jour, le gros souci se trouve dans le contrat de la délégation de service public (DSP) ». Une DSP qui devrait faire l'objet d'une mise au point lors de la prochaine assemblée générale de l'association des commerçants « Les vitrines seynoises. Une réunion est programmée sous une dizaine de jours en présence d'élus et plus particulièrement de Philippe Mignoni, l'adjoint en charge, entre autres, du service public.
source: Michel Pasquini - var matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 08/04/2009 à 10h01 par mafee

je n'ai pas de véhicule, donc pas concernée par les PV...
Par contre ... je marche (et souvent, je l'ai déjà dit ici même, sur la route, parce que des véhicules, jamais verbalisés quand je passe, prennent toute la largeur du trottoir)

alors je m'interroge :
Les PV, distribués à outrance à en lire certains, ... le sont pour quelles raisons?
quels motifs?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 08/04/2009 à 13h09 par dede5

Bonjour,

Le problème c'est qu'on dit que ça sent mauvais quand on a les 2 pieds dans la m---e.
Et bien sur là aussi c'est trop tard!
Et quand le parking de la Navale leur sera servi sur un plateau d'argent ce sera encore pire,
Et qu'en sera t-il lorsque toutes les places de stationnement des rues de notre ville + celles qui pourraient être crées (encore une marge d'environ 300 places) vont leur revenir et que nos "chers" agents municipaux se devront de leur ramener un lot de PV quotidien?
Quel flair il a eu l'inventeur du GOBI bleu!!!!! pouvait pas mieux trouver!
a bientôt

Posté le 08/04/2009 à 21h29 par anonyma83

bonsoir habitant la Seyne depuis peu il est vrai que le stationnement prés du centre ville se fait rare !!
Encore faudrait-il que les personnes qui se garent sur la zone bleue récemment installée sur l'avenue Garibaldi et son prolongement soit respectée !!
Je lance un appel au civisme de certains qui au lieu de rester stationner toute la journée sur le même emplacement en zone bleue pensent à ceux qui aimeraient aussi s'y stationner !!
J'approuve le fait que nos policiers municipaux les verbalisent car une zone bleue n'est pas un parking permanent !!
Aprés pour le stationnement anarchique dans le centre ville ... c'est une autre histoire ... la suite au prochain épisode ...
Cordialement