Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/04/2009 à 00h06 par Nicky
Parkings : Le Contrat de 32 Ans entre la Ville et la Société Q-Park
Réunion des commerçants avec la mairie du 16 avril 2009

Agrandir - cliquez ici puis sur la Photo pour zoomer ![]()
... plus d'Infos ... @ suivre ...
...cordialement...Nicky...
Posté le 18/04/2009 à 19h14 par Nicky
Le Contrat en light

télécharger le Document en PDF - cliquez ici
source: Christophe CHABERT
Posté le 19/04/2009 à 23h37 par alex83
si g bien compris le parking des sablettes va etre payant non?
alex
Posté le 12/01/2010 à 04h36 par Nicky
Affaire Q-Park : issue au printemps ?

La sortie de crise est annoncée, oui, mais pour quand ? Lors du conseil municipal qui aura lieu vendredi, la mairie en dira un peu plus sur la solution « par le haut » qu'elle dit négocier depuis plusieurs mois. Si un accord était signé avec Q-Park (l'opérateur qui a laissé tomber la construction du parking des Esplageolles), il faudrait encore patienter trois mois, le temps de purger d'éventuels recours. Le dénouement n'interviendrait qu'au mois d'avril...
Q-Park est peut-être sur le départ, mais pas avant le printemps prochain.
Réunion aujourd'hui entre Cari et la ville
source: var matin
Posté le 12/01/2010 à 12h01 par GAMBISTORTI
DOMMAGE de balancer encore du béton parcequ'une autre solution existait pour un vaste parking au centre ville, bien moins onéreux et pouvant recevoir encore plus de voitures.
Il suffisait de tirer une ligne à 10 m du quai, partant du monument aux morts jusqu'à l'hôtel de ville puis y planter des palplanches, assécher la zone et combler.
Pas de gêne, plus de place de parking mais.....port légèrement retréci.
Qu'elle importance puisque le nouveau port est prèvu aux Mouissèques.
Pour les gens nouveaux à La Seyne, je rappellerai quand même que le port d'origine se trouvait sur la place Bourradet et que nos anciens avec les faibles moyens de l'époque ont osé déplacer le port
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 12/01/2010 à 17h28 par proserpine
nous avons compris gambi, tu veux que nous nous y mettions tous pour combler le port, pour moi c'est ok
j'attends les consignes et le signal du démarrage des travaux ![]()
Posté le 12/01/2010 à 18h10 par GAMBISTORTI
proserpine a écrit : nous avons compris gambi, tu veux que nous nous y mettions tous pour combler le port, pour moi c'est ok
j'attends les consignes et le signal du démarrage des travaux![]()
J'ai pas dit qu'il fallait COMBLER le port, seulement une bande de 15 mètres qui partirait du monument aux morts jusqu'à la mairie.
Comment il s'appelle ce quai ???
Parles en à la mairie, toi qui es dans les papiers du maire, peut être il te donnera une gratification
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 13/01/2010 à 17h05 par proserpine
gambi tu vas où avec ta bande de 15m, c'est le port qu'il faut combler etpuis té puisque nous y sommes comblons toute la ville et partons faire un centre ville à St ELME, pour moi c'est la grande joie et un grand rêve qui se réalise, ouvrir mes fenêtres sur la mer
Posté le 13/01/2010 à 17h05 par proserpine
vé je m'y crois
Posté le 13/01/2010 à 21h05 par janine
le comblement d'une partie du port permet :
1) la création de parkings souterrains, digne de la 2ème ville du var
2) la création d'une place qui permet l'organisation de festivités
3) le développement de terrasses de café qui seraient au soleil toute la journée
4) d'éviter la construction du parking en immeuble à l'entrée de ville, minable
ce projet a été étudié lorsque M. Scaglia était maire de la seyne , il permettait aussi de déplacer la circulation de véhicules soit en souterrain , soit le pont
janine foglino