Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/07/2009 à 21h45 par Placé Bo

DECONATOR a écrit : J'espère qu'ils ont prévu un nettoyage après le passage des pigeons!

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]

Posté le 16/07/2009 à 22h05 par Nicky

JeanLouis a écrit : L'heure d'ouverture des cages SVP.
JL.

Samedi 18 juillet à partir de 6h30 - Esplanade Marine

...cordialement...Nicky...

Posté le 17/07/2009 à 07h22 par JeanLouis

Merci Nicky, mais moi je serai encore au pieu à 6h30.
JL

Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com

Posté le 17/07/2009 à 15h42 par Nicky

quelques Photos

Posté le 18/07/2009 à 12h55 par Nicky

Départ rapporté au Dimanche Matin à 6h00

Départ rapporté au Dimanche Matin à 6h00, cause Météo

Posté le 18/07/2009 à 14h00 par Nicole

"Le « Mistral » présent, empêche l’envol des pigeons vers la traversée de la vallée du Rhône".

Tout d’abord, c’est le grand-père de M. Stoclet Daniel, qui c’est passionné pour les concours de pigeon, Aujourd’hui c’est le fils de Daniel (l’arrière petit fils) qui organise avec l’aide de son père le concours de colombophilie internationale. La famille STOCLET en est à son 51ème concours, organisé par leur club « FOND WALLONIE » qui se trouve en Belgique.

« C’est un concours international prestigieux, car il est de longue distance et rare ».(Thomas Stoclet)

Chaque participant est membre d’un Club de colombophilie. Ce Club reçoit les informations, et les transmets à ses adhérents. Après chacun fait comme il veut, il s’inscrit ou pas.

Néanmoins, 18 000 inscriptions de pigeons pour ce concours qui a été validé.

Les amateurs de colombophilie de Belgique, Pays Bas, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, La France ont désiré être représenté pour ce concours annuel international.

7 camions convoyeurs sont garés sur le parc de la porte naval des Cette année c’est sur le Parc de PORTE MARINE (la seyne sur mer) chacun à son bord accueil 1500 pigeons.

Le départ de cet évènement aurait du avoir lieu ce matin à 6h30, "Le « Mistral » présent, empêche l’envol des pigeons vers la traversée de la vallée du Rhône".

...cordialement...Nicole...

Posté le 18/07/2009 à 15h15 par Nicole

« Les conditions de lâchés »

Ici, on respecte la météo au départ sur la ligne de vol (La Vallée du Rhône). « les conditions de lâchés » L’oiseau ne doit pas rencontrer de pluie, d’orage, la masse magnétique peut désorienter le système d’orientation du pigeon.

Il semblerait que l’oiseau capterait une gamme de fréquence très basse et cela pourrait fausser leur orientation.

"Ces deux bagues"

Il existe : 1 bague matricule, et 1 bague obligation que l’on appel bague sociétaire spéciale amateur.

"Ces deux bagues" nécessaires sont posés à la patte de l’anneau jusqu’aux 6 ème jours de naissance.

Lorsqu’il y a un concours, après vérification du talon de propriété correspondant à la bague matricule, on ajoute une bague caoutchouté, comme référence sur une feuille prévu à cet effet.
Par exemple : Bague matricule rose = année 2002 matricule n°1966555 on ajoute la bague plastique blanche n° 12/12

Ensuite les pigeons sont regroupés dans un panier de transport.

Ce panier sera plombé au départ du Club de Colombophilie.

L’amateur rentre chez lui muni d’un composteur* qui est conçu pour que la bague en plastique puisse être inséré facilement, et lire les informations d’arrivée du ou des pigeons.

L’intérêt du propriétaire reste le plaisir de voir revenir son pigeon d’aussi loin.

composteur :*Appareil à lettre ou à chiffres mobiles servant à dater.

Posté le 18/07/2009 à 15h59 par JeanLouis

Ouais, mais en attendant les pôvres volatiles restent confinés dans leurs cages/camions sous le soleil, sachant qu'ils y sont depuis leur départ, pas la joie! Non?

Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com

Posté le 18/07/2009 à 16h24 par GAMBISTORTI

NICOLE.
J'e t'ai envoyé un MP, dis moi su l'a reçu. J'ai un petit renseignement à te demander.

Merci

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 18/07/2009 à 17h43 par Nicole

coucou,

je vais de ce pas le regarder à tout de suite...