Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/07/2009 à 13h05 par sagamore

Quelques réactions sur la baisse de la TVA :
"Après avoir claqué la porte des négociations lors de la réunion du 22 juin dernier, les 5 Organisations Syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE, CGC) se sont retrouvées le 9 juillet pour tenter de renouer le dialogue. Portant un projet commun, l’intersyndicale entend bien obtenir des avancées réelles et visibles pour les salariés :
- grille conventionnelle des salaires ;
- mutuelle ;
- 6ème semaine de congés payés.

La Fédération CGT du Commerce et des Services, ainsi que d’autres acteurs, font un constat partagé : la baisse de la TVA, ça ne marche pas."
et

Le coût brut de la baisse de la TVA représente 3 milliards d'euros par an, soit 2,4 milliards d'euros net par an après suppression des exonérations de charges dont les restaurateurs vont se passer. Le déficit budgétaire sera cette année de plus de 104 milliards d'euros, alors on n'est plus à quelques milliards près ! Le gouvernement va créer "un comité de suivi", mais malheureusement les pouvoirs publics n'ont aucun pouvoir de contrôle ni de sanction sur les restaurateurs. D'ailleurs, aucune sanction n'est prévue pour ceux qui n'appliqueront pas la répercussion intégrale de la baisse de la TVA puisqu'en France, "les prix sont libres"...
M'enfin, le jour des joutes, avec les Charlys Boys, le sandwich aux saucisses ou marguez côutait 3 euros, le verre de rosé 1 euro, le plat de fruit 1,5 euro. Il y avait de la zik, une banda, des pomps poms girls, des groupes de danse (gratos!)
Alors ca vaut quand même le coup d'aller voir d'autres êtres humains, parfois !!!!!
Bon, je vais encore me faire engueuler .....

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 26/07/2009 à 13h28 par Andree

Je suis d'accord avec toi sagamore. Je le dis toujours, chacun à son choix. Seul devant sa télé, ou en compagnie au milieu d'autres personnes.
Mais des râleurs y en aura toujours

Posté le 26/07/2009 à 14h11 par azertuyop

Je suis d'accord avec tout le monde il y aura toujours ceux qui peuvent, ceux qui ne peuvent pas , ceux qui veulent , ceux qui ne veulent pas et tous les autres (râleurs y compris).
Moi même je vais régulièrement me taper un sandwich à la baraque du parc car je ne roule pas sur l'or mais j'avais cru comprendre qu'un certain Monsieur CHABERT, entouré de toute une équipe de commerçants, se défonçait depuis des mois pour faire revivre le centre ville en cette époque estivale ou 95 % des touristes ne connaissent de la Seyne que : LES SABLETTES !!!
Je croyais que ces "soirées-repas" avaient été mises au point pour attirer le plus grand nombre de seynois "centristes", ceux qui ne peuvent pas se rendre aux Sablettes justement. Alors si NOUS, nous jouons le jeux en faisant un effort financier pour aller à ces soirées mais que les participants ne pensent qu'à faire du fric, ça ne peut pas marcher.
Et je râle, oui, car j'ai envie de faire revivre cette ville que j'aime et je m'aperçois que l'effort est encore une fois demandé aux mêmes !!
Je compte d'ailleurs aller voir Monsieur CHABERT, que je connais un peu, afin de lui faire part de ce problème.
Vu que j'en suis aux constatations d'ailleurs, je viens de réaliser que l'année dernière il y a eu pas moins d'une dizaine de concerts ou animations gratuites et de très bonne qualité, j' arrive même pas à en compter une cette année : tous les artistes sont morts ou quoi ????

(Je vais le faire pour toi Sagamore : "Ils ont été trop téléchargés !!" )

l'aiguillon

Posté le 26/07/2009 à 14h23 par Andree

De l'été dernier, je ne me souviens que des Estivales de Var Matin et de la Marseillaise. Sur le Parc de la Navale j'entends. Et je je parle pas là des Sablettes. En effet, Monsieur Chabert est très accessible, vous pouvez donc aller le voir. Il a eu l'idée de l'organisation de ses soirées et n'est pas responsables des restaurateurs. Mais comme le calcule si bien sagamore, les prix n'en sont pas exhorbitants (menu mac donald : 8,50 e). Et on reste aussi loin des prix affichés aux Sablettes ou les menus ne sont pas donnés non plus !

Posté le 26/07/2009 à 17h16 par azertuyop

Et bien alors, Andrée, c'est génial, tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

l'aiguillon

Posté le 26/07/2009 à 18h10 par buk

ouais sinon c'était bien la petite balade à vélo ?

http://le-blog-de-buk.over-blog.com/

Posté le 26/07/2009 à 19h51 par azertuyop

Buk, l'espion qui venait du froid.

Nous en avions marre de regarder le tour de France à la télé, nous avons décidé de commencer l'entraînement pour y participer l'année prochaine !!

l'aiguillon

Posté le 26/07/2009 à 20h53 par buk

c'est très bien, bah ouais vous m'avez pas vu mais moi oui ... belle allure !

Posté le 26/07/2009 à 21h56 par sagamore

Hey buck, en passant au forum des Halles (celui de Paris, le vrai, où j'ai acheté des CD, deux DVD, et quelques bouquins !!!) j'ai vu que tu devenais déjà célèbre : sur le parvis supérieur, y a une colonne :

eh ben , t'es déjà dessus :

moi je vais illico changer mon avatar...
Ah j'ai vu, le peintre a mis un "C" de trop, "BUCK" au lieu de "BUK" m'enfin bon...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 26/07/2009 à 21h58 par buk

yeah c'était parce que le peintre était bourré ! BUK tout simplement... ouais je pense que c'est grace à mon blog que je commence à devenir célèbre !