Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/10/2009 à 10h33 par Nicole

mafee a écrit : Andree a écrit : alors là Nicky ! Je trouve que c'est très bas !
moi aussi, d'ailleurs !!!
très bas aussi ....... vu qu'elle ne peut pas se venger, et pas gentil du tout !!!

merci pour votre solidarité...

Il faut dire qu'à ce moment là je méditais, (oui ça m'arrive) et je pensais aux questions que j'allais poser à l'écrivain du moment (Nicole Fabre)... Surtout que jo Dechiffre avait mener le débat, donc tout avait été dit pendant la conférence.

Et c'est pendant ce moment de réflexion que Monsieur Nicky m'a surprise...
OOOOOOOH

Verra bien qui rira le dernier...

...cordialement...Nicole...

Posté le 07/10/2009 à 22h45 par sagamore

C'est vache pour Nicole, mais aussi pour l'auteur(e) qui donnait la conférence ... ca donne l'impression qu'il y a absolument personne !!! Alors qu'il y avait beaucoup d'auditeurs!!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 07/10/2009 à 23h38 par Nicky

sagamore a écrit : C'est vache pour Nicole, mais aussi pour l'auteur(e) qui donnait la conférence ... ca donne l'impression qu'il y a absolument personne !!! Alors qu'il y avait beaucoup d'auditeurs!!!

c'est juste le cadrage qui donne cette image
et trois minutes plus tard, une toute autre impression ... voir ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 08/10/2009 à 11h45 par sagamore

mais j'avais vu, nicky.. plein de monde ..
Comme quoi... il est difficile de se fier à l'écrit, mais il faut également se méfier des images...sans parler des commentaires

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 09/10/2009 à 16h39 par Nicole

ME CONNAISSEZ VOUS VRAIMENT ?

Comme je l'ai dit le 26 Juin 2009, " Je suis un repère pour le temps passé. Un phare pour les temps qui viènnent".
Signé : Le PONT

1 - Aujourd'hui, je suis une tour. Autrefois, de 1919 à 1987 , je permettais aux trains de marchandises de venir jusqu'aux chantiers ; On m'appelait le PONT TR---------R

2 - Comme je pouvais aussi me soulever pour laisser passer les vedettes de passagers et les voiliers.
On m'appelait le P--T L----T

3 - Cette année, on a fêté mon anniversaire en fanfare et feux d'artifices.
Je suis né en 1919. Quel est mon âge ? --

4 - Je mesure près de 40m de haut. Je ne suis pas aussi grande que ma cousine de Paris, tout en fer elle aussi.
Qui est cette cousine ? ---- ------

5 - Quel est le nom de l'inventeur qui m'a aussi construit ?
(à moins que ce ne soit pas le même)

6 - Jusqu'en 1987 j'ai été témoin de la grande activité du chantier naval. Il y avait là des milliers d'ouvriers qui construisaient :

a) avion ? b) des grues ? c) des bateaux ?

7 - Les chantiers de la seyne depuis 1856 on eu plusieurs noms. D'abord Forges -- Ch------ de la M----------e
puis CNIM C----------N N----E I---------S de la M----------E

8 - En 1846 les Chantiers TAYLOR construisent le premier bateau en fer et à aubes. Il portait le nom d'une région proche de la Provence.

Le L-------C

9 - Les Forges et Chantiers de la Méditerranée lui donnèrent le n°1 d'une longue liste.
Combien ?
Plus ou moins 150 ? 150 000 ? 410 ? ......

10- Avec les CNIM j'ai vu construire une station off shore dans les années 1980 pour réaliser des forages en mer. Pour y chercher quoi ?
a) des métaux rares ? b) du gaz ou du pétrole ?
c) des poissons des profondeurs ?

11 - Le dernier bateau de croisière mis à l'eau s'appelait le :
F--- S--

Si vous ne connaissez pas certaines des réponses, vous pouvez vous aider du sujet " La Tour Eiffel Seynoise " sur ce site.

(avec le secours catholique)

...cordialement...Nicole...