Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/08/2009 à 05h54 par Nicky
James Atlan, « meilleur temps du Var

Photo : E. E.
Sur la plage des Sablettes, où James a nagé pour la première fois.
Signois, mais natif de La Seyne, le minime 1 James Atlan, 14 ans, fait partie des cinq Varois qui étaient en lice pour le titre de champion de France de natation qui s'est joué à Amiens, du 15 au 18 juillet. Arrivé 29e sur 73 concurrents, il décroche tout de même un titre honorifique, celui de « meilleur temps du Var », avec 59 '82'' au 100 m nage libre.
Licencié du club TVN (Toulon Var natation), il s'entraîne 3 à 4 h par jour grâce aux horaires aménagées dont il bénéficie en classe sportive, au collège Djengo-Reinhardt.
Concilier études et natation ne semble pas être un problème pour James qui reçoit les félicitations à chaque conseil de classe. L'an prochain, en 3e, le « champion du Var » déclare « vouloir décrocher une place sur le podium aux prochains championnats de France et rattraper les meilleurs temps à ses deux autres disciplines, le 200 et 400 m nage libre ».
source: D. V. - var matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 21/08/2009 à 17h53 par GAMBISTORTI
Puisque l'on parle piscine et natation, je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de club de natation à La Seyne.
La nouvelle piscine (que je n'ai jamais vue) et longue de 25 m pourrait accueillir une section. Qu'en pensez vous ?
Je suis seynois et j'en suis fier