Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/08/2010 à 14h25 par Arthur Paecht
Pour tous ceux qui aiment notre ville les documents photographique que vous nous présentez sont pasionants et émouvants. Merci beaucoup
Posté le 08/08/2010 à 15h23 par Andree

Tiens, un peu de souvenir, souvenir...
Posté le 08/08/2010 à 16h41 par GAMBISTORTI
Andree a écrit : Tiens, un peu de souvenir, souvenir...
Sur la carte d'Andrée on distingue Les Sablettes et Le bar des vedettes qui était le rendez vous des vedettes en vacance chez nous et une émission de RMC qu'animait Fernand Bonifay.
C'était dans les années 60.
Fernand Bonifay, enfant de La Seyne était le Barbelivien de l'époque
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 08/08/2010 à 18h20 par GAMBISTORTI
Arthur Paecht a écrit : Pour tous ceux qui aiment notre ville les documents photographique que vous nous présentez sont pasionants et émouvants. Merci beaucoup
J'aimerai qu'une personne de bonne volonté, ayant quelques heures disponibles de se rendre au musée du vieux Toulon sur le cours Lafayette. Là, se trouve dans une boite dénommée "divers La Seyne" des documents que le conservateur se fera plaisir de vous montrer. Ce sont de trés vieilles photos qui représentent divers moments de nos associations et de divers bâtiments.
Personnellement il m'est à présent impossible de m'y rendre.
Les mêmes trésors existent aussi à la bibliothèque départementale de Draguignan. Se munir d'un appareil photo parceque les photocopies sont interdites. Beaucoup de documents sur notre ville et ses quartiers, Tamaris en particulier.
Posté le 08/08/2010 à 20h36 par GAMBISTORTI
Histoire de l'obélisque[/bEcrivez ici]

En 1855 fut érigé sur la place Bourradet (Martel Esprit) un obélisque pour rendre un hommage aux nombreux seynois victimes des épidémies de peste.
Sur cette même place un peu plus tard, on commença à y donner des bals et des fêtes et la majorité communale jugea bon de transférer ce monument dans notre cimetière.
Mr Louis Baudoin dans sa monumentale "Histoire de La Seyne" trouva inconvenante cette décision et je suis de son avis.
Notre ville n'est pas si riche en vestiges et monuments alors, pourquoi ne pas la remettre à son emplacement originel ?
De la même veine alors, pourquoi ne pas transférer notre monument aux morts au cimetière.?
Posté le 10/08/2010 à 18h21 par GAMBISTORTI

Bar de l'hippodrome au carrefour de la gare.
La Seyne possédait son hippodrome à Lagoubran qui était sur l'emplacement ocupé aujourdhui par les CNIM.
Su la façade du bar restaurant on peut encore apercevoir les inscriptions.
"LOCATION DE PADDOCKS ." etc .......
Merci aux propriétaires d'avoir conservé ces vestiges du passé

Posté le 10/08/2010 à 18h31 par GAMBISTORTI
GAMBISTORTI a écrit : Bar de l'hippodrome au carrefour de la gare.La Seyne possédait son hippodrome à Lagoubran qui était sur l'emplacement ocupé aujourdhui par les CNIM.
Su la façade du bar restaurant on peut encore apercevoir les inscriptions.
"LOCATION DE PADDOCKS ." etc .......
Merci aux propriétaires d'avoir conservé ces vestiges du passé

Posté le 12/08/2010 à 16h40 par GAMBISTORTI

Vieille chapelle des pénitents blancs. Construite en 1792, elle n'est plus aujourd'hui.
Elle se trouvait uste avant le cimetière à l'emplacement où il y a de nos jours un centre médio-scolaire.
MARIUS AUTRAN
Posté le 12/08/2010 à 21h00 par GAMBISTORTI

Conseil municipal de La Seyne en 1922
Dr MAZEN 'assis) 5ème à partir de la g. est maire. A sa droite Albert LAMARQUE sénateur
Posté le 12/08/2010 à 21h04 par GAMBISTORTI
Toutes les photos et documents produits sont tirés des ouvrages des historiens seynois Louis Baudouin et Marius Autran.
Les ouvrages de Marius AUTRAN ont été réédités et sont en vente