Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/09/2010 à 20h21 par MARIZA

BONJOUR,
SA DROLE DE MACHINE S'APPELLE UNE CARDEUSE"pour carder la laine" C'EST UNE MACHINE QUI A BERCÉE MON ENFANCE MON PAPA ÉTAIT MATELASSIER.
MERCI POUR CETTE PHOTO QUE DE SOUVENIRS

une seynoise qui aime LA SEYNE

Posté le 01/09/2010 à 21h14 par GAMBISTORTI

Titre du lien

Gambistorti

Illustrations Solimages

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 02/09/2010 à 21h11 par GAMBISTORTI

Sur la placette BEAUSSIER en 19..

Marius AUTRAN

Posté le 02/09/2010 à 23h08 par LoulouDesLilas

Il manque Bérurier ( le copain de San Antonio) pour chanter l'hymne.. des matelassiers...
Ah, Gambi, merci pour la photo,(Lucien, Gambi, Nicky, Sagamore (donc moi) et Ancrée)) , j'avais perdu mon exemplaire !

Posté le 03/09/2010 à 10h10 par GAMBISTORTI

Les anciens métiers

REMOULEUR - AIGUISEUR

J'ai vu les derniers remouleurs-aiguiseurs. Couteaux, ciseaux , faux et tout les outils tranchants prenaient un nouveau tranchant grâce à sa meule actionnée par un savant pédalage

Posté le 03/09/2010 à 12h00 par GAMBISTORTI

Voilier ZACA à Sanary.

Ce magnifique trois mâts ayant appartenu à Errol Flynn était hier à Sanary.
Quelle histoire a ce magnifique yacht. Construit dans les a 40 aux USA, aprés avoiir baladé les plus grandes vedettes hollywoodienes a séjourné trés longtemps à Balaguier.

A suivre

Posté le 03/09/2010 à 13h12 par GAMBISTORTI

[quote=GAMBISTORTI] Voilier ZACA à Sanary.

Ce magnifique deux mâts ayant appartenu à Errol Flynn était hier à Sanary.
Quelle histoire a ce magnifique yacht. Construit dans les a 40 aux USA, aprés avoir baladé les plus grandes vedettes hollywoodiennes a séjourné trés longtemps à Balaguier.

A suivre [/quot

A Balaguier il a séjourné de longues années mais c'était une coque complètement en état d'épave.
Quelqu'un l'avait certainement acheté pour le faire restaurer au chantier du Midi mais devant l'ampleur des travaux de restauration il avait laissé tombé.

Un beau jour on ne le vit plus. Il fut remorqué vers Villefranche sur mer et arrivé là bas les ennuis continuèrent puisqu'il coula dans le port. Une fois renfloué les travaux de restauration purent reprendre pour le faire naviguer de nouveau.

Posté le 03/09/2010 à 15h44 par Lucien

Gambi, lorsque le Zacca était à Balaguier, c'est le conservateur du Musé : Lebon qui l'avait récupéré je ne sais où et par quel moyen. Mais j'ai souvenance qu'il avait monté une association loi 1901 "Sauver le Zacca", où rien que des bénévoles travaillaient à le restaurer, mais si une grosse partie du matériel nécessaire était récupéeé par le systéme D, il fallait quand même trouver tant soi peu de l'argent. Et Lebon avec ses connaissances arrivait excusez l'expression à faire flotter le navire
Personnellement j'ai eut l'occasion de monter à bord du "chantier" pour effectuer un pompage, puis effectué une "visite de coque" en plongée, tout ça au niveau pompier.
Mais c'est à la mort de l'ami Lebon que tout s'est arrêté.
L'épave a été rachetée et devenue ce qu'elle est de nos jours.
PS- Sur ta photo ce n'est pas un trois mâts

Posté le 03/09/2010 à 16h36 par GAMBISTORTI

C'est juste Lucien, tu en sais plus que moi. La photo que j'ai placé par contre et bien celle du ZACCA. Par contre je me suis trompé en disant 3 mâts, c'est un 2 mâts.

Posté le 03/09/2010 à 17h43 par GAMBISTORTI

Est que ça va marcher ?