Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/01/2011 à 17h19 par seynette83

Coucou pépé Gambi,
j'espère que tu vas bien, depuis nos derniers échanges.
Si tu vas sur le sujet du centre aéré La Dominante, tu verras qu'on n'a pas beaucoup avancé malheureusement
Alors, en lisant tes histoires d'antant, je me suis demandée si je ne pourrais pas t'amener mon bout de chou les mercredis, qu'il apprenne la vie avec un vrai d'ici.
Si ça te dit, contacte-moi !
Merci pour tes histoires
2011 bisous

Posté le 13/01/2011 à 17h25 par riri83

Qui peut me renseigner? c'est quoi ces wagonnets en l'air route de Balaguier.

Posté le 13/01/2011 à 17h38 par GAMBISTORTI

Je pense que c'était des wagonnets emplis de coke qui alimentaient l'usine à gaz de Balaguier.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 13/01/2011 à 18h09 par riri83

Merci pour le renseignement. Enfin, j'ai la réponse.

Posté le 13/01/2011 à 18h12 par PRETORIUS

Bonjour riri83,
Si c'est une collection perso, vous avez de l'or entre les mains.
Superbe.

Posté le 13/01/2011 à 18h20 par GAMBISTORTI

En effet, magnifique. Je sais qu'à La Seyne il y a un monsieur qui possède une trés collection de cartes postales. Est ce lui ?

Noèl Guigou, décédé aujourd'hui possédait aussi une admirable collecton.

Posté le 13/01/2011 à 18h29 par GAMBISTORTI

riri83 a écrit : Merci pour le renseignement. Enfin, j'ai la réponse.

Il y a certainement mon père parmi ces jeunes. Il habtait aux Mouissèques et cette photo doit être de 1915 environ.
Il me racontait qu'il faisait le fada avec les minots du quartier et un jour ils ont même essayé de nager jusqu'à Toulon mais les pêcheurs les ont ramené.

Cette photo me rappelle beaucoup de souvenir car on peut apercevoir au fond, le mur des chantiers et quelques barques dans le premier port des Mouisséques.

Posté le 13/01/2011 à 19h15 par sagamore

Line Renaud au milieu des ruines...
T'es méchant Gambi !!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 13/01/2011 à 19h29 par riri83

Je suis simplement un seynois avec quelques supports mais pas un collectionneur; toutefois j'en fait profiter les seynois.

Posté le 13/01/2011 à 19h40 par GAMBISTORTI

ça lui a porté bonheur. Oui? y avait à la place de la mairie actuelle des blocs provenant de la mairiE bombardée. C'est là que le comité des fêtes avait installé la scène avec au dessus les traditionnelles branches de palmier.

Roumat le père de l"international de rugby était marin pendant son sapin et il étaitésent ce jour là, il me l'a écrit. Il peut émoigner si tu veux et iil habite Mont de Marsan.

Tiens, un bada....... une partie de ces blocs a servi ensuite de gradins à Victor Marquet où ils sont encore.