Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/01/2011 à 09h53 par GAMBISTORTI
Il est absolument INTERDIT de publier un dessin de Charly. Sa fillle ou nièce qui est aux Etats-Unis en a seule la garde et se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui les publiera.
Quelques personnes en ont gardé une partie mais, gaffe.
L'américaine doit croire que son parent Charly est l'égal d'un Picasso
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 16/01/2011 à 10h40 par GAMBISTORTI
riri83 a écrit : Qui s'en souvient?
Je reviens sur le dessin publié en haut sur le magasin de Pastorino.
Au début du siècle dernier ce magasin était situé à l'angle du port et de l'avenue des Sablettes. A l'endroit oùplus tard il y a eu le chausseur Léone et à présent il me semble que ce soit un labo.
Pastorino était une figure locale et son slogan était "PASTORINO ARRANGE" c'est à dire qu'il fallait marchander et il était toujours prêt à te faire une remise.
Il vendait de tout, de l'arrosoir au peigne et de la chaussure aux baleines de corsets.
Un AUCHAN avant la lettre, sauf qu'Auchan lui, il n'ARRANGE PAS
Posté le 16/01/2011 à 11h16 par riri83
Je n'ai aucune parenté avec Charly, par contre, merci pour l'info, j'arrête de les publier.
Posté le 16/01/2011 à 11h29 par GAMBISTORTI
riri83 a écrit : Je n'ai aucune parenté avec Charly, par contre, merci pour l'info, j'arrête de les publier.
Je tiens cette info d'un monsieur apparenté à la famille. Pelegrin qui tient un magasin dans la rue Cyrus Hugues. Mais de toute façon, comment peut faire la fille pour voir le site depuis les states ?
J'ai essayé de chercher sur Google ses dessins mais tous ont été supprimés et même ma tronche à moi car il m'avait croqué..
Posté le 16/01/2011 à 11h45 par PRETORIUS
Bonjour,
Les dessins de Charly sont-ils côtés et a-t-on une idée du nombre produit ?
Posté le 16/01/2011 à 13h08 par GAMBISTORTI
Il en a certainement fait des centaines. Il travaillait au service de la compagnie Ricard et Mr Ricard lui même lui a commandé plein de dessins.
Sa méthode était toute simple, il photographiait le profil de sa victime et il réalisait la caricature chez lui.
Posté le 16/01/2011 à 13h46 par sagamore
Ben moi , j'en ai a peu près 300, de croquis de Charly....
Et à mon avis, le véritable propriétaire, c'est Var Matin, dans la mesure où c'est là qu'ils étaient publiés.... Alors, sa nièce, elle peut à la limite porter le pet (expression bizarre) si les dessins sont utilisés à des fins commerciales (un site avec des pubs, par exemple
, mais pas sur un site perso...
Sinon j'écris à Obama !!!!!
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 18/01/2011 à 10h59 par GAMBISTORTI
Au tout début de sa carrière Charly travaillait pour LE MERIDIONNAL dans la chronique seynoise.
Après il est passé à République.
Posté le 23/01/2011 à 11h58 par GAMBISTORTI

Cette plaque (mur au bas de la rue de l'église) indiquait la direction et la distance pour rejoindre le lavoir des Moulières.
A préserver
Posté le 23/01/2011 à 19h59 par Andree
de la rue Laganne???