Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/04/2011 à 17h14 par valerie

Posté le 02/04/2011 à 17h54 par GAMBISTORTI

valerie a écrit :

ValéRie, j'ai déjà répondu à cette question. Ceci est le buste qui ornait la villa qu'avait accupé George Sand à TaMARIS.
Il a été conservé et se trouve dans les jardins du musée de Balaguier

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 02/04/2011 à 18h02 par eliot

petit rectificatif Gambi la batterie se trouvait chemin de la treille en haut de l'évescat.et là je peux en parler car c'est chez ma grand mère et lorsque j'étais petit nous trouvions des boulets de canons des bouton ect... et c'était la batterie des hommes sans peur!d'ailleur nous sommes entrain d'y travailler pour la commémoration de l'anII que nous préparons pour 2013 puisque cela fera 220 ans!

Posté le 02/04/2011 à 18h16 par valerie

Oui je sais Gambi, mais je voulais mettre une photo en couleur

Posté le 02/04/2011 à 18h32 par minimir

Merci pour toutes vos précisions.
J'ai hâte de commémorer cette page glorieuse de notre histoire.
Cordialement
gérard

Posté le 03/04/2011 à 11h34 par GAMBISTORTI

[quote=eliot] petit rectificatif Gambi la batterie se trouvait chemin de la treille en haut de l'évescat.et là je peux en parler car c'est chez ma grand mère et lorsque j'étais petit nous trouvions des boulets de canons des bouton ect... et c'était la batterie des hommes sans peur!d'ailleur nous sommes entrain d'y travailler pour la commémoration de l'anII que nous préparons pour 2013 puisque cela fera 220 ans! [/quo

TU AS RAISON ELIOT. Je sais exactement où se trouvait cette batterie mais je n'arrivais pas à retrouver le nom de ce chemin. C'est bien à l'Evescat qui fait face au fort Napoléon.
Un seynois a bien décrit la position de ces batteries et en a fait un récit détaillé. Ce récit a été imprimé et édité sur une revue trés intérressante qu'a fait paraitre Mr Quiviger il y a quelques années

Il me semble que la batterie se situait dans la propriété Donnard

Posté le 03/04/2011 à 17h00 par eliot

très juste Gambi!d'ailleur Marc Quiviger fait parti de notre association.

Posté le 06/04/2011 à 18h54 par GAMBISTORTI

Mairie de La Seyne. Remarquez à gauche et en bas le "torpilleur" (charette benne qui ramassait les pots de chambre, ou toupines)

Posté le 06/04/2011 à 19h49 par minimir

Le ramassage des contenus de pots de chambre avec la toupine était effectuée par quel employé et de quel service dépendait'il
Merci
Amicalement
Gérard.

Posté le 06/04/2011 à 20h08 par GAMBISTORTI

Tu me poses une colle. Je sais pas si c'était déjà la mairie mais je ne crois pas.

Je sais simplement que vers 1900 c'était un particulier qui faiait ça et il allait vider le torpilleur et la merde dans les champs qui se trouvait à l'endroit où se trouve Leclec et Auchan.
Les salades étaient cultivées étaient les plus belles de la région et les fièvres typhoïdes aussi.