Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/04/2011 à 10h28 par GAMBISTORTI

LoulouDesLilas a écrit : Tiens, une photo qui date pas de 1861, mais pas loin...
Je reconnais pas grand monde monde, a part Tito...
Troisième debout en partant de la gauche

le troisième debout en partant de la droite, il me parle pourtant..

EN HAUT. G à D

Mimi Perni (décédé) B. Battajon. Tito Bazzuchi. Séguier. Dédé Alibert. Giovannetti (vit caché aujourd'hui sous le patronyme de Gambistorti. Propriétaire du Bar de la Corderie) Gonda. Maziska (décédé)

Bas

Tous des marins à part au milieu avec le ballon le célèbre Bert Marchetti, un vrai seynois, terreur des stades.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 16/04/2011 à 11h51 par minimir

Un beau et bon joueur de rugby ce GAMBISTORTI.
Il est toujours aussi beau mais malheureusement il ne peut plus jouer au rugby, mais il a un coeur gros comme ça..............
Amicalement.
Gérard

Posté le 16/04/2011 à 13h33 par GAMBISTORTI

Char lourd de 1916 construit par les FCM (chantiers de La Seyne)

Posté le 16/04/2011 à 22h41 par riri

En 1916, Estienne alors commandant de l'artillerie d'assaut,décida de pourvoir l'armée Française d'un char lourdfortement blindé. L'étude, donnera finalement naissance à un véritable monstre de 70 tonnes, le char2C. C'est en octobre 1916,que les FCM le La Seyne S/Mer, débutèrent le développement du futur char lourd Français.Un premier projet, le char 1A de 40 tonnes armé d'un canon de 105mm, fut proposé en janvier 1917. L'autorisation est donnée aux FCM de réaliser 3 prototypes. Le 1er décembre 1917, le char 1A est proposé à une commission dont fait partie ESTIENNE. Ce dernier, recommande le remplacement du canon de 105mm par un canon de 75mm et le renforcement du blindage. On s'oriente alors vers un char de la classe des 70 tonnes, le char 2C qui sera construit par les FCM de La SEYNE S/MER.

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

Posté le 20/04/2011 à 19h14 par minimir

Chers riri et GAMBISTORTI
Je m'excuse de revenir sur les cités HLM de BERTHE mais une question est posée sur le blog de berthe , à savoir quel était l'architecte de ces immeubles. Il semblerait que LE CORBUSIER aurait participé à ces constructions.
Je m'adresse à vous pour votre science .
Merci pour vos réponses antérieures et futures.
Amicalement
Gérard

Posté le 21/04/2011 à 08h58 par Lucien

@ minimir
Bonjour Gérard,
Quelqu' un pourrait peut être te renseigner, il s'agit de Raymond Gay ex directeur des services techniques de la mairie, que tu peux trouver en t'adressant à l'Office du Tourisme aux Sablettes
Amicalement
Lucien

Posté le 21/04/2011 à 19h51 par Andree

Bonsoir,
Alors l'architecte de Berthe, c'était Monsieur Boilat. Le même architecte que la Mairie de La Seyne et celle de Toulon... Il me semble bien si ma mémoire est bonne.
Le Corbusier n'y est pour rien dans cette affaire, même si Monsieur Boilat s'était inspiré d'autres lieux...

Posté le 20/05/2011 à 20h05 par GAMBISTORTI

....et bien le bonjour à tous. Me revoilà après une éclipse de 5 semaines. Quoi de neuf à La Mèque? Il parait qu'on a changé le marché de place, les platanes du cours vont s'emmerder alors, il suffit que je m'absente pour qu'on boulègue tout.
Et notre corniche, il y a du neuf ?

Salut à tous

Posté le 20/05/2011 à 20h07 par Andree

Ha ben te revoilà toi ! hé bèh dis donc !!! Nous commencions à nous inquiéter, ma copine oseille et moi !!!
Bienvue Gambi

Posté le 20/05/2011 à 20h24 par GAMBISTORTI

Andree a écrit : Ha ben te revoilà toi ! hé bèh dis donc !!! Nous commencions à nous inquiéter, ma copine oseille et moi !!!
Bienvue Gambi

J'étais parti faire le pélerinage de Compostelle et c'est loin. Là bas j'ai prié pour vous tous et pour tous les mécréants du site. En principe ça devrait aller.