Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/09/2009 à 11h55 par Lucien

Nous apprenons la nouvelle par la presse ce jour.
Que dire de Jean Pierre, il y en a tant!
Président de L'AMIANS, que tous les anciens des chantiers connaissent, pour les actions de défense des travailleurs ayant souffert de l'amiante, (on ne compte plus les camarades de travail qui nous ont quitté).
Un garçon avec d'énormes qualités humaines, sportif émérite, il a été le gardien de l'équipe 1 du FCSeynois, puis arbitre National.
Il m'avait annoncé sa maladie il y a peu de temps, avec une lucidité et un courage, qui aujourd'hui font mon admiration.
D'autres pourront sans doute dire beaucoup plus de lui.
A plus tard Jean-Pierre, pour nous tu ne fais que t'absenter.

Posté le 21/09/2009 à 12h43 par mafee

C'est pour cela que je ne le croisais plus depuis quelques temps les matins en allant au boulot ??

toutes mes condoléances à sa famille ...

Posté le 21/09/2009 à 13h33 par GAMBISTORTI


Quelle tristesse ce matin en apprenant sa disparition.

Je le connaissais depuis l'école d'apprentissage des chantiers.
A la fermeture des chantiers Jean Pierre avait créé avec d'autres camarades l'AMIANS une cellule d'aide aux anciens des chantiers dans toutes leurs démarches administratives. Je reviendrais sur cette disparition.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 21/09/2009 à 13h45 par Nicky


Jean Pierre ERA au 20ème Anniversaire de l'A.M.I.A.N.S

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/09/2009 à 14h38 par Andree

Je viens d'apprendre la disparition de cet homme qui a tant fait pour les autres. Son dévouement marque une page dans le monde associatif. Jean Pierre avait réussi à combattre une sale maladie il y a une quinzaine d'années, mais cela n'aura pas été suffisant.
Ma pensée va vers toute sa famille touchée par ce malheur, et je leur présente toutes mes condoléances. Paul Abbona se joint à moi bien sûr.
Au revoir, Jean Pierre

Posté le 21/09/2009 à 14h57 par baumugne

Jean-Pierre n'est plus. C'est avec amertume que j'ai appris cette nouvelle dimanche matin.
Un homme comme tant d'autres, avec ce petit plus qui fait cette énorme différence, Il s'occupait en permanence de ces autres dans leur différentes démarches administratves pour l'accés à leur retraite, et animait avec ses camarades en tant que nouveau président, cette AMIANS qu'il avait aidé à créer.
Un bon homme qui s'en va adieu JP.

baumugne

Posté le 21/09/2009 à 17h18 par Nicky

Décès de Jean-Pierre Era

Hommage à l'homme
et à la personnalité de « la Navale »

Citation :Le maire, Marc Vuillemot, et son conseil municipal s'associent à la peine de la famille Era suite au décès de Jean-Pierre Era, survenu hier dimanche à l'âge de 76 ans.

Président de l'Association de maintien des Intérêts aux Anciens de la Navale de La Seyne (AMIANS), Jean-Pierre Era a intégré les Chantiers de La Seyne dès 1948 en tant qu'apprenti. Il y réussit un CAP de traceur coque avant de devenir technicien supérieur dans un bureau de fabrication coque.

En 1986, il passe la porte des chantiers pour la dernière fois et est mis en congés de conversion de fin de carrière.

En 1989, lors de la création de l'AMIANS, il est élu vice-président et 10 ans après, il en est le président. Très actif dans la défense du patrimoine, il a oeuvré au sein de l'association pour que soit sauvegardé le pont des chantiers, inauguré samedi dernier.

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/09/2009 à 17h19 par buk

je suis sous le choc... je viens de l'apprendre
toutes mes condoléances à toute sa famille, je suis son facteur ( pour amians ) pendant deux ans et demi et j'en garde le souvenir d'un monsieur très gentil.

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 21/09/2009 à 17h36 par proserpine

quelqu'un de très bien
mes condoléances à ses proches

Posté le 21/09/2009 à 17h37 par GAMBISTORTI

Je connaissais trés bien Jean Pierre et sa disparition me touche beaucoup.
Il avait longtemps joué au foot comme goal et avait fait une trés honnête carrière puis il se consacra à l'arbitrage avec un grand succès. Son couronnement fut le jour ou il arbitra la touche au parc des princes lors d'une finale de la coupe de France.

Technicien au chantier de La Seyne il créa à la fermeture de celui ci l'AMIANS, un organisme pour venir en aide dans leurs démarches administratives les travailleurs et leurs familles.

L'homme ne recherchait pas les honneurs mais il fut bien justement récompensé voici deux ans par une décoration officielle qui lui fut remise par le maire Arthur Paecht.

Personnellement il me fut de grand conseil lors de graves évènements et je sais que je lui dois beaucoup.

Adieu Jean Pierre

Je suis seynois et j'en suis fier