Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/12/2009 à 12h01 par loiclegratteux

bonjour a tous!!!

ce matin je descends a la banque de la caisse d'épargne situé pres du rond point du 8 mai et au feu,je découvre le nouveau radar tricolore. Je pense qu'il s'agit la du premier a la seyne sur mer , a moins qu'il y en ai d'autre mais je n'en ai pas vu!!! D'un coté s" il s'agit la d'une grosse tirelire pour l'état je pense que ces radars sont utiles pour éviter les accidents!!! Car combien de personnes grilles les feux rouges a 2h du matin soit disant qu'il n'y a personnes et crée un accident!!! Donc faites attention un feu rouge vous coute 4 point de retrait et 90 euros d'amende !!!

Posté le 09/12/2009 à 22h45 par papyboyington

Un peu d'honnêteté et de franchise s'il vous plait, qu'on se le disent, c'est plus pour les caisses de l'état que pour la sécurité de ces concitoyens

Posté le 11/12/2009 à 00h11 par chris83

Un message qui circule sur le net et qui est tombé dans ma messagerie.

D’un ami flic pour info, ça peut servir .....

Attention lire attentivement ce qui suit ..... Bientôt on roulera en patins za roulettes ...
Je t'informe que nous avons des consignes strictes concernant les deux roues.
Depuis peu (15 jours) nous faisons des opérations spécifiques pour les motos, grosses répression. (Pas de cadeaux aux voitures non plus)
Le pire concerne le radar embarqué...
Avant il restait à l'intérieur de la voiture maintenant il est débarqué systématiquement et flashe par l'arrière (ça c'est nouveau pour nous) on ne voit plus la voiture, elle est cachée plus loin dans les arbres, de ce fait on fait un carton à chaque fois.

Les points dangereux :

A50 au niveau de carrefour Ollioules parallèle aux bretelles d'accès à l'autoroute et dans les deux sens.

A50 dans le sens TOULON vers MARSEILLE sortie LA SEYNE incinérateur (la nouveauté est qu'il est débarqué juste après le pont de l'autoroute à droite (voiture invisible) 50 Km/h.

A50 dans le sens TOULON vers MARSEILLE à la sortie du tunnel ou depuis TOULON centre juste après être passé sous le pont venant de bon Rencontre et menant au niveau du nouveau stade de TOULON, à cet endroit c'est dangereux car limité à 70Km/h pendant un bon moment.

A50 au niveau du péage de BANDOL dans les deux sens (embarqué dans le sens MARSEILLE vers TOULON juste avant le péage).

A50 sens TOULON vers MARSEILLE au niveau de CAMPS LAURENT.

A50 sens MARSEILLE vers TOULON après le péage, dans la descente sous le premier pont.

A57 sens TOULON vers NICE, au niveau de l'accès autoroute depuis TOULON à la sortie de la trémie; au niveau de la station ESSO et du bowling (ces coins là sont déjà connus).
Voilà, il se peut que d'autres endroits soient rajoutés, je te tiendrai informé.

J'espère que ça va pour toi.
A bientôt.

Tu peux diffuser

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 11/12/2009 à 07h33 par papyboyington

pareil moi aussi je l'ai eu...et après vérifes, les infos sont exacts

Posté le 11/12/2009 à 09h29 par buk

ça se voit que c'est bientôt noel ...

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 11/12/2009 à 18h40 par manye

Je trouve que c' est bien les radars , à mon avis, il en faudrait encore + . Peut-être que ceux qui ne sont pas d' accord font partis des "hors la loi"
Tous les jours, je fais 60kms ,( ville et route) , je vois des abrutis du volant , qui brûlent les feux , les stops, qui ne laissent pas passer les piétons, qui vous doublent ou qui coupent la route sans clignotants ( d' ailleurs, je pense certainement que cela ne fait + partie du code de la route) et qui se rabattent devant vous à quelques mètres , c' est pareil, la distance de sécurité ne doit plus être non plus dans le code de la route) , qui vous poussent car vous respectez les limitations de vitesse; et j' en passe et des meilleures je suis confrontée chaque jour avec le danger à cause des imbéciles de la route Même le "respect" ne doit plus être dans le dictionnaire ; alors, arrêtez de dire que c' est Noêl , et l' argent doit rentrer dans les caisses , oui , d' accord , mais à cause de qui Si chacun respectait les lois , on en serait pas là , c' est de la faute à qui , d' après vous (?), c' est toujours comme ça , quand on abuse , il faut sévir

Posté le 11/12/2009 à 18h59 par DECONATOR

Posté le 11/12/2009 à 19h20 par buk

je suis un brin d'accord avec toi manye sur tous les chauffards que l'on croise chaque jour sur les routes de notre agglomérations...

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 11/12/2009 à 20h02 par Andree

moi, je supprimerais les voitures

Posté le 13/12/2009 à 01h16 par chris83

manye a écrit : Je trouve que c' est bien les radars , à mon avis, il en faudrait encore + . Peut-être que ceux qui ne sont pas d' accord font partis des "hors la loi"
Tous les jours, je fais 60kms ,( ville et route) , je vois des abrutis du volant , qui brûlent les feux , les stops, qui ne laissent pas passer les piétons, qui vous doublent ou qui coupent la route sans clignotants ( d' ailleurs, je pense certainement que cela ne fait + partie du code de la route) et qui se rabattent devant vous à quelques mètres , c' est pareil, la distance de sécurité ne doit plus être non plus dans le code de la route) , qui vous poussent car vous respectez les limitations de vitesse; et j' en passe et des meilleures je suis confrontée chaque jour avec le danger à cause des imbéciles de la route Même le "respect" ne doit plus être dans le dictionnaire ; alors, arrêtez de dire que c' est Noêl , et l' argent doit rentrer dans les caisses , oui , d' accord , mais à cause de qui Si chacun respectait les lois , on en serait pas là , c' est de la faute à qui , d' après vous (?), c' est toujours comme ça , quand on abuse , il faut sévir

Ce ne sont pas les radars qui empêcheront les mauvais comportements que vous citez, car ils ne servent qu'aux excées de vitesse. Ce qui était, au départ, une mesure pour faire reculer le nombre de morts sur la route, est devenu une pompe à fric pour les sociétés privées (et pour l'état) qui gèrent ces radars.
Si la vitesse est un facteur agravant, elle n'est pas la cause de la plupart des accidents qui sont dûs en majorité, aux comportements des automobilistes, c'est à dire tout ce que vous dénoncez, plus haut. Si l'on rajoute l'alcool et les stupéfiants que les radars ne détectent pas, Il reste encore beaucoup à faire pour espérer rouler un jour, en toute tranquilité.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny