Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/01/2010 à 05h46 par Nicky

La Seyne : Olivier Philibert espère mieux

Photo : Eric Estrades
Olivier Philibert ne mâche pas ses mots. Il se montre toujours aussi ambitieux et...critique. Ce week-end face à Castanet, il espère que son équipe gagnera avec le bonus offensif afin de légitimer les prétentions du club seynois.
En charge du sportif, l'un des trois présidents de l'Union Sportive Seynoise, Olivier Philibert, nous fait part de ses sentiments sur le parcours de son équipe. Comme d'habitude, la langue de bois, il ne connaît pas.

Dimanche, vous recevez Castanet, pour un match décisif pour la qualification au Jean Prat. Redoutez-vous cette rencontre ?

« Pas du tout. Malgré tout mon respect pour cette équipe, nous n'avons pas à avoir peur. Ils évoluaient en fédérale 2 l'an dernier, et on s'est imposé chez eux lors du match aller. Compte tenu de l'enjeu de cette rencontre et de nos prétentions, on doit gagner. Et même viser le bonus offensif. »

Vous êtes toujours aussi ambitieux ?

« Bien sûr. Mais là on parle de Castanet. Que je sache, ce n'est pas un cador de la fédérale 1. Quand je juge les noms qui composent notre effectif et notre place au classement, ce n'est pas être prétentieux que d'envisager le bonus contre cet adversaire. »

Comment jugez-vous le parcours de votre équipe ?

« J'ai un avis mitigé. Compte tenu du nombre de blessés, notamment en deuxième ligne, être second est tout de même pas mal. Mais je regrette notre manque de constance. Quand j'analyse notre prestation à Chambéry qui fut abominable alors qu'on sortait de deux bons matches face à Marseille et Castanet, je me pose des questions. »

Lesquelles ?

« Pourquoi nous ne sommes pas plus réguliers ? Que ce soit sur l'ensemble des résultats ou lors d'une rencontre ? Contre Carcassonne, on ne joue qu'une mi-temps. Contre Aubenas, 20 bonnes minutes, ensuite le trou d'air et pour finir un bon quart d'heure. Il y a plein d'autres exemples. Certes, il y a les blessés. Mais ça ne fait pas tout. Galasso disait dernièrement que certains garçons ne croyaient pas assez en leur potentiel. Est-ce que cela suffit à tout expliquer ? J'espère qu'en 2010, on se lâchera un peu plus. »

Où en est le dossier Romain Drilhon ?

« Au point mort. Je pensais que ce serait une simple formalité. Ça ne l'est pas. Pourtant, il s'agit d'une mutation professionnelle. Mais à la FFR, rien ne bouge. »

Que souhaitez-vous en 2010 ?

« Que l'équipe fanion aille le plus loin possible en phase finale. On a le potentiel de bien faire. Sinon, un de nos chantiers est de créer un vrai centre de formation. Vu l'évolution du rugby, il faut vraiment que notre formation soit au top. On envisage d'engager une équipe en reichel A. Cela dépendra de certaines conditions, notamment financières. »
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...