Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/01/2010 à 14h45 par Christophe CHABERT

Tous les centre-villes ont des problémes, certes la Seyne-sur-mer n'est ni Sanary, ni Bandol, mais la fréquence des chalands ne veux par pour autant dire qu'ils consomment plus.
Certes il y à des efforts à faire en ce qui concerne l'animation de notre centre, garder un centre propre et sécurisé ( il y à eût un réel progrés), faire nettoyer les vitrines des magasins fermés et de certaines façades qui sont recouvertes d'une couche de plusieurs centimétres d'affichage sauvage en tous genre , obtenir un fleurissement et une végétalisation des espaces et un meilleurs éclairage urbain; et bien sûr régler ENFIN le probléme du stationnement.....

Mais je prend pour exemple un nouveau commerce de prêt-à-porter de marques italiennes qui viens de s'installer sur notre ville en plein centre depuis 3 mois, les propiétaires envisagent déja d'ouvrir une seconde enseigne sur le centre. Donc à ceux disent que notre centre est perdu cela est faux; il suffit simplement de trouver les bons produits à des prix raisonnables avec des horaires d'ouvertures qui conviennent à la clientéle.
En l'occurence, je soutiens l'idée d'ouvrir un magasin de cadeaux en centre-ville car effectivement il n'y en peux, et j'étais plutôt penaud l'année derniére d'annoncer plusieurs fois dans la journée aux croisiéristes à la recherche d'objets souvenirs que nous n'avions que peux de choix sur la ville.

La demande des croisiéristes en objets souvenirs est réelle , je peux en parler en connaissance de causes car j'ai passé plusieurs heures au pied des bateaux pour "ressentir" leurs demandes et leurs attentes, et l'une des questions posées le plus souvent au personnel d'acceuil mis en place sur le quai par la municipalité était " où trouver des objets cadeaux , des produits régionnaux, locaux, touristiques".

Posté le 27/01/2010 à 15h15 par lacliniquedupc83

Ce sera avec plaisir que je vous recevrai, mais entre la seyne et les sablettes je vous conseille la seyne sur mer car les sablettes travaille vraiment 3 a 4 mois dans l annee...
Au sujet des commerces du centre ville il ne tient qu'au commerçant comme moi de mettre en valeur nos commerces ( nettoyage de façade et surtout pour le soir à partir de 17H30 eclairage de celle ci.....)
Il faut prendre conscience que pour attirer les clients il nous faut redoubler nos efforts creer des animations embellir nos magasin ouvrir avec des horaires normal et non a 16h et surtout redonner de la gaité a notre centre ville.....
c'est notre role à nous commercant, et si la mairie pouvez nous donner un coup de pouce ce serais fabuleux

Posté le 27/01/2010 à 15h17 par lacliniquedupc83

j oubliai vu les touristes qui vont debarquer il est temps aussi d aller de l'avant pour etre capable de les recevoir et de les comprendre....... il va falloir ce mettre a L ANGLAIS

Posté le 27/01/2010 à 16h24 par Christophe CHABERT

Bien dit Eric.

Posté le 27/01/2010 à 16h40 par proserpine

kmuller,
si tu penses que la recette d'une matinée sera suffisante pour faire tourner ta boutique (en fonction du monde que tu as pu voir)
mais passe voir le marché l'après-midi et tu seras surprise et pourtant c'est une artère importante

ne te précipite pas
il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

Posté le 27/01/2010 à 16h44 par GAMBISTORTI

Proserpine habite une ville qui lui "file à bouffer" mais qu'elle n'aime pas.
Moi je l'aime ma ville madame et si tout n'y est pas parfait en ce moment c'est qu'elle n'est pas encore sortie de la grave crise qu'elle a subi lors de la fermeture des chantiers.
Moi je l'ai connue ma Seyne, vivante et grouillante d'une population qui se bousculait chaque jour dans son centre et dans ses rues.
Moije garde espoir madame que ma ville retrouve son bouillonnement antérieur et des signes apparaissent disant que ce moment est proche. En tout cas des initiatives comme celles des croisieres est trés louable.

Enfin madame Proserpine, vous dites avoir effectué la traversée de la rade et constaté que le parc de la navale était triste, ça alors.........vous avez oublié que nous sommes quand même en Janvier, que ça caille dehors et que les gens ne sont pas trop enclins à se balader et de plus, les enfants sont encore à l'école.

Bon, sans rancune madame Proserpine et dés qu'il fera beau, pas en janvier, ni février, ni mars nous irons nous promener sur la corniche.

Allez je vous fais la bise.

Ecrivez ici

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 27/01/2010 à 16h53 par proserpine

au lieu d'écrire des conneries gambi, regarde mon message sur maison jean bouvet

Posté le 27/01/2010 à 16h56 par kmuller

Messga pour la Clinique du Pc,

Je viendrais vous rencontrer avec plaisir, il est vrai que la mairie ne se mobilise pas beaucoup non plus, votre centre ville a beaucoup de potentiel c'est dommage. Nous pourrons parler de tout ça en février, merci de me rececoir, c'est très gentil.

Posté le 27/01/2010 à 16h57 par proserpine

au fait gambi parce que soi-disant la ville me fait bouffer (plutôt mal en rapport du travail fourni et des heures effectuées) je dois fermer ma gueule et ne pas dire ce que je pense
nous ne sommes pas à cuba, ni en chine,

Posté le 27/01/2010 à 17h00 par Christophe CHABERT

Si notre centre-ville était "foutu" et " voué à l'échec" pensez vous un grosse enseigne régionnale comme les magasins Charlemagne investirait de l'argent sur son magasin de la seyne pour en augmenter d'un tiers sa superficie?
Ou bien qu'une enseigne nationnale comme les magasins U serait venue s'installer sur Port?
Ou bien encore qu'une franchise en téléphonie aurait implantée son atelier de réparation et de S.A.V départemental à La Seyne alors que cette même franchise avec le même propriétaire posséde également un magasin similaire sur Sanary?
Et tout cela en moins de quelques mois?