Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/06/2011 à 12h53 par libellule50

Comment ça Gambistorti les premiers jugements au mois de Juillet? Lesquels?
Nous sommes passés le 3 Mai au Prud'homme, et nous aurons le résultat du jugement le 20 Décembre.
Et il y en a eu déjà au mois de Février aussi.

Posté le 09/06/2011 à 13h00 par GAMBISTORTI

Je ne savais pas, excuse moi. Attendre jusqu'au 20 décembre ? Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 09/06/2011 à 13h05 par Andree

et début avril aussi...

Posté le 09/06/2011 à 13h43 par libellule50

Oui, il y en a tous les mois.

Et vous avez raison Gambi, attendre jusqu'au 20 Décembre, c'est se moquer des gens.
Et à ce sujet, je voudrais apporter mon ressenti, lorsque nous nous sommes présentés le 3 Mai.
Beaucoup d'émotion.
De l'émotion lorsque j'ai vu tous ces hommes, vieillis, diminués pour certains, attendre l'ouverture du prud'homme. De l'émotion lorsque j'ai vu mon époux discuter au milieux d'eux, se remémorer le bon temps. Se remémorer untel ou untel, en apprenant soit le décès, soit la maladie.
Beaucoup d'émotion lorsque nous nous sommes tous retrouvés dans la salle d'audience, face aux avocats de la partie adverse, qui, avec arrogance faisait fi du sentiment d'humanité.
De l'émotion en écoutant le récit de la dame à côté de moi, qui représentait son frère en train de se battre avec la maladie, sur son lit d'hôpital. Que dire de tous ces êtres dans cette salle qui voulaient apporter leur témoignage, leur vécu, leur souffrance d'avoir été trompé et ignoré pendant tant d'années!
J'étais bouleversée lorsque je suis rentrée à la maison, et je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vont être convoqués, pour assister à une belle mascarade de la part des avocats adverses.
Encore un grand merci à M. Henri Tite-Grès qui se trouve toujours aux côtés des anciens de la Navale pour les défendre.

Posté le 09/06/2011 à 18h48 par GAMBISTORTI

Oui, merci HENRI pour tout le travail que tu te donne pour nous.
Personnellement j'ai eu un parcours au chantier qui devait me conduire inexorablement vers cette saloperie, et bien nom. J'ai tout fait pourtant (!). Apprenti, à 14 ans nous allions suivre des cours de soudure où l'on nous protégeait avec un tablier et des bottes d'amiante.
Plus tard j'ai travaillé à bord dans les machines surtout où c'était infesté d'amiante. Ensuite pour les tronçons des colonnes des plateformes où nous entourions les tubes avant préchauffage avec des matelas d'amiante. Même au service contrôle Isolation où l'on devait inspecter le travail des poseurs d'amiante.

35 ans de présence dans cet univers empoisonné qui avait déjà vu partir mon grand père puis mon père de ce maudit cancer du poumon. A l'époque on accusait personne, ni les chantiers, ni l'amiante, on ne savait pas.

Pour terminer cette rétrspective de ma vie au chantier, je vous annonce que je n'ai pas attrapé cette saloperie de maladie HOURRA !!!!HOURRA!!!!!!!! quelle chance.

PS. C'est vrai, elle n'a pas voulu de moi cette pourriture, j'ai des poumons sains mais.......depuis 25 ans je suis en fauteuil roulant, me balladant d'hôpital en hôpital et ne rencontrant mes amis que grâce à Internet.

Une pensée quand même pour tous mes amis, victimes de ce fléau et plus particulièrement à Maurice Era et à tout ceux qui luttent aujourd'hui.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 09/06/2011 à 21h30 par libellule50

....... Très bel hommage, Gambi, de votre vie au chantier.

Même si l'on crie "Victoire" de ne pas être malade, l'anxiété est malgré tout présente.
Mon époux passe un scanner de routine dans quelques jours (comme tous les 2 ans), et croyez-moi, sa peur augmente à mesure qu'il se rapproche de la date. Comme tous ceux d'ailleurs qui ont côtoyé ce poison! Cette anxiété qui ronge insidieusement comme l'amiante, et qui fout en l'air le meilleur des moral.

Posté le 11/06/2011 à 17h55 par cl

Bonjour a tous
Bonjour "Gambi"

Beau parcours en effet, pour ma part je ne suis entré qu'a 16 ans a l'apprentissage et apres l'année préparatoire ou nous touchions a tous les metiers ... Il a fallu choisir et comme j'étais dans les derniers, il me restait la soudure avec M. Alario (son surnom était " kévousfaites") Mais il est vrai que nous portions des tabliers en amiante et des guetres (et non des bottes ...) mais comme nous n'étions pas bons sur les travaux nous avons été apres plusieurs mois expédiés a la chaudronnerie (Gravier et Bazzuchi) de bon souvenirs...
sur les travaux, a bord et a la PTS en effet il y avait de l'amiante et plus tard lors de mon arrivée au Bureau d'etudes DIT/MIT, il y avait aussi de l'amiante sur le calorifugeage des turbines GE.
je vais bien (amdoullilah) a presque 6O ans et j'ai la satisfaction -fugace- de m'entendre appeler docteur par des medecins. A 48 ans j'ai fait une thése de doctorat sur le transport maritime dans l'Océan Indien.

Bon souvenir a tous

Posté le 14/06/2011 à 22h26 par castec

ca va ont a reconnu claude !!! je vais pas marquer ton nom de famille bravo pour ta reconversion !! tous n ont pas pus reussir! soutenont les !!! salut

patrick

Posté le 14/06/2011 à 22h38 par castec

comment il faut savoir de quoi on parle jugement attendu le20!! decembre !! mais jugement de quoi?? complement acata ?? prejudice anxiete ??? emplois fictifs ou strauss kan ??? MERCI de preciser!!

patrick

Posté le 15/06/2011 à 07h00 par libellule50

Bonjour,

Castec, le sujet, ici, est bien pour l'amiante, non?? Je ne vois pas ce que les emplois fictifs ou strauss kan viennent faire dans ce sujet! Faut suivre mon petit
Pour nous qui sommes passés le 3 mai, nous n'aurons la réponse que le 20 décembre, concernant le préjudice d'anxiété.
Les dates diffèrent suivant les convocations au Prud'homme.
Il est certain que le délibéré est long, mais je pense qu'ils attendent d'avoir pas mal de témoignages pour finaliser leur décision.