Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/03/2010 à 18h48 par GAMBISTORTI
De toute façon, il y a bien un service technique de la mairie qui doit réceptionner les travaux je pense et mieux même qui doit être en mesure de contrôler les plans avant travaux.
Je maintiens que je crois toujours à un canular, tellement c'est gros
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 16/03/2010 à 19h01 par Andree
Déconator, tu es pas un peu à la masse?
Posté le 16/03/2010 à 19h31 par sagamore
Tout a fait , deconator
et la commune, ben elle prend les moins chers !!!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 16/03/2010 à 19h43 par Andree
La commune prend les moins chers, mais il y a une raison à cela, ce n'est pas elle qui décide. Cela s'appelle un appel d'offres. Et ces appels d'offres sont des documents rédigés selon les normes européennes...
Ce ne sont pas des règlements locaux ou chaque maire pourrait décider. Ce n'est d'ailleurs pas juste.
Car en Ville on entend : oui, la mairie, elle a choisit un toulonnais pour l'alimentation, et pourquoi pas un seynois....
Faudrait expliquer que le choix n'est pas fait par la mairie.
Posté le 16/03/2010 à 20h00 par sagamore
Tout à fait Andrée.
De toutes façons, le travail des élus, c'est pas de savoir comment fonctionne un ascenseur, ou de faire des branchements.
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Posté le 16/03/2010 à 20h13 par DECONATOR
Bien sur que c'est la commune qui décide des entreprises qu'elle retiens.
C'est elle qui rédige l'appel d'offres (qui doit bien sur répondre aux réglementation, et notemment au code des marchés publics), qui examine les offres(avec l'aide du maitre d'oeuvre qu'elle a auparavant retenu au cours d'un A.O. de Maitrise d'oeuvre), et qui passe les marchés.
Dans les critères pour retenir les entreprises, rien n'oblige a retenir le moins disant.
Mais effectivement, on obtient ce qu'on paye.
Ce que je voulait dire à Sagamore, c'est que le fait que l'installation soit mal pensée, c'est peut-etre parce que les entreprises sont privées (puisque le secteur public ne fait QUE du travail parfait!), mais peut-être que la mairie n'a pas bien défini ses besoins.
Posté le 16/03/2010 à 20h38 par GAMBISTORTI
Fan dé petan, je vais me mettre en colère!!!!!!!!!!! Pour les travaux neufs réalisés, il y a bien une spécification et un cahier des charges, dûment signés par les deux parties avant le début des travaux.
Dans ce cas précis, portant de plus sur des travaux d'électricité qui présentent un danger, le contrôleur de la mairie ou l'organisme chargé de la surveillance n'ont pas fait leur boulot.
C'est trés grave et imaginons un instant qu'il y ai eu mort d'homme c'est le maire qui aurait été poursuivi.
Autre question posée aux services de l'EDF (privatisée ou non).
Pourquoi accorder à une entreprise le feu vert après de tels travaux ? N'avez vous pas réceptionné à la fin du chantier?
Pourquoi êtes vous si pointilleux lors de la réception des travaux d'électricité dans la villa d'un particulier ?
Ya t-il du pot de vin quelque part ?
Posté le 16/03/2010 à 20h42 par Andree
Il y a surtout une garantie décennale que la mairie devrait faire jouer après constatation des malfaçons. Comme les pénalités de retard lorsque ça traine un peu (comme lorsque le soit disant ascenseur s'était perdu...)
Posté le 17/03/2010 à 10h29 par GAMBISTORTI
Dans ce cas précis, il ne s'agit pas de malfaçon car le travail a peut être été bien fait mais là, il s'agit de graves erreurs de conception, d'étude et de contrôle ensuite.
L'entreprise a réalisé le travail qu'on lui demandait et elle n'est pas à mettre en cause
Posté le 17/03/2010 à 10h31 par DECONATOR
Merci Gambi, enfin quelqu'un qui me comprend!
Bisous? ![]()