Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/01/2011 à 02h46 par Nicky

Ste. Elme vue sur les Sablettes

...cordialement...Nicky...

Posté le 22/01/2011 à 10h38 par GAMBISTORTI

Ces cartes sont des documents exceptionnels qu'il faut protéger et conserver. Il faudrait les agrandir et les exposer, accompagnés d'explications pour un public seynois.
Une expo qui pourrait intéresser les enfants des écoles.
Madame l'adjointe à la culture, à vous de jouer!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 22/01/2011 à 17h16 par Nicky

L'Hôtel de Ville

...cordialement...Nicky...

Posté le 22/01/2011 à 22h10 par riri83

Un peu de Sablettes[img]]

Posté le 23/01/2011 à 09h53 par Chantal

Une petite question à tous ceux qui connaissent bien l'histoire de la ville, concernant la Maison du patrimoine.

Je sais qu'elle aurait été édifiée au XVIIème siècle, mais ce que je n'arrive pas à savoir, c'est à quoi elle servait vraiment. Car plusieurs écoles s'affrontent : certains disent qu'elle abritait des locaux commerciaux, ou des bateaux pour les protéger des vents, et d'autres disent que leur occupation était locative.

J'ai aussi lu que l’un des propriétaires de la bâtisse aurait été un Vourradet et en provençal le V se prononcerait B. (Histoire et Patrimoine Seynois si je me souviens bien).

Une autre version : la maison aurait été construite par un négociant à l’époque où La Seyne connaissait la richesse commerciale. Lequel ? mystère...

Voilà, vous l'avez compris, je nage un peu ! (non beaucoup)
Si vous avez des infos, un grand merci !

Posté le 23/01/2011 à 17h34 par GAMBISTORTI

Chantal, je ne sais pas ce qui était à la place de la maison du patrimone mais juste à côté se trouvait une imprimerie.

Récemment encore c'était encore l'imprimerie Hugonnet.

Posté le 23/01/2011 à 19h41 par Chantal

Ah oui, jolie photo en tous cas. Merci à vous.
Amitiés,
Chantal

Posté le 23/01/2011 à 19h55 par Andree

Hou, en voilà une belle photo ! Gambi, merci

Posté le 23/01/2011 à 20h09 par GAMBISTORTI

Elle s'appelle comment cette rue déjà ? Nous on disait la rue de la cade parceque c'est là que Mme Roy avaint son four

Posté le 23/01/2011 à 20h12 par Andree

La rue Croizat