Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/01/2011 à 10h41 par Andree

tu as raison, y a jamais eu beaucoup de plage...

Posté le 12/01/2011 à 12h25 par mafee

Andree a écrit : tu as raison, y a jamais eu beaucoup de plage...

là, à cet endroit là, ça faisait longtemps qu'il y en avait plus que ça ...
(et même cet été, je me demande s'il n'y en a pas eu plus que ça ... c'est quand même au tout début de la promenade...)
par contre, ça fait vraiment vide, sans les tamaris ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 12/01/2011 à 12h26 par mafee

et ça me fait réaliser que les pédalos me manquent ...

on sait pourquoi il n'y en a plus?
problème de législation? ... ou de place pour les entreposer? ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 12/01/2011 à 12h37 par riri83

Et les gondolys ? qui se souvient de ces planches de forme vénitienne dont le poids était imposant. Combien de "copines" transportées au large pour les éblouir. Souvenirs...

Posté le 12/01/2011 à 12h40 par Andree

les gondolys??? Jamais entendu... Les pédalos? Probablement parce ils sont partis en même temps que les paillottes non? Ma foi, m'en rappelle, mais je ne saurais dire depuis quand ça n'existe plus à la Seyne

Posté le 12/01/2011 à 13h17 par soize

j'ai trouvé ce lien sympa, qui permet de voir les cartes de la ville de votre choix....dont la Seyne sur Mer!!!!

http://cartes-postales.delcampe.fr/page/list/language,F,cat,5577,var,Cartes-Postales-Europe-France-83-Var-La-Seyne-sur-Mer.html

soize

Posté le 12/01/2011 à 13h50 par riri83

Ces gondolys etaient loués par un plagiste de mar-vivo juste à côté du restaurant "La vague". Il s'agissait d'une planche avec l'avant relevé en forme de gondole sur laquelle on se tenait debout, à l'arriére, sur un rond anti-dérapant avec une double pagaie pour ramer; la personne transportée pouvait s'allonger sur la planche devant le rameur. Souvenir...

Posté le 12/01/2011 à 13h59 par Thylacine

Exact. Nous avions deux gondolys aux Sablettes et une dizaine de pédalos. Nous avons arrêté les gondolys vers les années 75 plus ou moins et les pédalos vers les années 90. Pour les pédalos, trop de problèmes de sécurité car la fréquentation avait changé et il était difficile de gérer tous cela.
Mais le plus regrettable c'est la suppression de la promenade et le désensablement.
Le seul a avoir peut-être encore des pédalos c'est Hervé Forest de l'Estanco mais je ne suis pas sur.

Posté le 12/01/2011 à 16h10 par GAMBISTORTI

Ces pédalos étaient fabriqués à La Seyne. Je crois que c'était par les établissements Foglino qui étaient installés prs de la Bourse du travail.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 12/01/2011 à 17h00 par oseille

Riri 83, je me souviens des gondolys (par contre je ne suis pas certaine de l'orthographe)
c'était une occasion de draguer, tu nageais à côté et tu faisais comprendre que tu aimerais bien y monter, car bien évidemment tu étais épuisée de jouer à la sirène
et une fois dessus tu frimais, et tu faisais croire aux copines que c'était le mec qui avait vachement insister, tu racontais même qu'il insistait tellement qu'il avait failli te noyer

à présent c'est tu veux n....., quel dommage
manque de délicatesse, de vocabulaire, et de tout ce qui fait le charme d'une belle et bonne drague
tè heureusement que je suis en jachère