Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/04/2010 à 15h41 par Nicky

Visites du Pont à partir du 21 avril 2010

A partir du 21 avril 2010, le Pont pourra accueillir des visiteurs
Entièrement rénové et inauguré le 27 juin dernier lors de la fête de la ville, le Pont a accueilli ses premiers visiteurs les 19 et 20 septembre 2009, pendant les Journées du patrimoine. Une foule nombreuse avait accédé au sommet par l'ascenseur. Désormais, le Pont pourra être visité de manière permanente.

Deux agents municipaux ayant reçu une formation technique et culturelle seront à la disposition du public. Le service technique de la Ville assumera la maintenance.

Heures d'ouverture :
A partir du 21 avril 2010:
de 10h30 à 17h30 depuis le 19.05.2010
du mardi au samedi.

A partir du 26 juin 2010:
de 10h00 à 12h00
et de 15h00 à 19h00
du mardi au samedi.

Les visites sont gratuites

A noter :
en raison des travaux autour du pont, pendant quelque temps,
l'accès ne pourra se faire que par le Parc de la navale.

revoir les Etapes de la Rénovation - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/04/2010 à 03h53 par Nicky

Vue du Pont sur la Rade

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/04/2010 à 13h01 par GAMBISTORTI

BRAVO!!!! Une remarque cependant: Pourquoi la visite ne comprend pas le dimanche ? Au moins, pour la saison estivale il serait bon de pouvoir le visiter car de nombreux touristes seraint interressés. Ce serait un atout supplémentaire pour notre ville.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 22/04/2010 à 10h29 par mafee

GAMBISTORTI a écrit : BRAVO!!!! Une remarque cependant: Pourquoi la visite ne comprend pas le dimanche ? Au moins, pour la saison estivale il serait bon de pouvoir le visiter car de nombreux touristes seraint interressés. Ce serait un atout supplémentaire pour notre ville.

pas définnition, le touriste se déplace tous les jours de la semaine ...
le dimanche, c'est pour les autochtones

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 22/04/2010 à 12h32 par Andree

Les autochtones ne pourront pas aller visiter le pont le dimanche, car ils préfèreront aller faire les magasins. Qui seront ouvert le dimanche. Sur la demande des autochtones...

Posté le 22/04/2010 à 13h14 par mafee

oupss...

par définition ....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 22/04/2010 à 13h16 par Andree

bah, faute de frappe !

Posté le 22/04/2010 à 14h09 par mafee

Andree a écrit : bah, faute de frappe !

oui, mais je suis non violente, d'habitude ...

Posté le 22/04/2010 à 14h10 par Andree

comme quoi,hein, les habitudes...

Posté le 28/04/2010 à 17h56 par oseille

la vue du pont est magnifique
à voir
journée agréable avec mon petits-fils au parc de la navale, seul inconvénient, les chiens non tenus en laisse et surtout qui chient partout (pas de police municipale pour sanctionner cela)

j'ai apprécié les tables pour pique-niquer ; les jeunes qui viennent manger avant de reprendre les cours sont disciplinés, pas de papiers jetés au sol, mention très bien
journée à renouveler