Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/07/2010 à 17h53 par GAMBISTORTI

Des navettes à 100m de l'hôtel asurant un service régulier vous permettront de visiter Toulon, son port et son marché provençal.

On vante quand même la plage des Sablettes mais QUEDALLE SUR LA SEYNE.

Ah, j'allais oublier. On cite quand même que l'hôtel est situé à TOULON-LA SEYNE

Mairie de La Seyne, Commerçants, office du tourisme, il faut réagir

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 13/07/2010 à 08h16 par mafee

j'entend bien cet argument là ...
(qui revient assez souvent, faut dire...)
et même si ça m'agace fortement quand on parle d'Ifremer en dsant que c'est à Toulon, de l'instutut de la mer en disant que c'est à Toulon ...
là, pour le coup, c'est de tourisme et de touristes qu'on parle.
Et faut pas se leurrer ..
Si les touristes viennent ici, c'est pas pour l'église et les vieilles rues de La Seyne ..; c'est :
- pour la plage des Sablettes
- pour la rade et les bateaux de guerre de Toulon
et c'est tout.

Alors qu'on développe le truc pour leur donner envie de rester et de faire un tour au centre ville, voire à janas .;; OK et je suis mille fois pour.

Mais on ne pourra pas "vendre" la seyne directeemnt...

Exemple : Si je prend un hôtel à Créteil, c'est pas pour visiter créteil : c'est bien pour aller visiter Paris (Tour Eiffel, Louvre, .....). Après ... si en sortant de l'hôtel, ce que je vois de la ville me donne envie de m'y promener ... je le ferai. Mais je ne viendrai pas en vacances à Créteil ...
et ben là, c'est pareil ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Posté le 13/07/2010 à 16h39 par Paecht Arthur

Vous avez tout a fait raison sur ce point

Posté le 13/07/2010 à 17h45 par oseille

mafee, tu es la plus forte
tu vas devenir la future secrétaire de........

Posté le 13/07/2010 à 21h38 par sagamore

Je me marre... le docteur approuve le fait que l'on ne "puisse vendre La Seyne directement".. Il a en pourtant vendu pas mal de morceaux....
Mafee, je suis pas d'accord avec toi. Les plages (Les Sablettes, Fabrégas) c'est à La Seyne. Les forts d'où Napoléon a bombardé Toulon, ville qui s'était vendue aux Anglais contre révolutionnaires, c'est à La Seyne). La corniche de Tamaris, rendue célèbre par Georges Sand, c'est à La Seyne. Le pont Levant, avec sa vue sur la rade, c'est à La Seyne.
Notre Dame du Mai, c'est à.. Six Fours..
A Toulon il y a pas grand chose. Alors, sans "vendre" La Seyne, on peut faire savoir que c'est une ville à part entière...
A l'étranger, "dégun" connait Toulon, il faut préciser parfois que c'est à côté de.... Bandol !!! Vous savez, pas loin de Marseille.
Notre bon docteur veut peut être que le canton Nord soit rattaché à Toulon, pendant qu'on y est ???

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 14/07/2010 à 18h01 par Paecht Arthur

Je ne sais pas si j'ai été votre bon docteur chère Sagamore mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai jamais dit. Le canton Nord est le plus important de La Seyne et le restera bien sûr!

Mais puisque vous voulez anticiper interrogez vous sur l'avenir de la réforme territoriale qui personnellement m'inquiète beaucoup et dont apparamment on ne parle pas beaucoup et pourtant.......

Posté le 14/07/2010 à 18h28 par oseille

sagamore serait une femme , ne vous en déplaise mesdames, mais je comprends mieux ses crises d'hystérie
fo rigoler

Posté le 14/07/2010 à 18h53 par sagamore

J'ai plus tellement l'age ou l'envie de changer de sexe !!!
Je dois avoir des écrits androgynes ???
Ou alors, je confonds bouffées de chaleur et coups de soleil ?

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 14/07/2010 à 19h10 par sagamore

Rigolons :trouvé dans un forum sur les jardins potagers (ben oui, à la retraite, il faut cultiver son jardin, candidement)

Citation :Attention quant-même, l'oseille n'est pas recommandée à hautes doses (une histoire d'acidité que je n'ai pas bien retenue).

Si non e vero, e ben trovato !!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 14/07/2010 à 19h58 par GAMBISTORTI

Et si on discutait de ce fameux hôtel ? Est t-il fréquenté ?

Est ce que la direction a embauché du personnel seynois ?

Combien va t-il tomber dans l'escarcelle de la commune ?

Je suis seynois et j'en suis fier