Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 23/09/2010 à 19h57 par Marcel LAUGIER
Alain Nonn expose

A l'espace création, galerie St Louis, 12, place du globe à Toulon, (près de la maison de la photographie), le peintre Seynois et international Alain Nonn, accrochera ses peintures, lithos et photographies sur Cuba, du 12 au 30 octobre 2010 (ouvert du mardi au samedi 10 h 30/ 12 h - 14 h 30/ 18 h 30.
Alain Nonn, je le connais depuis quarante ans (eh oui cher Alain!), et je peux dire que j'ai assisté à ses débuts dans l'art du rêve.
Car c'est bien un rêve que ses peintures, où les tons pastels dominent, avec ces fulgurances de traits lumineux qui nous font deviner les formes, qui nous les suggèrent, sans jamais les fixer définitivement dans le cadre étroit du figuratif, car, chez l'artiste, c'est l'imaginatif qui l'emporte, il fait la moitié du chemin, et c'est à toi, visiteur, de faire l'autre moitié.
De ses voyages à Cuba, il a rapporté des images d'une population paupérisée par les difficultés de la vie, et il en a fait des gens et des choses qui rayonnent et jaillissent de son pinceau. Il est tombé amoureux de cette ile, mais il est aussi amoureux des contrées où il a exposé, entre autre, de New-York, ,de Jérusalem, de la Corse, et de cette rade entre Toulon et la Seyne qu'il contemple tous les jours, (quand il est dans nos murs), de son balcon.
Je connais certains de ses tableaux, j'ai hâte de voir les autres. Vous aussi, j'en suis sûr.
Il sera présent pour vous accuellir le samedi 16 octobre de 16 h à 19 h et le samedi 23 octobre de 11h à 13h.
Téléphone : 04 94 22 45 86.
...cordialement...Marcel Laugier...
Posté le 23/09/2010 à 20h34 par arthur paecht
J'espère que l'expo de Nonn connaitra un grand succcès. Moi aussi je le connais depuis longtemps, c'est un peintre très fin et délicat
Posté le 24/09/2010 à 00h12 par PRETORIUS
ALAIN NONN n'est pas un bon peintre, c'est juste un grand peintre.
Un de ces peintres qui nous fait penser que la vie vaut la peine d'être vécu, une savante alchimie entre délicatesse, finesse et compétence. Basculons dans son univers et devenons plus aptes à le comprendre pour vivre à jamais le souvenir secret d'une conquête. Merci d'exister.
PRETORIUS
Posté le 24/09/2010 à 11h49 par GAMBISTORTI

Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 24/09/2010 à 23h36 par alain NONN
MERCI
alain
Posté le 25/09/2010 à 11h29 par NEDMIC

Merci Marcel pour ce bel article sur Alain.
Alain qui nous a offert une magnifique expo à la galerie Rancilio de Saint Mandrier il y a quelques jours.
Michel
Posté le 25/09/2010 à 11h52 par GAMBISTORTI
Trou de mémoire, aidez moi.
Je recherche le nom de ce peintre (espagnol) dont les tableaux exposés à la villa Tamaris avaient soulevé une belle polémique.
Non pas sur la qualité de sa peinture mais parcequ'il avait été spolié de ses oeuvres ( selon ses dires )
Posté le 25/09/2010 à 12h53 par GAMBISTORTI
GAMBISTORTI a écrit : Trou de mémoire, aidez moi.Je recherche le nom de ce peintre (espagnol) dont les tableaux exposés à la villa Tamaris avaient soulevé une belle polémique.
Non pas sur la qualité de sa peinture mais parcequ'il avait été spolié de ses oeuvres ( selon ses dires )
Lucien m'a soufflé le nom de ce peintre, il s'agit de MENTOR.
J'avais rencontré ce brave homme dans un centre de rééducation où il avait été admis à la suite d'un grave problème de santé.
Quel brave homme et si sympathique avec ça, qui n'était pas avare pour offrir quelques dessins à ses amis et je crois en avoir conservé quelques uns.
Posté le 25/09/2010 à 12h59 par GAMBISTORTI
GAMBISTORTI a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Trou de mémoire, aidez moi.Je recherche le nom de ce peintre (espagnol) dont les tableaux exposés à la villa Tamaris avaient soulevé une belle polémique.
Lucien m'a soufflé le nom de ce peintre, il s'agit de MENTOR.
J'avais rencontré ce brave homme dans un centre de rééducation où il avait été admis à la suite d'un grave problème de santé.
Quel brave homme et si sympathique avec ça, qui n'était pas avare pour offrir quelques dessins à ses amis et je crois en avoir conservé quelques uns.

Blasco MENTOR
- 1
- 2