Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

• 11

Posté le 23/09/2012 à 13h03 par GAMBISTORTI

Après avoir chassé les anglo-espagnol de Toulon, les troupes de Napoléon sont déjà à Paris

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 28/06/2013 à 23h01 par Andree

Tout vient à point à qui sait attendre... Un des objectifs de l'association sera donc atteint demain matin...

Et vous y êtes bien sûr invité (es) !

Posté le 29/06/2013 à 14h53 par Nicky

... La Plaque dévoilée ... Reportage @ suivre ...

Agrandir - cliquez ici
Ce samedi 29 juin 2013, LaSeyne.Info a assisté à l'inauguration de la plaque en souvenir de l'an II, l'aurore de la République

Etaient présentes de nombreuses personnalités et une délégation de Buti, ville jumelée à la Seyne. Nous vous rendrons compte sous peu de cet instant solennel , avec, à la clé, moultes photos de cette belle journée.

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Posté le 29/06/2013 à 18h04 par GAMBISTORTI

C'est le chef d'artillerie Napoléon Bonaparte qui, en s'emparant du comandement de sa batterie ordonna le bombardement de la "redoute Mulgrave".

On dit qu'il prit de force le commandement, jugeant ses supérieurs incapables

Cette redoute alors occupée par les troupes de la coalItion anglo-espagnole se situait au sommet de la collie où se trouve aujourd'hui le Fort Napoléon.

Les républicains avaient établi une de leur batterie ( ) sur la colline d'en face et c'est de celle ci que Bonaparte dirigea le tir sur la redoute anglo-espagnole et qui prit le nom de la batterie "Des hommes sans peur".

( ). D'autres batteries avaient été établi sur les autres collines environnantes, Batterie des chasse coquins, Batterie des Républicains mais seule celle des Hommes sanss peur est resté gravée dans les mémoires.

Napoléon n'eut pas le bonheur de voir de prés ses ennemis car dans l'assaut final de la nuit épouvantable de ce 17 décembre 1763 il fut blessé à la jambe par un tir de mousquet.

Le livre écrit par Mr VIEILLEFOSSE relate parfaitement cet épisode.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 30/06/2013 à 00h21 par sagamore

C'était pas un coup de mousquet, mais un coup de baïonnette (ou même genre)...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 30/06/2013 à 00h39 par sagamore

La bannière de Buti

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

• 11