Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/10/2010 à 10h58 par Nicky

Rendez-vous mythique à Sapiac pour l'Union sportive seynoise

Julien Capdeillayre fêtera son anniversaire samedi sur la pelouse de Montauban. Au côté de son partenaire Frédéric Arniaud (en arrière-plan), les Seynois abordent cette rencontre avec beaucoup de plaisir malgré le contexte difficile. photo: Eric Estrade
Le record d'affluence pour un match de fédérale 1 (1) risque d'être battu, samedi soir à Montauban. Pour la venue de l'Union sportive seynoise, le club tarn-et-garonnais qui évoluait, il y a quelques mois encore en Top 14, espère attirer plus de 10 000 spectateurs dans son enceinte mythique de Sapiac.

Un rendez-vous mémorable pour les joueurs seynois dont la plupart n'ont jamais évolué dans un tel contexte. À 48 heures de cette rencontre, certains d'entre eux nous font part de leurs sentiments.

Benoît Senac (28 ans, deuxième ligne) : « C'est un réel plaisir que d'aller à Sapiac. J'ai déjà eu la chance d'y jouer avec Agen et c'est un stade qui m'a marqué.

Ma famille sera là. Une double raison pour que je sois performant. Mais cela ne restera qu'un bon souvenir si l'équipe est performante. Si on en prend 40, on l'oubliera très vite... ».

David Magnes (24 ans, deuxième ligne) : « Moi qui n'ait connu que la fédérale 2, jouer à Montauban est inespéré. Si le stade est plein, cela va décupler ma motivation. En plus, il y aura mon père dans les gradins... A notre niveau, ce n'est pas tous les jours qu'on pourra revivre ce genre de rencontre. Autant en profiter et surtout ne pas avoir de regrets ».

Julien Capdeillayre (troisième ligne, il aura 29 ans... le jour du match !) : « Il n'y aura jamais eu autant de monde pour mon anniversaire ! 10 000 personnes pour ma " party ", c'est énorme. Je vais peut-être faire appel à un DJ pour animer la mi-temps (rire). Trêve de plaisanterie, je n'aurais jamais pensé jouer avec La Seyne là-bas. Je ne ressens aucune pression. Ce sont eux qui ont la pression du résultat. Ce sera un bon échauffement avant la réception de Béziers à Mayol le 11 décembre ».

Anthony Lacroix (22 ans, centre ou ailier) : « Je n'ai connu que le Gapeau avant de venir à La Seyne. Vous imaginez bien que d'aller à Sapiac est énorme. Je ne ressens pas spécialement de stress. Je pense qu'on l'aura beaucoup plus à Mayol face à Béziers où il y aura les amis et la famille dans les tribunes... plus le besoin de faire un résultat. Là, c'est 100 % plaisir ».

Frédéric Arniaud (28 ans, trois-quart centre) : « Même si nous sommes beaucoup de joueurs à avoir connu le monde professionnel, cela reste toujours quelque chose d'exceptionnel que de jouer à Sapiac. Il y aura une pression positive. Je pense que les coaches auront un discours rassurant auprès des plus jeunes. Il ne faut surtout pas se faire submerger par le contexte sinon, on risque de passer une soirée difficile ».

1. Il y avait 8 500 personnes pour la rencontre entre La Seyne et Marseille au stade Mayol le 7 novembre 2009.
source: var matin

...cordialement...Nicky...