Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/10/2010 à 11h17 par mamina

[quote]Ecrivez ici[traversée Esprit-Armando : Sens unique fin octobre
Les immeubles en construction en bordure de la rue imposent provisoirement la neutralisation d'une voie de circulation sur l'avenue.

La multiplication des constructions immobilières en bordure de chaussée et la circulation alternée qui en découle provoquent des bouchons imposants, surtout aux heures de pointe. Après de nombreuses concertations effectuées par le conseil de quartier Centre-Est et le CIL des Mouissèques, décision a été prise de mettre l'avenue Esprit-Armando en sens unique entre les carrefours avec l'avenue Général Carmille à l'Ouest et la voie du Mont des Oiseaux à l'Est. Cette décision est un test. Elle est provisoire. Et permet de mieux gérer et de sécuriser les déplacements des automobilistes et des piétons.
Ces nouvelles dispositions devraient être effectives dans le courant des vacances scolaires de la Toussaint, fin cotobre. Mais en amont, un fléchage spécifique et une signalisation a d'ores et déjà été mis en place pour prévenir les usagers/quote] *


amertume et colère !! nous avons été victimes des constructions intempestives et irraisonnées de Mr PEACHT et voilà que maintenant on nous oblige à circuler en sens unique !! à cause des immeubles incroyable non !! va t on nous prendre pour des c.. encore longtemps ... pour accéder au port nous allons devoir affronter le boulevard Toussaint merle , aux heures de pointe !! joli !!les décideurs habitent ils dans le secteur je doute !! j'aimerai connaitre l'avis des personnes habitant sur l'avenue esprit armando car là c'est trop fort !!

Posté le 21/10/2010 à 20h49 par cris6

Je suis entièrement d'accord avec vous !
Ce sens unique est totalement nul,
j'habite au début de l'avenue Esprit Armando et il faudra donc faire un détour pour se rendre en ville, je dis BRAVO (et après on viens nous dire qu'il faut faire des économies de carburants et cie ).

J'aimerai bien connaitre la personne qui à eu cette idée, c'est très recherché ! On met un sens unique comme ça vous ferez un détour pour aller en ville, et au moins on crée des bouchons le matin, et oui c'est tellement plus marrant.

De plus si cela était provisoire pourquoi avoir mit des nouveau panneaux partout et non des panneaux provisoires

Une pétition circule, vous pouvez la signer à "la cave à vin", ce que nous avons fait me famille et moi.

Posté le 22/10/2010 à 12h07 par mamina

j'y cours ...

Posté le 22/10/2010 à 16h18 par sophie

Bonjour, je suis en bien des points d'accord avec vos arguments. Toutefois, bien qu'habitant aussi le quartier, et mes déplacements quotidiens étant bien compliqués par cette modification du sens de la circulation, j'ose imaginer que nous devrons faire preuve de patience pour laisser le temps aux décideurs de vérifier que cette expérience servira bien l'interet collectif et facilitera la fluidité de nos déplacements. Sans nos arguments d'usagers avertis et de citoyens , la situation pourrait perdurer. Ne ralons pas dans le vide, seuls comptent nos arguments circonstanciés, adressé au CIL des Mouissèques et /ou à la Municipalité.
Nos conforts quotidiens sont perturbés, oui, mais peut être qu'a terme, nous pourrons concéder à cet effort s'il sert l'interet collectif. L'interet de tous les habitans de cette ville qui comme nous, chaque matin chaque soir, à chaque instant aspirent à se déplacer en toute facilité et en toute sécurité.
Bien cordialement

Sophie

Posté le 23/10/2010 à 09h45 par mamina

L’intérêt collectif aurait été de demander à chaque habitant du quartier de se prononcer par vote !! Mais non, des réunions certes ont eu lieu mais nous n'avons pas tous pu y participer ! Agir aux nom des autres est récurent car faire pour les gens sans les gens c'est agir contre eux ! Cette décision outre le fait de créer individuellement des inconforts, nous interroge aussi sur la vitesse que va occasionner cette mise en sens unique ! Car lorsqu'il y avait deux sens les automobilistes ne s'autorisaient pas à rouler très vite, là… N’ayant plus peur de croiser personne en face il me semble que c'est la porte ouverte au délit de vitesse !! Nos enfants, nos anciens, nos piétons ont intérêt à faire super attention !! Car en sens unique cette avenue ne sera plus un accès de quartier mais bel et bien une voie de circulation pour éviter les bouchons !! je n'ai pas pour habitude de râler pour râler , mais d'autres solutions auraient pu être envisagé , feu tricolore !! Qui existe d'ailleurs aujourd'hui et qui me semble régler la circulation de façon correcte ... j'emprunte 4 fois par jour l'avenue elle n'est à aucun moment obstruée ! Alors pourquoi ne pas envisager de conserver le feu jusqu'à la fin des travaux !! Mais il me semble qu'au delà de la circulation c'est du stationnement des voitures dont il s'agit ! car une voie en sens unique libère de l'espace pour organiser des places de parking le long de l'avenue ... les constructions intempestives de monsieur peacht n'y sont pas pour rien !! Un quartier bien tranquille qui devient une banlieue ça n'a rien de ravissant !!

Posté le 23/10/2010 à 10h03 par sophie

Il y a quelques mois, le CIL des Mouissèques avait demander leur avis aux habitants. as t'on eu le résultat de cette consultation quelque part??