Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/09/2011 à 05h34 par Nicky

Vidéo: Un Chèque pour la Traversée de l'Espoir de la part des Clients des Vitrines Seynoises


... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 03/10/2011 à 21h09 par Nicky

Lions Club - Le Beausset: Remise d'un Chèque de 7000 €uro

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 04/10/2011 à 06h09 par Nicky

Vidéo: Un Chèque de 7000 €uro pour La Traversée de l'Espoir du Lions Club du Beausset


... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 03/11/2011 à 01h20 par Yann La Seyne

Mercredi 02 Novembre 2011: remise d'un nouveau chèque par le Rotary club de La Seyne sur mer à La Traversée de l'Espoir

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Yann ...

suivre - www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 16/11/2011 à 22h58 par Yann La Seyne

Jeudi 16 novembre 2011, un nouveau chèque pour la Traversée de l'espoir!

Agrandir - cliquez ici

C'est sur le parking du magasin Auchan que nous retrouvons Monsieur Jean-Luc Bourgin, directeur du magasin, qui s’apprête à remettre un chèque à Serge Feraud. Auparavant, Serge a réservé une surprise au directeur en lui remettant un trophée souvenir de la Traversée de l'espoir, en présence de Claude Astore, présent sur place pour recevoir, lui, un don de 50 arbres pour la commune, à l'occasion des 50ans d'Auchan.

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Yann ...

suivre - www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 19/11/2011 à 07h13 par Nicky

Vidéo: Un Prix d'Honneur de la Ville pour "La Traversée de l'Espoir" plus Bonus



Suite au succès de l'opération de l'association « La Traversée de l'espoir », nous étions conviés à la remise aux organisateurs du Prix d'honneur de la Ville, samedi 22 octobre à 17h30, en salle de réception de l'hôtel de ville ... Et pour les amateurs de polyphonie corse, vous trouvez un petit bonus à la fin de la vidéo …

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 21/12/2011 à 05h12 par Nicky

Vidéo: La CIC La Seyne se voit remettre le Trophée de "La Traversée de l'Espoir"


... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 29/12/2011 à 09h16 par Nicky

1 000 km en kayak pour les enfants hospitalisés


Le verbe haut, et une détermination sans faille. Serge Feraud a réussi son double défi : réussir sa traversée et mobiliser autour de lui. Son périple a permis de collecter près de 50 000 euros
L'homme est devenu un habitué des défis hors norme. Sept ans après avoir couru jusqu'à Paris, afin de collecter des fonds en faveur de l'hôpital de La Timone, à Marseille, le policier municipal a « remis ça »

Sur l'eau, cette fois. Quasiment un mois à pagayer de La Seyne à la Corse, dont il a fait le tour, avant de regagner l'ouest-Var en cabotant le long de la Côte d'Azur…

La Traversée de l'espoir a-t-elle été plus difficile que la Marche de l'espoir de 2004 ?

Humainement, cette expérience a été beaucoup plus forte. Elle a aussi nécessité plus de préparation. Plus de monde s'est impliqué dedans.

Il y a eu un gros travail en amont pour solliciter des dons. Un travail de longue haleine. Il faut saluer les gens du Rotary, du Lion's club qui ont multiplié les initiatives ainsi que des entreprises de la région qui nous ont aidés soit avec de l'argent, soit en nature. De ce point de vue-là, ma première expérience a servi. C'était un peu ma carte de visite…

Quels temps forts retenez-vous du périple ?

Le jour du départ. Il y avait énormément de monde. De l'émotion, mais aussi de la peur. Peur pour les gars qui partaient avec moi. Envie qu'ils reviennent tous entiers. Et puis finalement, après quelques coups de pagaie, on était comme transportés. Dès lors, ce n'était que du bonheur.

L'arrivée en Corse ?

L'accueil a été formidable, mais si j'ai vu de la surprise dans les yeux de certaines personnes là-bas qui me disaient : « Vous n'êtes pas Corse, et vous venez nous aider ». J'ai répondu : « Je me bats pour les enfants hospitalisés, et il y en a chez vous !» Nous avons été super bien reçus, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés. Ils ont été fidèles à leur réputation.

Avez-vous atteint votre objectif ?

J'avais dit en partant que je voulais faire mieux - en terme de dons - que pour la Marche de l'espoir, où on avait récolté 40 000 euros. Là, nous en sommes à 46 000, donc on peut dire que la mission est accomplie. J'espère même que nous arriverons à 50 000, car il reste encore des opérations.

Que va devenir cet argent maintenant ?

Avec mon épouse, nous allons nous rendre en Corse pour discuter avec le directeur de l'hôpital d'Ajaccio pour évaluer leurs besoins. Et il y en a ! Ensuite, nous ferons de même avec Fréjus et Hyères. À chaque fois, l'argent est destiné aux pôles mère-enfant pour que les petits puissent avoir leurs parents près d'eux. Pour Toulon, nous allons voir. L'hôpital est neuf, mais il y a peut-être des choses à faire.

Physiquement, pour vous, le périple a dû laisser des traces…

Ca a été très éprouvant, oui. Je suis revenu très fatigué. J'ai mis deux mois à m'en remettre. Là, ça va mieux et ça tombe bien, car il reste tellement de choses à faire.

Quelle sera votre prochaine aventure ?

Je ne sais pas exactement. Je suis allé sur terre, sur mer. J'ai aidé Marseille, la Côte d'Azur et la Corse. Maintenant, je veux aider ma ville, que j'aime.

Dans ma famille, on est Seynois depuis quatre ou cinq générations…

Vous souhaitez entrer en politique ?

Pourquoi pas. Mais je ne veux pas faire de la politique politicienne. Sur les sept ou huit maires que j'ai connus ici, ils ont tous laissé une trace, une empreinte. Moi je voudrais former une équipe, avec des gens compétents qui aiment leur ville. Pour ce qui est des aventures sportives, je ne suis pas sûr de repartir. Par contre, si des gens viennent à moi avec un projet, je veux bien les aider. J'ai une petite expérience maintenant.
source: Christophe Gaignebet - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Posté le 12/01/2012 à 02h11 par Serge.

Loto de l'espoir le 28 janvier 2012


Je vous adresse ci-joint l'affiche du Loto que nous organisons le 28 janvier prochain à la Bourse du Travail à partir de 19 h 30

Si vous êtes intéressés,
merci d'appeler Christine au 06 27 58 68 29
pour réserver vos places.

Le bénéfice sera entièrement reversé à l'Association, alors venez nombreux.

Bien amicalement,

Serge

Posté le 21/02/2012 à 21h59 par Yann La Seyne

Mardi 21 février 2012, vers 21H00, départ pour la Corse

Agrandir - Cliquez ici

Nicky accompagne Serge Feraud, parti remettre un chèque à l’hôpital d'Ajaccio. Nous recevons les photos presque en direct du ferry. Et on s’aperçoit de suite que l'iPhone n'est pas un reflex numérique...

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

... cordialement ... Yann ...

suivre - www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici