Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/11/2010 à 13h33 par Nicky

L'Alsace sur Mer 2010 - Jeudi 11 au Dimanche 14 Novembre

Télécharger le Programme en PDF - cliquez ici
L'Alsace sur Mer - Jeudi 11 au Dimanche 14 Novembre 2010 De 9h à 21h.
Marché alsacien : gastronomie, danses folkloriques, décors de table, artisanat... dans le parc de la Navale

...cordialement...Nicky...

Posté le 05/11/2010 à 16h12 par azertuyop

Génial cette nouvelle arrivée de l'Alsace chez nous !!!
Je vous conseille la Forêt Noire, les gâteaux secs artisanaux, la bière artisanale aussi, le Kougloff etc, etc .....
C'est vraiment épatant de pouvoir goûter à tous ces produits à deux pas de chez soi !!

l'aiguillon

Posté le 05/11/2010 à 16h30 par GAMBISTORTI

Ce sont les commerçant seynois qui vont trinquer, eux ne vont pas faire la fête

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 05/11/2010 à 19h06 par lelorrain

ils ont la locomotive il faut qu ils jouent le jeu choucroute dans les resto deco de noel en se creusant les meninges ils peuvent se raccrocher a cet evenement et tout le monde est content

Posté le 11/11/2010 à 10h39 par Nicky

ça se passe près de chez vous

« L'Alsace sur mer » investit La Seyne

Nouvelle édition de « L'Alsace sur mer » dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche sur l'esplanade du parc de la Navale, à La Seyne : la manifestation mise en place pour la troisième année consécutive, vous invite à découvrir une région et ses produits.

Les commerçants et artisans alsaciens vous proposeront pâtisseries, spécialités régionales (foie gras et charcuterie alsacienne, saumon, escargots, produits bio... ou encore bretzel et gâteaux de Noël), vins et liqueurs, fromages (ah... le munster !), aux côtés bien entendu de décorations de Noël et autres jouets en bois et autres crèches déco.

Pendant la durée de la manifestation, du jeudi 11 au dimanche 14 novembre, possibilité de restauration sur place : choucroute, tartes flambées, baeckeofe, pâtisseries vin au verre et vin chaud.

Temps forts

En marge de la manifestation, une présentation de la région Alsace aura lieu demain, sur le village alsacien. Christian Conquet dédicacera son dernier ouvrage de science-fiction « Locusta migratoria - La révélation » à la librairie Charlemagne samedi à partir de 10 h 30. Le lien me direz-vous entre l'auteur seynois et la région Alsace ? L'action se déroule dans les environs de... Colmar !

Rendez-vous donc sur l'esplanade du parc de La Navale, à La Seyne, dès aujourd'hui et ce, jusqu'à dimanche inclus pour découvrir la richesse du terroir alsacien.

Savoir +

« L'Alsace sur mer » de jeudi à dimanche, de 9 h à 19 h (sauf dimanche, 18 h) sur le parc de la Navale. Gratuit. Parcs de stationnement à proximité : parkings Martini, parc de la navale, parking de l'IPFM (bus malin. Navette gratuite).

Rens. : 04.94.10.56.40. - plus d'Infos en haut de cette page

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
source: var matin

Posté le 11/11/2010 à 11h38 par GAMBISTORTI

Après le lacher de pigeons, le troupeau de moutons dans la ville on a cette année l'arrivée des cigognes.

L'an prochain j'aimerai voir un troupeau de d'éléphants.

Posté le 11/11/2010 à 13h22 par azertuyop

Gambi, tu n'as pas l'impression qu'au niveau politique, il y a belle lurette que les "éléphants" sont déjà là ????
En plus si tu veux des éléphants comme animaux totem, les spécialités qui s'y réfèreraient seraient peut être un peu trop pimentées pour nos intestins fragiles car se seraient des spécialités Africaines ou Indiennes !!!

l'aiguillon

Posté le 11/11/2010 à 13h38 par GAMBISTORTI

L'an prochain c'est notre tour. On a plein de copains à la municipalité

Posté le 12/11/2010 à 09h32 par Nicky

Photo

Agrandir - cliquez ici - autres Infos sur - www.les-lys.123.fr

Posté le 12/11/2010 à 13h41 par Nicky

Vidéo

voir la Vidéo - cliquez ici