Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/11/2010 à 10h21 par Marcel LAUGIER
Urgent : Solidarité pour une famille seynoise

Une action de solidarité est organisée autour de la familie d'un élève de quatrième à l'institution Sainte Marie dont le papa est décédé accidentellement lors d'une plongée à Marseille le mois dernier.
La famille était dans la construction d'une maison et les proches et les amis ont appelé l'émission de TF1 "Tous ensembles" pour aider cette maman et ses deux enfants à finir le projet de la famille.
L'école de magie de la Seyne sur mer propose un spectacle gratuit vendredi 12 novembre 2010 salle André Malraux à Six-Fours, à 20 h. A l'issu du spectacle chacun est invité à participer de son obole afin de financer une partie du coût des travaux. La municipalité de Six-Fours met à cette occasion, cette salle gratuitement à la disposition de cette action.
Chacun sait que les varois, et les seynois en particulier font montre de générosité chaque fois que l'on fait appel à eux. Nous sommes sûrs qu'il en sera ainsi pour cette action.
Source Jocelyne Blonce APS à l'Institution Sainte Marie.
...cordialement...Marcel Laugier...
Posté le 13/11/2010 à 01h32 par Nicky
La Seyne: un chantier de solidarité devant les caméras de TF1

Sous la conduite de Marc Emmanuel Dufour, l’animateur, des bénévoles de tout le département se relayent depuis une semaine, afin de terminer le chantier dans les plus brefs délais. photo: Photo Dominique Leriche
Pour une émission télé, artisans et bénévoles se mobilisent afin d’aider une veuve, mère de deux jeunes enfants, à finir sa maison
« Tous ensemble... » Le slogan qui a rythmé les manifestations de cet automne est également le titre d’une émission caritative diffusée sur TF1, librement inspirée du concept américain des « maçons du cœur ». Son but est d’aider des familles touchées durement par la vie à mener à bien des travaux dans leur maison.
Cette fois-ci, c’est à La Seyne que Marc Emmanuel – l’animateur vedette – et son équipe ont posé leurs valises.
À l’origine, comme à chaque épisode, un drame de la vie : le décès dans un accident de pêche sous-marine, de Cyril Monteilhet, père de famille de 40 ans.
Pilote de navettes maritimes pour le Réseau mistral, l’homme passait tout son temps libre à bâtir seul sa maison.
Son décès brutal, a mis un coup d’arrêt au chantier, laissant sa femme et ses deux enfants (une fille de 9 ans et demi et un garçon de 13 ans) dans une situation précaire.
« J’ai voulu faire quelque chose »
« J’étais très touchée par leur histoire, explique Claudie Megardon, la voisine, qui a pris l’initiative d’appeler la production. Je me suis mise à la place de Sandrine (la veuve, Ndlr) et j’ai voulu faire quelque chose. Je suis allée sur le site Internet de l’émission et j’ai fini par laisser un message sur le répondeur de la production, sans trop y croire. »
Moins de dix jours plus tard, la « machine » TF1 se met en place.
Des repérages sont effectués, des artisans contactés, afin de les sensibiliser à la situation de la famille.
« La chaîne ne met pas d’argent pour les travaux, ce n’est pas le principe de l’émission, explique Alexandre Graff de la production. L’ensemble des matériaux et la main-d’œuvre sont fournis gracieusement par des personnes privées. Des initiatives comme la soirée à Six-Fours (lire ci-contre) doivent ainsi permettre de lever des fonds supplémentaires. »
Amis, collègues et... des inconnus
Depuis une semaine, le chantier est lancé, et rassemble une cinquantaine de personnes en permanence. Aux côtés des « professionnels », la famille, des amis, des filles de l’équipe de handball de Toulon Saint-Cyr, mais aussi des inconnus, citoyens lambda, sont venus grossir les rangs.
Avec ou sans qualification, toutes les bonnes volontés mettent la main à la pâte.
« Regardez les deux jeunes là-bas, lance, l’animateur Marc Emmanuel, truelle à la main. L’autre nuit, ils ont fini l’électricité à quatre heures du matin et le lendemain ils étaient là pour avancer la maçonnerie. »
Car le temps est compté sur le chantier, d’autant que les caprices de la météo ont quelque peu ralenti l’avancée des travaux.
La remise de clés à Sandrine et ses enfants devrait avoir lieu d’ici quelques jours. Une belle séquence émotion en perspective. À découvrir sur TF1 dans quelques semaines.
source: Christophe Gaignebe - var matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 14/11/2010 à 11h03 par Nicky
Concert caritatif : plus de cinq cents spectateurs avec Sandrine

Les jeunes percussionnistes de l'ensemble Pereketak ont ouvert cette soirée de gala destinée à Sandrine et ses enfants. La famille a été choisie par l'émission de TF1 « Tous ensemble », après le décès du papa. - Agrandir - cliquez ici
Un grand vent de solidarité a soufflé, vendredi soir, sur l'espace culturel André-Malraux. Plus de cinq cents spectateurs sont venus soutenir Sandrine Montheilhet et ses deux jeunes enfants dans la dure épreuve qu'ils vivent, après le décès du papa.
La famille a été choisie par l'émission de TF1, « Tous ensemble ». Depuis plus d'une semaine, l'équipe de production aidée d'artisans et d'amis de la famille s'affaire pour terminer le chantier de la maison, à La Seyne. La soirée de vendredi était un gala de soutien pour accompagner cet élan de solidarité.
Tous mobilisés
Sandra Torrès, conseillère régionale, et Sophie Baudin, responsable de l'organisation ont présenté cette soirée émouvante à laquelle ont participé les danseuses et percussionnistes de l'ensemble Pereketak, Magic Mouss' et l'école de magie Tisot, Myriam et l'équipe de la crèche « Calins et galipettes », Marlène Morro et la troupe des Demoiselles Mi-Sticks (revue cabaret) et enfin King Palomo et ses Gipsy.
Les ventes de pâtisseries, pizzas, boissons ont permis de récolter les dons. Bientôt Sandrine et ses enfants découvriront leur maison, enfin un peu plus douillette.
source: A. W. - var matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 15/11/2010 à 14h35 par Marcel LAUGIER
bientôt suivra une vidéo de la soirée, et une interview des organisateurs
...cordialement...Marcel Laugier...
Posté le 16/11/2010 à 12h02 par bensosam
pourquoi ne pas avoir fait ce spectacle a la seyne sur mer?
Posté le 16/11/2010 à 13h11 par GAMBISTORTI
bensosam a écrit : pourquoi ne pas avoir fait ce spectacle a la seyne sur mer?
Où ? La salle Baquet devait être réservée aux sportifs , ne reste que la Bourse mais je crois qu'il y a une expo et de toute façon elle est trop petite.
Il manque à La Sene une vraie et grande salle polyvalente mais c'est prévu.....c'est prévu..........c'est prévu
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 16/11/2010 à 19h49 par bensosam
et la salle Tisot ,elle aurait été pas mal pour cette soirée?
Posté le 16/11/2010 à 19h56 par GAMBISTORTI
Je connais pas, elle est grande ?
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 17/11/2010 à 06h01 par bensosam
vous connaissez pas et vous etes seynois et fier de l'etre?c'est dans la citée ,au vendemiaire
Posté le 17/11/2010 à 07h44 par Andree
Gambi ne peut pas connaitre. D'ailleurs, je ne sais même pas si cette salle est adaptée aux handicapés...