Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/03/2012 à 18h04 par COmmerçante Seynoise

Juste une explication suite à des événements passés dans un autre quartier aujourd'hui ( Mar vivo ), comment 6 commerçants ont réussis à faire retirer un zébra pour remettre des pointillés et demander que l'on retire un feu à un passage dangereux ...
Avec une présence entre autre du Maire de St Mandrier et le staff qui va avec ???????

En centre ville, on attend quoi ? Ah oui, on fait des lettres et on demande s'il vous plait et on rajoute, si cela ne vous dérange pas.

Cela devient pathétique et navrant.

Posté le 24/03/2012 à 18h13 par Andree

Heu, on fait des lettres... Vous en avez fait beaucoup, des lettres?
lerenard, j'aime beaucoup le "bien sûr"... Cela veut tout dire.
Oui, c'est vrai que les commerçants sont en souffrance. Néanmoins, vous êtes combien à le dire haut et fort?
Je ne minimise pas votre malheur, car il est bien réel, mais pourquoi n'entendons nous pas les autres commerçants?
Je suis bien d'accord quand au soucis de l'accès au Parking Martini... Je le répète, le fait de reculer la date de fin des travaux mérite une réponse claire. C'est là ou il faut insister !
Je ne poserais jamais les armes.

Posté le 24/03/2012 à 18h19 par COmmerçante Seynoise

Andrée, les lettres étaient loin de là pour vous et je vous remerciais plus haut. Je sais quel soutient vous êtes pour nous.

Vous savez ( tu sais ) ce que j'en pense, on se connait quand même un peu ;-)

Posté le 24/03/2012 à 18h28 par Andree

Mais oui, je sais ce que vous en pensez tous. Et croyez bien que ça me fait mal au coeur de vous voir tous comme ça. Mais bon, le parking n'est pas seul en faute.
On n'en parle jamais, mais le changement de mode de consommation y est aussi pour beaucoup, non?
Tiens, en discutant, l'autre jour, il y a au moins 3 commerçants qui m'ont avoué faire leurs courses en grande surface... Pourquoi? Il n'y a pas de problème de parking, là?
Acheter sa viande, son pain, son fromage, ses légumes en centre ville... Ce n'est pas faisable?
Rien qu'en mairie on est combien à travailler là sur place? Et combien d'employés se servent dans leur petit commerce local? Je peux comprendre le commerçant qui ferme à 19h et trouve leur collègue fermé quand il ferme boutique. Mais les employés et les habitants du centre ville? Hé non, qu'on ne me réponde pas que c'est moins cher en grande surface !
Voilà, c'est tout cela qui me ronge. Mais, bon, cela n'engage que moi, hein

Posté le 24/03/2012 à 18h36 par COmmerçante Seynoise

Nous sommes bien d'accord sur bon nombre de choses, encore plus sur les grandes surfaces.

C'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai une démotivation totale et baisse les bras. Mais je suis là, encore et encore.

Maman d'une petite fille, je sacrifie bien nombre de choses pour être ouverte au maximum. Pâque approchant, je serais là les lundis et ce déjà depuis lundi dernier ( Je fais du non stop, je suis là le dimanche matin. Que faire de plus, je donne déjà tout ?

En 4 ans d’existence, j'ai fermé 1 semaine.

Posté le 24/03/2012 à 18h36 par Christophe

Travaux îlot Martini

Commerçants en COLERE !!!
Qui est fautif ?
Retard des travaux
Accès direct au Parking fermé
Non respect de l’ouverture de la rue
Martini le week-end

Baisse de la fréquentation du Centre Ville.
Difficulté d’accès pour les piétons

Posté le 24/03/2012 à 18h40 par GAMBISTORTI

Il faut un parking sur le port. Ne riez pas

J'avais il y a quelques mois émis l'idée que le salut du centre ville viendrait d'un parking au centre ville et qui coûterait moins cher que celui des Esplageolles (arrêté depuis des mois).

Une ligne de pieux et palplanches enfoncés dans la mer sur une ligne allant du monument aux morts jusqu'au devant de la mairie dégagerait après comblage une superficie de plus de 5000 M2

Le port serai retréçi un peu mais ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de la cité.

Les vestiges du parking abandonné ? Les solides fondations pourraient servir à la construction beau complexe cinématographique.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 24/03/2012 à 18h46 par ModeSeyne83

Et oui andree tu as tout a fait raison, le parking n'est pas le seul problème... Il est vrai que la plupart des gens ont la facilité d'aller directement faire ses courses en grande surface. Moi la première mais tu en connais la raison... (bien que j'achète souvent mon pain et mes légumes au centre) bref quoi qu'il en soit il y a un réél soucis mais le tout c'est de savoir comment y remédier, comment faire bouger les choses??? Moi ce que j'entends souvent c'est: l'insécurité, le manque de parking et l'absence de commerçants. En gros la seyne a une mauvaise réputation et c'est bien dommage! Sur ce bonne soirée a tous.... Et merci andree de tout ce que tu fais, vous faites pour essayer de faire revivre le centre ville!

Posté le 24/03/2012 à 18h46 par Andree

Oui, Christophe, je suis d'accord... Je l'ai déja dit... Mais...et les autres? Mon autre question. Quelle réponse?

Posté le 24/03/2012 à 19h16 par m

alors là andrée je vous rejoins sur les habitudes de consommation... je vais me faire lyncher mais c'est pas grave , je viens de voir le documentaire "tous au larzac" et les commerçants étaient pour l'extension de la zone militaire(14OOOhectares), car cela aurait profité à leurs affaires (mais pas à celles des paysans), quel rapport me direz-vous ? aucun...peut-être