Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/03/2012 à 18h38 par GAMBISTORTI
Et on ne parle plus des problèmes sur la place Bourradet. C'est fini ?
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 30/03/2012 à 19h00 par riri
La place Martel Esprit ex:Place Bourradet

Gambi t'avais u'a pas arlede Bourradet
Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
Posté le 30/03/2012 à 19h50 par GAMBISTORTI
riri a écrit : La place Martel Esprit ex:Place BourradetGambi t'avais u'a pas arlede Bourradet
Je pense en avoir parlé. Je vais revoir ma bible "AUTRAN" mais je crois bien qu'il y a kk siècles la mer arrivait jusque là et que ce fut le premier port de La Seyne.
Bourradet veut certainement dire en vieux patois-seynois, BOUT DE LA RADE.
Baudoin explique bien que ce fut le premier port de la ville, déplacé un peu plus loin.
Dans ma jeunesse il y avait un magasin de chaussures à la place du petit bar actuel. Magasin tenu par la célèbre "Farfouillette", brave femme qui chaussait presque tout les pieds seynois. C'était la vraie pagaille ce magasin et si tu faisais pas gaffe tu repartais avec deux pieds droits ou deux gauches
Posté le 31/03/2012 à 00h10 par chris83
NightOwl a écrit : Citation :En quittant le centre ville, les policiers municipaux deviennent aveugles et ne voient pas ce qui ce passe dans les autres quartiers. Le stationnement y est anarchique est dangereux.
Ils ont peut-être utilisé tous leurs carnets de PV au centre ville.Loin de moi l'idée de défendre la Police Municipale, néanmoins, en théorie, elle est tenue d'appliquer les missions qu'on lui assigne, donc faudrait peut être questionner la personne détentrice du pouvoir exécutif, qui donne ces ordres là, afin de connaître les véritables motivations de ce harcèlement sélectif???
Je dis en théorie, car il est vrai aussi, par rapport à ce que l'on peut entendre, qu'à la Seyne beaucoup d'employés font ce qu'ils veulent!!! La hiérarchie n'existe plus...
Vous avez tout compris. Je ne suis pas pour la répression à tous prix mais quand un véhicule en stationnement crée un danger, entrave la circulation ou gène la visibilité, il est normal qu'il soit sanctionné. Il est vrai que la PM obéit aux ordres des supérieurs mais le discernement fait également partie de leurs attributions
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Posté le 18/04/2012 à 13h25 par Nicky
Vidéo: Micro Trottoir - Que pensent les Seynois du Centre Ville actuel ?..
... cordialement ... Nicky ...
Posté le 18/04/2012 à 15h18 par celine
et bien dites-moi, il n'a pas la langue dans sa poche le monsieur 
Posté le 18/04/2012 à 21h18 par Audrey
Il est clair que le centre ville a un sérieux problème... Je pense que les gens ont la facilité d'aller ailleurs pour la simple raison que notre centre ville n'est pas assez accueillant...
Il est certain que nous sommes dans une spirale. Ça travaille pas donc on ouvre pas (je ne parle pas pour moi mais pour la plupart des commercants) mais du coup on ne peut pas espéré une amélioration.
Pour ma part, je pense qu'il faudrait faire un essai et s'obliger a rester ouvert de 9h30 a 13h et de 14h30 a 19h pour voir ce que ça donne sur du long terme, ça ne changera pas demain. Il faut laisser du temps pour que les gens s'aperçoivent des efforts fournis.
Il faudrait aussi plus d'animations. C'est sûr ça coûte de l'argent mais on a rien sans rien.
Pour le sujet de l'insécurité je ne sais pas trop quoi dire mais il est vrai que je l'entends souvent ainsi que le manque de parking.
Je fais partie des personnes qui trouvent que le parking du parc n'est pas très loin du centre ville mais c'est limité dans le temps et c'est bien dommage.
Bref, tout ça pour dire que OUI il y a certaines choses à revoir mais comment s'y prendre??
Sur ce bonne soirée a tous.
Posté le 18/04/2012 à 22h46 par Andree
Bonne vidéo. Mais il aurait mieux été d'interroger les gens qui habitent au centre ville...
Car celui qui vient de Fabrègas pour voir le marché, ne subit pas la vie en centre ville.
Néanmoins, merci à toute l'équipe pour ce travail encore une fois effectué et mis en ligne.
Tiens, ça me fait penser que nous n'avons toujours pas de réponse à notre courrier du 15 mars... Pourtant 8 destinataires de ce courrier... Ma foi...
Les amis, je ne vous ai pas oublié, hein, je suis juste clouée à la maison pour me reposer un peu... Mes petits soucis ont décidés de me mener la vie dure...
Mais la semaine prochaine, je viens vous voir.
Ne croyez pas que je vous ai lâchés !
Bonne soirée à tous,
Andrée
Posté le 19/04/2012 à 10h16 par GAMBISTORTI
Hélas le problème n'est pas spécifique à La Seyne, presque toutes les villes grandes et moyenns doivent lutter contre les grandes surfaces qui s'installent toujours dans les environs.
Le problème de parking y est pour beaucoup.