Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/12/2010 à 13h35 par Nicky

Casting pour un Long Métrage avec Daniel Auteuil à La Seyne sur Mer


Tournage: La Seyne accueille un long métrage avec Daniel Auteuil.
Casting: Maison du patrimoine et de l'image
Place Bourradet - 2, rue Denfert-Rochereau - 83500 La Seyne
Mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 décembre 2010 de 10h30 à 16 heures en continu

Après la série télévisée « La Cour des grands », La Seyne s'apprête à accueillir le tournage d'un long métrage du réalisateur Jacques Maillot avec le comédien Daniel Auteuil. « La Mer à boire » retrace l'histoire d'un chantier naval. Son tournage aura lieu entre janvier et février.

La société de production LGM Cinéma recherche pour deux journées de tournage 500 figurants âgés de 16 ans révolus à 80 ans, en majorité des hommes, et également quelques femmes. Priorité sera donnée aux demandeurs d'emploi. Se munir de son numéro de sécurité sociale.

Le casting se déroulera à la Maison du patrimoine et de l'image, place Bourradet, mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 décembre sans interruption de 10h30 à 16 heures.

...cordialement...Nicky...

Posté le 15/12/2010 à 13h29 par Nicky

La Maison de l'Image de La Seyne sur Mer - Place Bourradet

Agrandir - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 16/12/2010 à 15h00 par Nicky

Interview Audio avec Audrey Gatimel, Responsable du Casting avec Daniel Auteuil à La Seyne

autres Infos - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 16/12/2010 à 23h37 par maxou838

Pour être allé mettre ma bouille dans la boite à images d'Audrey,
je peux vous dire que l'accueil de Thierry quand on arrive et celui d'Audrey aux photos, est super sympa. Merci à eux et réponse l'année prochaine.....

Yann

Posté le 17/12/2010 à 01h47 par Nicky

Vidéo: Au Casting de "Une Mer à boire" avec Daniel Auteuil

...cordialement...Nicky...

Posté le 01/02/2011 à 20h30 par Nicky

Tournage à La Seyne: Daniel Auteuil en patron à la dérive


Pour incarner un protagoniste parfois antipathique, le réalisateur Jacques Maillot a choisi Daniel Auteuil car « il a ce côté populaire tout en ayant la capacité d’être bouleversant ». photo: Jessica Forde
Le comédien joue un dirigeant d’un chantier naval au bord du gouffre dans le nouveau film de Jacques Maillot, « La Mer à boire », à voir en fin d’année

Après le tournage de La Fille du puisatier (à sortir en avril 2011), Daniel Auteuil retrouve le Var. À La Seyne, le costume à la Pagnol a fait place au costard-cravate du chef d’entreprise. Celui de Georges Pierret. Ce veuf quinquagénaire, qui identifie la survie de son chantier naval comme un fil qui le relie à sa propre vie, est en train de se noyer. Étranglé par sa banque, il doit licencier et faire face à l’occupation de ses ateliers.

On le retrouve au môle d’armement pour une scène charnière. Celle de la présentation d’un yacht à Boris, l’oligarque russe qui lui permettra peut-être de surnager en renflouant ses caisses…
Le vent est glacial mais l’ambiance cordiale. « Vous voyez, je ne vous avais pas menti quand j’avais dit qu’on se reverrait! », lance en souriant l’acteur, croisé fin décembre en famille à Saint-Tropez.

L’ouest Var préféré à Sète et à La Ciotat

Voilà un peu près tout ce que l’on pourra tirer de l’anti-héros de La Mer à boire – l’acteur n’a pas accordé d’interview sur ce tournage. Le réalisateur Jacques Maillot s’acquittera très bien de ce devoir lors de la pause déjeuner… En attendant, les techniciens s’arriment au bastingage pour une scène en mer à bord du 54-pieds. À la Commission du film du Var, on se réjouit d’avoir « récupéré » une telle production. « Le “repéreur” nous avait contactés durant l’été 2010 pour un hangar de chantier naval. J’ai transmis des images de La Seyne, qui a finalement été choisie devant Sète ou La Ciotat », souligne son directeur, Michel Brussol de passage sur le plateau. Vendredi après-midi, place à une séquence de manifestation, tournée avenue Gambetta.

Comme un écho à un douloureux et pas si lointain passé, même si, insiste la production, La Mer à boire n’a aucune résonance avec l’histoire locale. Il est vrai qu’à La Seyne, on ne construisait pas des yachts.
source: Laurent Amalric - var matin

...cordialement...Nicky...

Posté le 02/02/2011 à 16h18 par maxou838

Quelques photos du tournage à Six-Fours, au Golfe Plage








Et Monsieur Daniel Auteuil, en pause, photographié avec son accord

Yann

Posté le 02/02/2011 à 17h33 par buk

merci Maxou pour les photos, sympa Daniel, j'espère qu'on verra ta bouille dans le film !

http://le-blog-de-buk.over-blog.com

Posté le 05/02/2011 à 15h14 par Yann La Seyne

Quelques photos du tournage à La Seyne, le 4 février 2011, Avenue Gambetta. Il s'agissait de tourner une manifestation.



















...cordialement...Yann...

Posté le 17/02/2011 à 13h15 par Yann La Seyne

Quelques photos du tournage à la maison forestière de Janas, ce matin. Assez succinctes car perturbé par la pluie, n'étant pas moi-même étanche














...cordialement...Yann...