Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/02/2011 à 12h52 par Andree

Pourquoi j'aime cette Ville? Et son centre ville. Je viens de retrouver un article écrit par René Merle, et qui retrace une conférence de son père, Monsieur Toussaint Merle, qui a été pour moi un Maire qui n'a jamais été égalisé par qui que ce soit. J'avais envie de vous faire partager cet article, ces paroles que je trouve tellement proches de mes pensées. Lisez, et réagissez...
"Souvenir d'un petit Seynois

Posté le 27/02/2011 à 15h22 par sagamore

Andree, le lien complet est à:
Souvenir d'un petit seynois

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Posté le 27/02/2011 à 17h17 par Andree

"Souvenir d'un petit Seynois"

Posté le 27/02/2011 à 17h20 par Andree

Bon, je suis toujours aussi nulle en informatique... Merci Sagamore ! maintenant il y est deux fois ! Mdr

Posté le 27/02/2011 à 21h37 par Gros_velours

.

Hors Sujet
Les Cantonales c'est ... Cliquez ici

Posté le 27/02/2011 à 22h39 par Gros_velours

@ Nicky.

Modification du message incompréhensible: je parlais de Toussaint MERLE et de Michel PACHA, les deux plus grands Seynois, du moins les plus emblématiques, de toute l'histoire de la ville et VLAN, Dame Censure? A moins que ça ne soit par mégarde? Oui, ça doit être ça, la mégarde pure et simple. Les cantonales? Oui, j'ai vu et je participe activement au forum. De toute façon l'électeur est libre jusqu'à preuve du contraire de faire son choix.

Bien à vous et restons vigilants sur des pratiques qu'on eût pu croire étrangères à ce site "non-officiel".

Posté le 27/02/2011 à 22h53 par Nicky

Votre signature de soutien à votre parti politique était hors sujet.

... Fin de débat

...cordialement...Nicky...

Posté le 28/02/2011 à 07h50 par Gros_velours

@Nick.

Eh bien cher monsieur Nick, que n'avez-vous supprimé UNIQUEMENT la référence au soutien, bien inoffensif, à mon candidat. Toussaint MERLE et Michel PACHA, paix à leurs âmes, n'étaient pour rien dans tout ça, à part d'être considérés par moi comme les deux plus illustres Seynois de toute l'histoire de la ville. Cf le sujet du post.
Sans rancune. Bien à vous et bonne journée.

Posté le 01/03/2011 à 19h09 par Andree

Toussaint Merle et Michel Pacha n'étant toutefois pas très comparable. La classe sociale n'était pas la même. Toussaint Merle est né à la Seyne, Michel Pacha, non, Toussaint a été maire de la Seyne, Michel Pacha de Sanary... Mais bon, ils ont tout de même été deux personnages, ça c'est certain

Posté le 01/03/2011 à 19h16 par Gros_velours

@Andrée.
Vous avez mille fois raison. Michel PACHA a été un visionnaire et un ami du beau.
Toussaint MERLE a été un très grand maire, du temps où le Parti communiste était au service des intérêts de la classe ouvrière française.
Les temps ont changé.