Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/03/2011 à 19h20 par Andree
Toussaint Merle a eu en charge de reconstruire une ville entièrement détruite avec peu de moyens, tandis que Michel Pacha avait les moyens et les envies aussi.
Posté le 01/03/2011 à 19h31 par Gros_velours
@Andrée.
Tout cela est vrai. MERLE a régné au moment où les temps étaient durs mais où le travail aidait à avancer. Le PCF était alors un véritable parti, une véritable alternative. Ca a bien changé.
A demain, chère mdame Andrée.
Posté le 01/03/2011 à 19h40 par Andree
Je crois que si Toussaint Merle n'avait pas été au PCF, il aurait quand même fait beaucoup pour cette ville. Et vous savez pourquoi??? Parce qu'il aimait sincèrement cette ville. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Posté le 01/03/2011 à 19h43 par Gros_velours
@Andrée.
Je crois encore une fois que vous avez raison. Vous avez des talents sûrs de philosophe et de psychologue, c'est l'évidence.
Bien à vous.
Le "facho" de service (pour la bande, pas pour vous).
Posté le 01/03/2011 à 19h45 par Andree
Une question, (sans vous démasquer, bien sûr), vous êtes de la Seyne???
Posté le 01/03/2011 à 19h59 par Gros_velours
@Andrée.
Oui. Si vous voyez un homme en gros velours, vu le dédain actuel pour ce textile magnifique, sacrifié sur l'autel de la mondialisation (velours d'Amiens) vous avez 99 chances sur 100 pour que ce soit moi.
Bien à vous.
Le "facho" de service (pour la bande, pas pour vous).
Posté le 01/03/2011 à 20h03 par Andree
Ma foi, encore vous avez du goût... Car quand on voit certains personnages du fn (si, si, je vous assure, et en plus vous les connaissez probablement...) habillés en habits kakis faux militaires... Je trouve cela assez douteux... Mais bon, les goûts et les couleurs me direz vous, hein
Posté le 01/03/2011 à 20h08 par Gros_velours
@ Andrée.
Ah, de tels spécimens existent-ils vraiment? J'en doute fortement. Vous avez dû voir passer un bataillon d'infanterie.
Pourtant, le prestige de l'uniforme, ça a un effet certain chez les dames en général.
Bien à vous. J'ai du monde à dîner. La vraie vie, vous savez...
Le "facho" de service (pas pour vous, pour la bande)
Posté le 01/03/2011 à 20h10 par Andree
heu, non pas vraiment...
Posté le 10/03/2011 à 21h23 par libellule50
Andrée, ce n'est pas parce que l'on s'habille en kaki style uniforme, que l'on est forcément du FN.
C'est fou ce que les gens peuvent mettre comme étiquettes sur d'autres. Beaucoup de préjugés, de principes, de fausses idées.
Et puis, on peut vraiment aimer sa ville, et critiquer la façon dont elle est gérée. Et Gros velours à raison de dire que les temps ont changés. Que les partis politiques ne sont plus ce qu'ils étaient.
D'ailleurs c'est ce qu'il ressort de vos écrits. Une certaine nostalgie.