Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/03/2011 à 03h35 par Nicky
Rugby-Fédérale 1: La Seyne à un tournant de sa saison

L’heure est à la mobilisation dans les rangs seynois. Un succès à Grasse ce dimanche après-midi leur ouvrirait les portes vers un éventuel huitième de finale au mois de mai. photo: Laurent Martinat
Les entraîneurs seynois vous diront que tous les matches sont importants. Mais il y en a certains qui le sont quand même un peu plus que d’autres. C’est le cas ce dimanche. L’Union Sportive Seynoise rend visite à Grasse.
Un déplacement chez la lanterne rouge qui, à première vue, n’a rien d’extraordinaire. Mais le résultat final va totalement conditionner la fin de la saison varoise.
Une victoire dans les Alpes-Maritimes aurait un double effet. Le premier est que le maintien, objectif prioritaire du club cette année, serait (quasiment) acquis. Le second est qu’avec un nouveau succès à l’extérieur, les protégés des présidents Murie et Philibert seraient idéalement placés dans la course à la qualification aux phases finales.
Avec quatre matches à jouer derrière, dont trois à domicile face à Graulhet, Châteaurenard et Romans, l’USS a un calendrier plus que favorable pour se hisser parmi les quatre meilleurs de cette terrible poule 2. A contrario, si la victoire n’était pas au rendez-vous, les Seynois auront bien du mal à viser une qualification. Ils n’auraient plus que le maintien en tête avec largement de quoi finir la saison en roue libre, bien calé au milieu de tableau.
Assumer un nouveau statut
On a donc bien compris que si les joueurs veulent pimenter leur fin de saison, la victoire est impérative. Au vu de sa dynamique actuelle, le XV seynois a largement le potentiel d’y parvenir. À condition de respecter un adversaire qui, bien que déjà relégué en Fédérale 2, ne lâche jamais rien à domicile. En atteste son match nul face à Montauban début février, où ses succès face à des cadors de la poule tels que Blagnac ou Nice.
Il n’en demeure pas moins que les partenaires de Julien Capdeillayre ont les moyens de franchir cet obstacle. Rugbystiquement, La Seyne est supérieure à Grasse. Reste maintenant à connaître sa capacité à assumer son statut de favori. Ce qui ne lui était encore jamais arrivé cette saison à l’extérieur. On va pouvoir juger...
Grasse-USS, ce dimanche à 15 h au stade Perdigon de Grasse
L'équipe seynoise : 15. Ourak, 14. Lacroix, 13. Douy, 12. Drilhon, 11. Martin, 10. Marque, 9. Chambon, 8. Capdeillayre (cap), 7. Mendy, 6. Willem, 5. Rosemplatt, 24. Senac, 3. Assante, 2. C. Traversa, 1. Amraoui.
Remplaçants : Castro, Belkania, F. Traversa, D. Magnes (ou Marin), Bouabdallah, Aissaoui, Arniaud, Beziaud.
source: Sonia Bonnin - var matin
...cordialement...Nicky...
Posté le 06/03/2011 à 18h01 par GAMBISTORTI
C'est gagné!!!!
Les deux équipes s'en reviennent avec la victoire.
L'équipe deux bat Grasse par 20 à 16
L'équipe 1 bat Grasse par 27 à 19
ça va chanter dans le car. BRAVO
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 07/03/2011 à 19h56 par papyboyington
Posté le 13/03/2011 à 18h32 par GAMBISTORTI
US Seynoise bat Graulhet 29 à 16
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 14/03/2011 à 20h01 par papyboyington