Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/03/2011 à 15h34 par kharmah

Merci M Le Maire !!!...
Merci les forces de Police !!!...

Merci à Nicky de m'avoir mis dans ce forum.
En fait:
- Je voudrais tout d'abord remercier la mairie qui a des idées géniales comme par exemple supprimer le rond point Kennedy pour en faire une place, supprimant de ce fait le deuxième seul accès au Bd Bonaparte et la corniche, par l'avenue esprit-armando et le Bd de la corse résistante. Cet été, avec tous les estivants qui vont être obligés de TOUS passer sur le port, en plus de la population Seynoise normale, ça va être la, pas joyeuse, pagaille...
C'est déjà le cas en ce moment sur le Bd Toussaint Merle: embouteillages garantis. Si un camion est garé sur une de ses voies, c'est déjà le carnage ...
La file, pour aller vers le centre, commence souvent carrément en bas du chemin Jacques Casanova.
Vive cet été !!!.....
On sera bientôt obligé de passer par Six Fours pour aller plus vite...
Si la police s'en mêle en plus aux carrefours, c'est encore pire, mais, au moins, on voit enfin une quelconque action...
Car j'en viens aux forces de police, quelles soient municipale et autres, qui se trouvent bien absentes dans notre ville, fait souligné joyeusement pas l'opposition dans ces tracts.
Elles ne sont pas totalement à blâmer, il y a peu d'effectifs pour faire le ménage à La Seyne. Et puis...la rumeur dit que des ordres sont donnés à ces dernières de ne pas agir, mais c'est juste une rumeur, que je me refuserais à colporter si cela ne ressemblait pas... à la réalité ....
M'enfin !!!, M Le Maire, M le Chef de la Police Municipale et autres...ne trouvez-vous pas bizarre que dans notre ville, les gens se garent sur TOUS trottoirs (empêchant les poussettes, personnes âgées et handicapées de passer), et que TOUS les moindres petits recoins, rond-points, places, rues, ruelles, etc..soient encombrés de véhicules garés en infraction, en toute impunité ?....
Pourquoi ces contrevenants ne sont-ils jamais verbalisés, ou si peu qu'ils y reviennent avec grand plaisir ?...
Messieurs, allez à Saint-Raphaël ou Fréjus, vous ne verrez jamais ça, pourquoi ? parce que les gens de la ville, et MÊME LES ESTIVANTS, savent pertinemment qu'ils seront SYSTEMATIQUEMENT verbalisés...Les emplacements handicapés sont toujours libres ou occupés par des vrais handicapés, pas ceux du cerveau qui vous répondent quand vous leur demandez gentiment s'ils sont handicapés : "qu'est ce que ça peut te foutre, connasse !..."....
Pourquoi à La Seyne des endroits déjà dangereux au départ, sont-ils rendus, à cause des véhicules qui sont mal garés et les encombrent, TRES dangereux ?...

J'en viens donc au deuxième volet de ce coup de gueule...
- Je cherche des personnes qui, comme moi, ont eu le malheur de prendre la rue Denfer Rochereau un jour de marché(un dimanche pour moi), alors que tout le côté où il y à la grande place est bordé de voitures mal garées, et où il y a en plus 2 voitures garées dans le recoin de la rue Brassevin.
Ceci tous les jours de marché, avec un GROS pic le week-end.
En sachant comme c'est TOUS les week-end pareil, pourquoi la police "n'aligne" t-elle pas SYSTEMATIQUEMENT ces véhicules qui, non seulement sont mal garés, en infraction, mais en sus entravent carrément la circulation au point de provoquer des accidents ?....
Ce que cela donne ?...
Avec une petite voiture, vous avez peut-être des chances de passer, mais avec un Partner équipé handicapé, c'est impossible.
Vous allez immanquablement heurter les grosses pierres qui ont été "génialement" placées dans le virage ou bout de la rue, pierres qui vous ouvrent le côté d'un véhicule comme avec un ouvre-boîte.
N'oublions pas, cette rue est longue, sinueuse, et il est impossible d'y faire marche arrière sans risquer de provoquer un accident encore plus grave que celui d'abîmer son propre véhicule.
Ces pierres ont été mises là pour sécuriser la sortie du cabinet d'infirmiers ?...D'accord, mais il faudrait peu-être réduire la petite place artificielle qui a été faite en long devant le cabinet et, SURTOUT, VERBALISER tous les contrevenants!!!!!!...POUR RENDRE SA LARGEUR RÉELLE A LA RUE.

mais...mais... M Le Maire, à La Seyne, nous faisons du social en priorité...il paraît...et le vieux La Seyne, toujours selon la rumeur, satanée rumeur quand même...bénéficierait d'un traitement de faveur, NOTAMMENT en matière de stationnement sauvage...
Les faits, malheureusement, semblent donner vie a cette rumeur, si on regarde l'anarchie qui règne au sein de la vieille ville...ou l'on est souvent amené à, non pas conduire, mais slalomer entre les véhicules mal garés...
Le meilleur exemple de cette "inertie" ?.. La rue Victor Hugo, sortie du garage de la police municipale, où sont garés, TOUS LES JOURS, DES DEUX COTES, des véhicules en infraction.
Bon, à la limite, s'ils ne gênent pas, pourquoi pas, mais la rue Denfer Rochereau ?...M Le Maire et Chefs "des" Polices ?...

Je me pose cette terrible question : où va t-on à La Seyne ?....Je ne sais pas , mais on est mal barré, c'est sûr...

Posté le 09/03/2011 à 21h33 par chris83

[quote=kharmah] Merci M Le Maire !!!...
Merci les forces de Police !!!...

Bonsoir Kharmah
Votre coup de "gueule", pardonnez moi l'expression, est tout à fait légitime et j'ai moi-même à plusieurs reprises élevé la voix contre le laxisme des policiers de la Seyne. Vous êtes garé en zone bleue, vous ne créez aucun danger pour les citoyens, vous ne génez pas la circulation, mais vous avez dépassé de 15 minutes la durée de stationnement indiquée sur votre disque bleu, et bien vous êtes verbalisé. Les véhicules qui sont garés sur les trottoirs, en stationnement interdit, en double file ou toutes autres infractions, bénéficient dans certains cas, et c'est le cas en centre ville mais partout ailleurs dans les quartiers, de la bienveillance des policiers. Les commerçants se plaignent de la désertion des seynois au centre ville à cause du manque de places de stationnement. Ceci expliquerait celà. Il serait temps que les policiers municipaux remplissent les tâches pour lesquelles ils ont été recrutés et que nous payons par nos impots, même si cela doit nuire aux élus de la municipalité en période éléctorale.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Posté le 13/03/2011 à 22h34 par Roro83

Tout à fait d'accord avec vous.
Juste pour signaler que je suis sur le point d'envoyer une lettre avec copie à mon assurance afin de m'éviter des problèmes à cause de la municipalité et surtout de la police qui ne fait pas son travail.

Je m'explique. En prenant le port, vous tournez à droite direction les chantiers. Là, vous avez Charlemagne et le bar/ tabac. Vous savez là où tous les fumeurs se garent comme des ânes pour aller chercher des clopes.
Bref, si vous regardez au sol, vous êtes obligés de franchir une ligne continue car les gens se garent sur la voie de droite qui vous est destinée.

Conséquence: que se passe t'il si on vous accroche à ce moment là? Ben du 50%/ 50% à minima suivant le cas (personne venant de la navale et faisant demi-tour, ben elle est dans sa voie alors que vous, vous avez franchi la ligne...embêtant n'est ce pas).

Nota: Tout à fait d'accord avec votre remarque sur les places handicapées, je vois beaucoup de 4 x 4 avec des handicapés du cerveau qui n'ont rien à y faire.
Peut être sont t'ils envieux? mais cela je ne le pense pas, plus soucieux de leur personne.

Posté le 14/03/2011 à 10h23 par vanille83

bien dis tout a fait d accord et pour la question ou va t on a la seyne ??surtout n y aller pas fuyer !dommage car c est une si jolie ville qui devient un enfer!