Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/04/2011 à 12h27 par Alain

Expo: Portraits de Famille et Paella - Vendredi 8 Avril

CE VENDREDI 8 AVRIL à partir de 18 h 30 EXPO PHOTOS et PAELLA à

LA BRASSERIE de LA MAIRIE
- PORT de LA SEYNE

Une occasion de nous retrouver !

Téléphoner pour la réservation du repas : 04 94 94 01 62

à bientôt

alain

Posté le 06/04/2011 à 13h07 par GAMBISTORTI

Alain bonjour,

Tu es certainement le patron de cette brasserie de la mairie et je peux t'apprendre (si tu ne le sais déjà) que ton établissement se nommait "Café de la Méditerranée" en 1900 et qu'il était (déjà) un établissement trés côté où se retrouvaient les officiers de l'armée coloniale et la jeunesse dorée de La Seyne.
C'est dans cet établissement et plus précisément dans le "salon des glaces" que s'est créé en 1902 notre club de rugby l'USS sous l'égide de Victor Marquet.

Amicalement

Victor Marquet. Mort suite à un bombardement de la ville

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 06/04/2011 à 18h06 par LoulouDesLilas

D'ailleurs, en 1902, Gambi était présent, et présidait la séance en tant que doyen.
Bon, je sors....

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Posté le 06/04/2011 à 18h32 par GAMBISTORTI

GAMBISTORTI a écrit : Alain bonjour,

Tu es certainement le patron de cette brasserie de la mairie et je peux t'apprendre (si tu ne le sais déjà) que ton établissement se nommait "Café de la Méditerranée" en 1900 et qu'il était (déjà) un établissement trés côté où se retrouvaient les officiers de l'armée coloniale et la jeunesse dorée de La Seyne.
C'est dans cet établissement et plus précisément dans le "salon des glaces" que s'est créé en 1902 notre club de rugby l'USS sous l'égide de Victor Marquet.

Amicalement

Victor Marquet. Jeune

Victor Marquet. Mort suite à un bombardement de la ville

Posté le 06/04/2011 à 19h25 par GAMBISTORTI

Loulou des mimosas, non je n'y étais pas mais il y avait un parent à toi. Oui celui qu'on appellait le mulet de l'équipe.

HISTOIRE VRAIE

Posté le 06/04/2011 à 21h36 par RIERE jean

das les années 58/62 c'était le siége du FCS (Foot-ball Club Seynois) et les réunions se tenaient dans la salle à côté du bar ou on allait consulter le tableau avec la composition des équipes pour le match du week-end....

Posté le 07/04/2011 à 11h15 par GAMBISTORTI

Je remarque que la façade de la mairie a subi entre deux photos quelques aménagemements/
Le fenêtres du premier étage ont été agrémentées de jolis parements.

Le café de la Méditerranée (brasserie de la mairie aujourd'hui) est l'établissement qui se trouve à gauche avec les tentures rayées