Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/11/2011 à 10h26 par PRETORIUS

Blague du motard

Posté le 21/11/2011 à 13h31 par 19381938

A Fort Boyard ils font travailler des nains pour les payer demi tarif.

Posté le 21/11/2011 à 14h38 par PRETORIUS

JE ME FOU DE QUEL PARTI IL EST MAIS JE VAIS VOTER POUR CE GARS, IL SEMBLE AVOIR CE QU'IL FAUT POUR DIRIGER CE PAYS.

Posté le 22/11/2011 à 10h26 par PRETORIUS

Posté le 23/11/2011 à 13h48 par PRETORIUS

Une façon de relever un peu le débat après mon avant dernière photo.

La grammaire en poésie *

Loin des vieux livres de grammaire, Écoutez comment un beau soir, Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir.

Parmi mes meilleurs auxiliaires,Il est deux verbes originaux.

Avoir et Être étaient deux frères Que j'ai connus dès le berceau. Bien qu'opposés de caractère, On pouvait les croire jumeaux,Tant leur histoire est singulière.

Mais ces deux frères étaient rivaux. Ce qu'Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l'avoir À ne vouloir ni dieu ni maître,Le verbe Être s'est fait avoir.
Son frère Avoir était en banque Et faisait un grand numéro, Alors qu'Être, toujours en manque Souffrait beaucoup dans son ego.
Pendant qu'Être apprenait à lire Et faisait ses humanités.

De son côté sans rien lui dire Avoir apprenait à compter. Et il amassait des fortunes En avoirs, en liquidités,Pendant qu'Être, un peu dans la lune S'était laissé déposséder. Avoir était ostentatoire Lorsqu'il se montrait généreux,Être en revanche, et c'est notoire, Est bien souvent présomptueux.

Avoir voyage en classe Affaires.Il met tous ses titres à l'abri.Alors qu'Être est plus débonnaire,Il ne gardera rien pour lui. Sa richesse est tout intérieure,Ce sont les choses de l'esprit.Le verbe Être est tout en pudeur, Et sa noblesse est à ce prix. Un jour à force de chimères Pour parvenir à un accord,Entre verbes ça peut se faire,Ils conjuguèrent leurs efforts.Et pour ne pas perdre la face Au milieu des mots rassemblés,Ils se sont répartis les tâches Pour enfin se réconcilier.

Le verbe Avoir a besoin d'Être Parce qu'être, c'est exister.Le verbe Être a besoin d'avoirs Pour enrichir ses bons côtés Et de palabres interminables En arguties alambiquées,Nos deux frères inséparables Ont pu être et avoir été.

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait.

* Vu sur le net.

Posté le 24/11/2011 à 09h04 par PRETORIUS

Comment voulez-vous que nos enfants nous écoutent :

Tarzan vit à moitié à poil...
Cendrillon rentre à minuit...
Pinocchio passe son temps à mentir...
Aladin est le roi des voleurs...
Batman conduit à 320km/h...
La Belle au bois dormant est une grande flemmarde...
Blanche Neige vit avec 7 mecs...
Le petit Chaperon rouge n'écoute pas sa mère......
Sans oublier Astérix qui se dope à la potion magique fournie par un dealer qui est le curé du village

Et nous nous étonnons quand nos gosses fassent des conneries...

Posté le 25/11/2011 à 17h56 par PRETORIUS

Le patient chez le psychiatre :

Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous.
Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et, bien sûr, il n'y a personne.
Je me recouche, mais au bout d'un moment, je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé.
Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit.
Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?

Le psychiatre : Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession.

Le patient : Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?

Le psychiatre : 60 € par séance. Donc, 180 € par mois, 2160 € par an et donc 8700 € au final.

Le patient : Euh... je crois que je vais réfléchir....

Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :
Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?

Le patient : 8700 € ? Mon livreur de pizza m'a résolu mon problème pour 30€ seulement.

Le psychiatre : Votre livreur de pizza ? Vraiment ? Et comment a-t-il fait ?

Le patient : Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit.

Posté le 28/11/2011 à 17h51 par PRETORIUS

Un super vidéo juke-box, à conserver dans ses favoris !!! C'est une vraie mine d'or.
Entrez le nom de l'artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet.
Ils y sont tous !

musique

Posté le 29/11/2011 à 09h50 par PRETORIUS

Posté le 30/11/2011 à 11h04 par PRETORIUS

LE BEAU TUNNEL DE TOULON - LE 6/11/11

- 50 ans d' études....
- 15 ans pour le construire
- 1 journée pour le remplir d'eau

Bravo les ingénieurs, les politiques et tous leurs petits copains...
Ohé, ohé matelot qui navigue sous le tunnel de Toulon !