Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/05/2011 à 21h53 par isafert

effectivement des personnes qui étaient attablées elles aussi, m'ont dit que ce monsieur s'est énervé !! il a pété les plombs et a accéléré comme un fou car il n'arrivait pas à se garer, bon en meme temps j'étais pas sur place, donc attendons l'enquete pour savoir !!!!

Posté le 18/05/2011 à 12h03 par Nicky

Voiture folle en centre-ville de La Seyne: un pronostic vital engagé

Hier soir, le conducteur incriminé devait être entendu par les policiers dès sa sortie de l'hôpital. photo: Dominique Leriche
Si l'un des blessés est sorti de l'hôpital hier, la seconde personne était toujours dans le service de réanimation de Sainte-Anne à Toulon.

Lundi, une voiture conduite par un homme de 79 ans (1) a foncé en marche arrière sur la terrasse du bar « Le Rond-point », faisant deux blessés graves. Hier, l'homme de 51 ans qui avait été projeté à l'intérieur de l'établissement est sorti de l'hôpital avec une Interruption temporaire de travail (ITT) de trente jours. Il souffre d'une fracture de l'omoplate et diverses contusions.

En revanche, les nouvelles sont beaucoup plus préoccupantes pour la seconde victime, une dame âgée de 81 ans. Elle est toujours hospitalisée dans le service réanimation de Sainte-Anne, à Toulon. Et son pronostic vital est engagé.

Selon les premiers témoignages recueillis par les policiers de La Seyne, chargés de l'enquête, de nombreuses personnes présentes lors de l'accident, en état de choc, n'étaient pas en mesure de parler.

Il aurait accéléré une seconde fois

Quant aux autres, elles s'accordent sur les circonstances de l'accident : le conducteur ne pouvait pas se garer car une file de voitures s'était formée derrière lui. Après plusieurs minutes d'attente, il aurait soudainement reculé, percutant d'abord le véhicule qui le suivait, avant d'accélérer une seconde fois, les roues complètement braquées. Après avoir défoncé un poteau de sécurité, son véhicule aurait terminé sa course encastré dans l'encablure de l'établissement.

Selon la police, plusieurs personnes ont expliqué s'être écartées ou avoir poussé d'autres clients juste à temps pour éviter d'être percutées. D'autres ont confié, toujours aux policiers, être persuadées que le conducteur, toujours conscient après l'accident, se serait gardé de descendre du véhicule avant l'arrivée des secours par peur de représailles. Les policiers attendaient hier soir que le conducteur sorte de l'hôpital pour l'interroger.

Selon toute vraisemblance, il devra répondre de violence avec arme par destination (son véhicule) devant la justice. A moins qu'une expertise médicale et psychologique ne le déclare irresponsable de ses actes et, donc, inapte à être jugé.

1. L'homme est âgé de 79 ans et non 70 ans comme nous écrivions dans notre précédente édition
source: Jérôme Poillot - var matin

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 18/05/2011 à 20h01 par papyboyington

Citation :je n'ai volontairement pas voulu prendre de photos

c'est pourtant le boulot d'un photographe !!!!par contre les images publiées reste a ta discrétion.

Posté le 18/05/2011 à 22h26 par Yann La Seyne

Citation :c'est pourtant le boulot d'un photographe !!!!par contre les images publiées reste a ta discrétion.

C'est vrai que c'est mon "boulot", mais je garde heureusement le choix de ce que je veux photographier. Et là, à mes yeux, une photo d'une terrasse dévastée, avec aucun élément de l'accident (je parle de la voiture entre autre) n'apportait rien à l'info.

...cordialement...Yann...

Posté le 19/05/2011 à 09h08 par papyboyington

Même si la n'est pas le débat, moi je prend toujours ne serais ce que pour les archives .

a bientôt dans les rues Seynoise

Posté le 20/05/2011 à 14h46 par libellule50

En décembre 2002, un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) avait préconisé un contrôle médical d'aptitude obligatoire pour les seniors, une idée finalement abandonnée par le gouvernement. Dommage !!

Je suis consciente que les seniors tiennent à conduire, pour conserver une certaine autonomie, une mobilité, des relations amicales et familiales, mais je considère qu'en France, et en attendant la création d'un "contrôle technique" des conducteurs, comme cela existe pour les véhicules, il ne serait pas absurde de vérifier que l'aptitude à conduire reste entière. Ce devrait être le rôle des intéressés eux-mêmes, de leur entourage et de leur médecin de famille.

Certains pays ont adopté des mesures diverses pour vérifier l'aptitude à la conduite des séniors, la France, bien sûr, toujours en retard!

Posté le 25/05/2011 à 13h46 par Nicky

La Seyne: le conducteur de la voiture folle entendu

Photo: Dominique Leriche
Mardi soir, après sa sortie de l’hôpital, le conducteur de la voiture qui avait foncé sur la terrasse d’un café en centre-ville de La Seyne était en garde à vue.

Selon la police, il explique avoir eu un malaise. On se dirige très certainement vers une mise en examen et une information judiciaire devrait être ouverte. L’enquête pourrait prendre une autre tournure selon l’évolution, notamment, de l’état de santé d’une des victimes âgée de 81 ans, toujours à l’hôpital de Sainte-Anne, à Toulon, dans un état critique.

De plus, les nombreux témoignages devront être pris en compte pour savoir s’il s’agit ou non d’un acte volontaire, des expertises pourraient être effectuées... Le conducteur de 79 ans a-t-il agi sur un coup de folie ou a-t-il perdu le contrôle de son véhicule? « Une voiture équipée d’une boîte automatique et qui, donc, ne pouvait pas caler », remarque encore un policier.

L’enquête pourrait donc prendre un certain temps.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

Posté le 25/05/2011 à 22h26 par AT

Pour info, la victime est dcd 3 ou 4 jours après les faits...

Posté le 26/05/2011 à 07h19 par papyboyington

A ouais quand même .........

Posté le 27/05/2011 à 13h25 par isafert

ha c'est bien ce que l'on m'avait dit !! j'osai pas transmettre l'information, de peur de me tromper !!!
effectivement la personne de 81 ans est décédée, toutes mes condoléances à sa famille
il faut savoir que cette dame, s'installait ici à la terrasse pendant que son mari faisait ses courses au rond point
je suis bouleversée !!