Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/05/2011 à 19h45 par PRETORIUS
Etude de l'Institut Pasteur.
Etude pratique et surprenante.
Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du côlon de 45% et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Boire de l’eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain : 
2 verres d’eau au réveil contribuent à activer les organes internes;
1 verre d’eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer;
1 verre d’eau avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle;
1 verre d’eau avant d’aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.
Bon à savoir avant l'été.
Posté le 17/05/2011 à 19h59 par Yann La Seyne
Merci Pretorius pour ces conseils judicieux et si simples à appliquer. Et même si les résultats sont peut-etre un peu optimistes (et encore c'est à voir...) s'hydrater suffisamment ne peut faire que du bien...
A la votre (à tous
)
...cordialement...Yann...
Posté le 17/05/2011 à 20h28 par PRETORIUS
Bonjour Yann,
Je t'avoue que l'été j'aime bien l'eau mélangée à un peu de Pastis (à boire modérément) avec des glaçons.
Dans le sud c'est obligé car un Pastis Sans Glaçons ça fait PSG.
Amitiés.
Posté le 17/05/2011 à 20h41 par Yann La Seyne
Lu et approuvé
PS: tu ne connais pas la meilleure?
j'ai tous les ingrédients requis à la maison quand tu passes devant et que tu as soif... 
Posté le 17/05/2011 à 21h37 par PRETORIUS
C'est bien vrai Buk,
même si je reconnais qu'il m'arrive d'en gaspiller quand je me brosse les dents ou que je prends la douche, même si je sais que dans certains pays c'est une question de vie ou de mort.
Etre toujours en alerte est difficile dans une société qui t'oblige plus ou moins à la consommation.
Bravo à ceux qui arrivent à faire ces efforts tous les jours.
Posté le 17/05/2011 à 21h40 par PRETORIUS
Pas de problème Yann,
J'amènerais les cacahuètes. 
Posté le 17/05/2011 à 21h46 par Yann La Seyne
Une fois de plus, tu sais dire les choses avec les bons mots, Pretorius, et je t'approuve.
Et comme j'ai envie de garder le sourire, je dirais à buk que dans le café aussi, il y a de l'eau
Et tu me prends pour un singe, Pretorius? tu veux me lancer des cacahuètes

Posté le 17/05/2011 à 22h08 par PRETORIUS
OH lui, de suite...
Bon oublies les cacahuètes, j'amènerais des chips.

Posté le 18/05/2011 à 02h01 par Placé Bo
.

l'eau n'était pas bonne
... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
- 1
- 2