Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/06/2012 à 18h07 par DECONATOR

Gambi et André, vous êtes en train de réinventer Face de bouc sur le sitanicky...

Posté le 18/06/2012 à 20h38 par Andree

oui, c'est vrai. Mais la plupart des forumeurs de ce site ne sont pas sur face de bouc...
Et puis du coup, tiens, je découvre grâce à buk que les cigales sont là depuis deux jours... Enfin, chez lui. Moi, je les ai entendues ce midi, chez moi. Et c'est intéressant de savoir comment ces bêtes (que je n'aime pas trop d'ailleurs) s'installent par quartier chaque jour (je sais bien qu'elles ne s'installent pas... C'est juste pour faire parler)

Posté le 30/06/2012 à 12h59 par Andree

Connaissez vous la définition d'une personne heureuse...: "Andrée Bonifay".
Voilà, c'est dit ! Cela retrace mon humeur de ces derniers jours. Malgré les messages privés d'insultes, malgré mes problèmes de santé, malgré les crises, malgré la chaleur, malgré les excités, malgré les malheureux, malgré le bruit, malgré la pollution, et bien mon humeur reste dans le baromètre de la joie et du bonheur !
Il fait chaud, et la chaleur a calmé mes douleurs, et fait que les cigales chantent aussi de bonheur. Les bonnes nouvelles affluent, les mauvaises s'atténuent. L'argent manque, mais la richesse de tous ces gens que je croise m'apportent fait que je trouve la vie belle. L'argent ne rend pas heureux (certes, il y contribue, et sans argent on ne peut pas vivre, je suis bien d'accord), portez dans vos bras un objet original, et les gens vous croisent avec le petit sourire en coin. Et ça, c'est du bonheur.
Rencontrez une personne égarée, et donnez lui le bon chemin, son regard s'éclaire, et ça c'est le bonheur. Découvrez l'autre, et pensez que malgré ses problèmes, il cherche à avancer. ça c'est le bonheur aussi.
Je râlais que malgré la prise de médicament, un soucis ne s'arrangeait pas dans mes analyses... Mon docteur m'a dit : "pense que sans ce médicament ça serait pire". J'y ai réfléchis, et il a raison....ça, c'est le bonheur.
Bref, souriez, chantez, voyez la vie autrement. Quelquefois, il ne vous reste que 0,50 €. Bon, vous n'aurez pas la baguette de pain, mais seulement la moitié...Mais peut être qu'avec la baguette vous auriez pris 500 gr... La moitié suffit sûrement. Et puis si vous avez encore faim, c'est que vous êtes en vie...
Bref, peut être que de trop se chooter au bonheur rend "gaga". Mais cela ne fait rien, j'ai décidé de continuer d'être heureuse aujourd'hui !

Posté le 01/07/2012 à 19h09 par Andree

Ceci était un test...

Posté le 01/07/2012 à 20h55 par libellule50

Bonsoir,

"Le bonheur est un parfum que l'on ne peut verser sur les autres sans en recevoir quelques gouttes soi-même"

Posté le 07/07/2012 à 09h07 par Andree

Bonjour,
Nous connaissons le "indignez vous", et moi, je dirais "cultivez vous". Le jour ou tout le monde aura compris que c'est par la culture que les gens peuvent se sortir de tout, et bien ils auront tout gagné ! Un combat de tous les jours, incitez les gens à se cultiver, apprenez leur tout ce qui existe, société, lecture, cinéma, théatre, opéra, actualité, santé, etc... Et en même temps, luttez contre la vie chère, le prix des livres (20 € !), le cinéma (10 € la place), les magazines, etc... Faites savoir qu'il faut apprendre pour soi, et tout apprendre. Et là, ils seront maître de leur destin !
"La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert ". Une petite phrase d'André Malraux.
Et moi, je rajouterais, on croit savoir...On croit seulement. Quand on saura on sera riche !

Posté le 07/07/2012 à 09h55 par libellule50

Bonjour Andree,

Pierre Desproges disait : " Que l'on peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture"....

.... mais Edouard Herriot à dit : " La culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié".....

Posté le 07/07/2012 à 13h57 par GAMBISTORTI

Et GOEBBELS avait dit "Lorsque j'entend le mot "KULTURE" je sors mon revolver

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 07/07/2012 à 18h05 par GAMBISTORTI

Aujourd'hui je suis en train de chercher une structure qui pourrait se charger d'un vieux gaga (c'est moi) qui pourrait accueillir une personne de 74 ans et malade handicapée.
Surtout ne me parlez pas de maison de retraite même médicalisée.

Tans pis, je l'ai dit

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 22/07/2012 à 13h15 par Andree

Ce matin avait lieu sur le Parc de la Navale, l'hommage aux "Justes". Ces gens qui ont sauvés des milliers de juifs de la déportation et des suites funèbres que l'on connait, en 1942...
Cette cérémonie, nous la devons à Monsieur Huillet, lui même enfant de Justes. Une stèle a été posée l'an dernier sur ce parc.
Une chanson très touchante a été diffusée. J'avais envie de la partager avec vous. C'est "le chant des Marais". Voici le lien. Ecoutez là, et prions pour que les drames de cette époque ne revoient jamais le jour.
Chant des Marais