Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/11/2012 à 15h27 par Olivier B
Bonjour,
J'ai appris dans vos colonnes le décès de Michel FRANQUEVILLE.
Je viens d'acheter l'unique exemplaire du trimaran de 10 mètres construit en contreplaqué/époxy selon ses plans.
Je suis à la recherche d'informations sur ce voiliers, et notamment sur la manière de l'utiliser et d'effectuer les réglages.
Alors si vous pouviez m'aider à contacter le premier propriétaire ou des personnes ayant navigué sur ce joli voilier, je vous en serais gré.
Bien cordialement.
Olivier

Posté le 22/11/2012 à 20h36 par Andree
Bonsoir,
Puis je transférer votre message à son épouse? Elle aura peut être des réponses...
Amicalement
Andrée
Posté le 23/11/2012 à 15h42 par Bonfils Olivier
Bonjour Andrée,
Merci pour votre prompte réponse.
Oui, si vous pensez que mon intervention ne risques pas de l'importuner.
Je vais rester quelques temps sans connexion Internet, car je quitte un Port de plaisance de la côté Est de l'Espagne, à destination de Gibraltar, avant de rejoindre les îles Canaries, puis le Sénégal.
Bien cordialement à vous.
Olivier Bonfils
Posté le 23/11/2012 à 17h36 par GAMBISTORTI
C'est émouvant et très touchant. Merci Andrée
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 24/11/2012 à 15h36 par bernard 84
j'y sui zete a que ma meuf ce midi Oh putaingue le raviole à la truffe blanche, le broncconcini de veau aux cepes quel malheur, pis, le jeune patron souriant et son épouse au fourneaux, une salle joliment décorée et on pourrait manger sur le sol, un vrai bonheur, désolé pour le début de mon intervention mais quelques fois certains devrait revoir l'ortografe et la grand-mere,
Posté le 24/11/2012 à 15h38 par bernard 84
Je parlai de l'Olipat bien entendu
Posté le 24/11/2012 à 16h27 par Andree
Bonjour,
ma foi, oui, Bernard, il y en a qui écrivent comme ils parlent. Surtout vous pour l'instant !
En tout cas merci pour continuer à diffuser la bonne publicité pour ce restaurant qui le mérite.
Posté le 24/11/2012 à 17h18 par GAMBISTORTI
Andree a écrit : Bonjour,
ma foi, oui, Bernard, il y en a qui écrivent comme ils parlent. Surtout vous pour l'instant !![]()
En tout cas merci pour continuer à diffuser la bonne publicité pour ce restaurant qui le mérite.
J'y suis allé avec mon épouse et avec des amis supporters du RC Nimois. La salle était complète qu'avec ses nimois. Ils ont apprécié.
Super resto, très bonne cuisine et j'ai conseillé aux patrons de d'envoyer une pub aux clubs venant jouer à La Seyne. C'est à deux pas du stade et tout ces supporters sont des gens charmants
Je suis seynois et j'en suis fier
Posté le 24/11/2012 à 19h00 par Andree
Je sais que la Seyne info va faire des découvertes quelquefois pour en parler. Peut être que...
Posté le 30/11/2012 à 12h31 par Andree
Bonjour,
petit coup de tristesse pour cette journée...C'est sur "3 petites notes de musique" que Jules s'en est allé ce matin. Les amis, la famille et quelques collègues de travail étaient là pour l'accompagner à sa dernière demeure.
Des flots de souvenirs nous ont submergés. Jules théatral, Jules souriant, Jules qui me dit "Dé, je peux mélanger du L...dans du calcium", Jules hospitalisé pour une crise cardiaque, alors que c'est une crise de tétanie qu'il nous fait, tous ces repas et ces moments de rire que nous avons passé avec lui.
La philosophe de Jules c'était : "tout doit se vivre dans la joie et le bonheur". Jules qui comme l'a dit sa nièce, pensait qu'instituteur est le plus beau métier du monde.
Jules était mon collègue de travail, et ami. Travailler avec lui , c'était aussi partager des moments de complicité. Un jour, il m'a épargné un accident avec un client un peu violent.
Jules a pris la retraite, et cette terrible maladie a eu raison de lui.
Jules a donné presque 45 ans de sa vie à son travail. La mairie et la SEERC n'étaient pas représentées en masse ce matin, mis à part quelques collègues fontainiers qui l'ont pleurés.
Mais nous, nous ne t'oublierons pas Jules. Repose en paix auprès de ta tendre Mathilde que tu as tant pleuré.
Au revoir, l'ami