Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/12/2012 à 08h53 par Andree

Bonjour,
pour celles et ceux qui voudraient me rencontrer, je serais présente ce matin au local du 36 Av Gambetta. Vous pourrez vous poser et déguster un café bien chaud, et du coup nous parlerons également des projets !
Tiens en parlant de projets...De Jacques Salomé, mon ami :
"Si vous faites des projets
pour une seule minute
aimez vous.
Si vous faites des projets pour un seul jour,
apprenez à aimer.
Si vous faites des projets
pour une année
semez du blé.
pour dix ans,
plantez un arbre.
pour une vie, une seule vie,
mettez au monde des enfants.
pour cent ans, dédiez vous
à l'éducation des êtres humains.
Mais si vous faites des projets
pour plusieurs vies, consacrez vous
à l'amour exclusivement.
Et si vous envisagez des projets
pour l'éternité, militez dès aujourd'hui
pour une vie sans violence."

Posté le 14/12/2012 à 19h32 par Andree

Voilà ou j'étais cet après midi...Entre autre.
Mais ces moments là ne sont que du bonheur ! Brigitte la responsable du rayon librairie à Auchan est adorable. Un vrai plaisir à chaque fois de la rencontrer. Et Jacques Salomé, un vrai rayon de soleil.
Cela fait du bien, vraiment. Quand je pense qu'à La Seyne il n'a pas été possible d'avoir une salle pour 400 personnes...Tant pis, les seynois iront au Théatre Galli pour la conférence du 4 mai.

Posté le 19/12/2012 à 07h57 par Andree

Bonjour,
quelques mots à méditer....
"Travaille, comme si n'avais pas besoin d'argent. Aime, comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. Danse, comme si personne ne te regardait. Chante, comme si personne ne t'écoutait. Vis, comme si le paradis était sur terre. Ne te contente pas de rêver à un monde meilleur, commence à la bâtir. Adresse ce message à tes amis. Si tu ne l'envoies pas, il ne se passera rien du tout. Si tu l'envoies quelqu'un pourra sourire, s'interroger en le lisant, et oser rêver à un monde meilleur. Et peut être, pourquoi pas commencer à changer pour le construire..."
Anonyme contemporain, avec quelques ajouts !
Bonne journée à tous !
Andrée

Posté le 19/12/2012 à 19h10 par Andree

Bonsoir,
moi qui n'aime pas les oiseaux, regardez ce que j'ai découvert ce matin en sortant de chez moi...On se serait cru dans "les oiseaux"....

Posté le 19/12/2012 à 19h39 par GAMBISTORTI

S'il s'agit d'étourneaux c'est une brave merde.

Je suis seynois et j'en suis fier

Posté le 22/12/2012 à 21h00 par Andree

Cher Père Noèl,
Je t’écris cette lettre pour commander les cadeaux que je voudrais que tu apportes à tout le monde cette année.
Tout d’abord, dans ta jolie hotte, j’aimerais que tu penses à y mettre un grand sac d’amour, du vrai amour, pas du sexe, hein. Tu sais l’amour qu’on peut avoir pour un père, une mère, un enfant, un frère ou une sœur, un parent, un ou une amie, un mari ou une épouse, mais aussi pour un amant ou une maitresse…etc…Bref, de l’amour pour les autres, cet amour qui fait que le respect de l’autre est présent…Bien sûr cet amour sera aussi accompagné de tendresse et d’affection.
Ensuite, je voudrais que tu rajoutes un sac de joie. La joie de retrouver quelqu’un, la joie de travailler, la joie d’avoir un toit au chaud, la joie au cœur, la joie de vivre, celle qui est l’amie de bonheur (que tu rajouteras également).
Et puis une boite de santé, bien sûr. De la bonne santé pour tout le monde, et tant pis si les docteurs font faillites…Ils rebondiront bien sur autre chose, je ne m’inquiète pas.
S’il te reste de la place, et même si je ne me fais pas trop d’illusion, tu pourrais penser à quelques flacons de calme, de gentillesse, de modestie, de simplicité et toute autre sorte de ces bonnes choses dont on peut abuser sans modération.
Pour les enfants, peux tu faire en sorte qu’ils reçoivent de ma part juste le souhait d’avoir des parents qui les aiment et qui prennent soin de ce que l’on appelait avant les fruits de l’amour ?
Enfin, si tu n'es pas trop chargé, mais ça serait bien que ce cadeau là, il y en ait pour tous et en abondance, porte leur la paix. Celle qui apprend à abolir les conflits, et la paix intérieure. Ils en ont tous besoin
Si jamais dans ta hotte tu venais à trouver des cadeaux qui ne correspondent pas aux miens, tels que jalousie, méchanceté, égoïsme, violence, agressivité et j’en passe, je te donne l’autorisation de les jeter !
Et pour moi…Et bien pour moi, je veux juste le récépissé d’envoi de mes cadeaux à mes amis !
Père Noèl, je sais que tu commence ta distribution lundi, alors, on va attendre jusqu’au lendemain que tout le monde se réveille. Et s’ils ont le sourire, ça sera mon plus beau cadeau de Noèl !

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et un Joyeux Noèl !

Posté le 28/12/2012 à 20h20 par Andree

Pour celles et ceux qui auraient envie de venir boire un petit café chaud demain matin, et de me rencontrer, je serais au local du 36 Avenue Gambetta de 9h30 à 12h. L'occasion de quelques discussions amicales ou quelques soucis à régler également.
De plus, les gagnants de la tombola de samedi dernier pourront venir récupérer leur lot. Voici la liste

- N° 214 : Une Tasse verte
- N° 202 : Une Tasse orange clair
- N° 286 : Une tasse orange foncé
- N° 241 : Un "chat" en tissus
- N° 262 : Une création de bijoux
- N° 270 : Une création brodée
- N° 236 : une création en verre
- N° 216 : Une composition bougie sur bois
- N° 284 : Une bouteille de champagne
- N° 212 : Un panier garni

Posté le 04/01/2013 à 22h56 par Andree

Bonsoir,
demain matin je serais comme tous les samedi matins au local du 36 Avenue Gambetta de 9h30 à 12h.
Si vous avez envie de venir boire un petit café avec moi, vous êtes les bienvenus.
Nous pourrons parler de...Tiens ! du futur voyage au Tyrol ! Par exemple.
Ou encore de la prochaine sortie à "La Figonette". Ou du prochain après midi dansant...Et des assemblées générales qui arrivent.
Ou bien, simplement de la pluie et du beau temps, ou de ce que vous voudrez
A demain donc !

Posté le 09/01/2013 à 12h28 par Andree

Bonjour,
je suis encore malade et donc pénible...Mais là n'est pas un scoop...
Donc, voici le débat que j'ai lancé sur un des réseaux sociaux...
"Franchement...Est ce que l'on a besoin d'être élu quel qu'il soit pour oeuvrer en faveur des gens? Hier soir au téléphone, c'était un grand débat (même si je toussais plus que je ne pouvais parler). Je crois que tout les domaines sont pour beaucoup des sujets pour bla bla ter.... Le logement : du bla bla. La santé : du bla bla. La culture : du bla bla... L'insécurité : du bla bla. L'économie : du bla bla...Déjà commençons par séparer la bureaucratie des actions directes... Et révisons les prix...indemnités, subventions...Bref, arrêtons de créer des pompes à fric ! Tiens, voilà à quoi me fait penser tout ça : Vouloir s'impliquer dans des causes, aujourd'hui, c'est comme pour les malades : aller voir un docteur pour se soulager et non pour guérir. Et ben, là c'est pareil. Ils font ressortir les problèmes non pas pour les résoudre, mais pour savoir quelle somme d'argent ça "peut" rapporter. Va falloir arrêter tout cela si nous voulons vraiment que la société change ! Tiens, et si on supprimait les indemnités des élus? On verrait qui persisterait à vouloir "oeuvrer"..."

Le débat est ouvert !

Posté le 09/01/2013 à 12h57 par GAMBISTORTI

Andree a écrit : Bonjour,
je suis encore malade et donc pénible...Mais là n'est pas un scoop...
Donc, voici le débat que j'ai lancé sur un des réseaux sociaux...
"Franchement...Est ce que l'on a besoin d'être élu quel qu'il soit pour oeuvrer en faveur des gens? Hier soir au téléphone, c'était un grand débat (même si je toussais plus que je ne pouvais parler). Je crois que tout les domaines sont pour beaucoup des sujets pour bla bla ter.... Le logement : du bla bla. La santé : du bla bla. La culture : du bla bla... L'insécurité : du bla bla. L'économie : du bla bla...Déjà commençons par séparer la bureaucratie des actions directes... Et révisons les prix...indemnités, subventions...Bref, arrêtons de créer des pompes à fric ! Tiens, voilà à quoi me fait penser tout ça : Vouloir s'impliquer dans des causes, aujourd'hui, c'est comme pour les malades : aller voir un docteur pour se soulager et non pour guérir. Et ben, là c'est pareil. Ils font ressortir les problèmes non pas pour les résoudre, mais pour savoir quelle somme d'argent ça "peut" rapporter. Va falloir arrêter tout cela si nous voulons vraiment que la société change ! Tiens, et si on supprimait les indemnités des élus? On verrait qui persisterait à vouloir "oeuvrer"..."

Le débat est ouvert !

Andrée, à dire vrai je crois que tu n'es pas encore bien guérie, tu dois être encore fiévreuse.

Je suis seynois et j'en suis fier